Comme quoi on peut poutrer du zombie et quand même être féminine.

Publié le par Nashi

(<<Donc écrit par Nashi pour ceux qui ne suivent pas)


Dommage que je ne soit pas une fille, ma blague tombe à l'eau. Alors hop, premier article de cette deuxième version du donjon, autant dire que ça ne déconne plus, la preuve!

Plus de serieux, plus de fille apwal et plus de geekatitude tout en ayant moins de pub, c'est pas beau ça? (Hahaha, si vous êtes content ce sera de courte durée, je compte bien faire un article sur gore Screaming show avant la fin juillet^^). Et qu'elle sera le sujet de ce premier article (faudra refaire un recapitulatif des redacteurs tient)? Si le titre de l'article ne vous à pas mis sur la voix le voici: Resident Evil 0.


Oui je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de déchainer les foules de fanboys en délires en parlant d'un jeu mythique...Et bien moi je suis pas fan de ce jeu^^".


[Ma vie] Depuis l'age de mes 8 ans, les seuls jeu gore ou-faut-degommer-des-bestiole-dans-un-déluge-d'hemoglobine étaient Half-life( même si mais souvenir sont asser confus^^) et Conker Bad Fur day (Ceux qui n y ont jamais joué, ne serait-ce qu'au remake, mérite d'être pendus par les doigts de pieds)...Sauf que voilà, aparrement tué des ours en peluches quand on est un écureuil (même avec une tronconeuse) ce n'est pas assez viril pour la plupart des hommes...Qua celà ne tienne, je suis partit sur un vide grenier dans le but de trouver un jeu du genre Grosse-bestioles-décidée-à-tout-défonce... J'ai trouvée dans un bac de jeu gamecube d'ocaz Resident Evil 0, je ne connaisait la serie que de noms et c'est pourquoi je l'ai prise...J'aurait mieux fait de prendre Mario Kart dans le bac d'à coté^^" [/Ma vie]


Pourquoi je n'aime pas Resident Evil 0(je vais pas m'avancer sur le reste de la serie, je ne le connait pas) me demanderait vous? Ce n'est pas pour les graphisme déjà, ils sont très beau, les personages sont un peu raide et pas très propre quand ont y regarde de plus près quand aux zombies et autres joyeuserie ont évite la plupart du temps de s'attarder sur leurs physionomie au risque de perdre des hectolitre de sang. Quand aux décors ils sont tous pleins de details glauques, de sang et même les effet lumineux sont de la partie pour vous faire regretté d'être dans cette saloperie de manoir.


Les personnages ne sont pas les plus charismatiques de l'année mais ils ne sont pas non plus des grosse moule comme Saito ou Raki (Zero no Tsukaima) (Claymore), la première rencontre entre les 2 est même pas mal cool. D'ailleurs c'est juste moi ou le héros est plus résistant que l'héroïne? Maschisme que tout ça, n'empèche que je prèfère jouer avec lui...Me rassure en quelque sorte.


C'est pas non plus la jouabilité qui est pas mauvaise même si un peu rebutante au départ pour les puriste de Mario ou Sonic en 3D (Incliner la gachette vers la droite ou la gauche fait tourner le personages sur lui même mais ne le déplace pas, incliné vers l'arrière fait reculer et vers l'avant avancer, peu importe votre orientation.) et surtout grandement facilité par la visée automatique (remarque sans ce serait bien moins jouable à mon avis^^").


C'est même pas le scénario, il ne ma pas l'air très épais mais ont à vus pire dans les jeux à pistolet, genre Wolfenstein dont le scénar tenait sur 3 lignes maxi...Remarque Half-life avait un scénar sympas (G-Man, mais qui est-tu?).


Non ce que je n'aime pas dans ce jeu c'est le concept et les monstres...Des purs saloperies, je m'explique:


Prenons Conker( cité plus haut), dans ce jeu les méchants sont vraiment méchants, ils vous fonce dessus, ne se planque pas, en gros y vont franco! Pas de fioriture ni de j'me planque-et-dé-que-tu-passe-je-te-démonte, du vrais jeu ou ça bourrine, idem dans Doom ou Wolfenstein, des monstres partout, pas de planques, que du bourinnage...Sauf que Resident Evil 0 n'est pas un jeu de shoot, c'est un survival-horror...Et ça je le savais pas.


Dans ce genre de jeu les monstres sont rien que des connards, il se planquent, font semblant d'être mort (enfin innofensif plutôt, vue que c'est des zombies^^") ou pire encore, vous habitue tellement à leurs présence que pour peu qu'une pièce ne contienne pas de zombies vous ne pourrez pas vous empéchez de fouiller partout ou même tirer sur un cadavre par précaution...Car oui, c'est ça Reisdent Evil 0 et c'est pour ça que je l'aime pas, ce jeu est un jeu d'ambiance en premier lieu, pas un jeu de shoot bourins. Même les munitions et les points de sauvegardes sont limités dans l'ensemble du jeu et à chaque nouveau ruban encreur( essentiel à la sauvegardeà ou à chaque boite de munition vous ne pouvez vous empéchez de vous demandez "Merde, et si c'était le dernier? Si je sauvegarde maintenant ce serat pas une sauvegarde qui risque de me manquer plus tard?" Et ainsi de suite, de même, après le déraillement du trains(premier stage du jeu, me faite pas chier pour spoil.) vous êtes obligé de passé par les égout, mettre les pied dans la flotte quoi...Et bien j'ai mis une bonne minute à me dire "Merde, dés que je vais aller dedans va y avoir un fuckin croco zombie qui va me bouloter..." En fait non...Et s'en est presque pire, pareil quand vous traversez les vagons à petit pas, guettant le râle d'un zombie (décidément la mort rend ashmatique?)...Ont est presque rassurée quand ont entre dans la pièce et qu'ils sont bien là à vous attendre, au moins ont sait à quoi sans tenir. Enfin pour peu qu'aucun vous fasse le coup de pute "Je suis allongée au sol mais pas mort" et Paf, vous choppe par surprise!


Dans le même genre, le nombres d'objets transportable est hiper limité, du coups à chaque nouvelle babiolle ont en est réduit à des question du genre "Si je laisse cet objets je vais p'tet me retrouver obligé de faire un aller retours pour aller le chercher?" "Merde, je fait quoi là? Je prend un objets de soins en plus ou ce fusil bien baléze?" Surtout que pour peu que vous ayer 2 armes différente (fusil et pistolet) vous serz obligé de vous balladé avec en plus les munition des 2 sortes.


Resident Evil 0 est un jeux retors, un méchant jeux qui ne vous veut que du mal, un jeux dans le qu'elle l'amusement est assimilé aux soulagement de voir qu'il y a des zombie dans une pieces et qu'il sont en ligne de mire (Je reste convaincus qu'un ennemis visible vaut mieux qu'un hippothétique "aucun ennemie")...Et puis merde quois, pas une seule neko-zombie! (Axel Terizaki ayant déjà le monopole des maids.)


Voilà, comme quoi ont ne déconne plus sur l'donjon. Ah, et la fréquence reste bien sur d'un article hebdomadaire au minimum^^.

Ps: N'oubliez pas de voté Pour Cartman et Dr. House aux prochaine poule du Tournois vilénie^^

Publié dans Jeux video

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah ouais, plutot pas mal même. (Par contre j'ai mis ton article en brouillon, tant qu'il n'est pas finis c'est normal.)
Répondre
A
et le jeu est ardu ? Parce que j'ai jamais réussi à finir Conker's Pocket tale ^^''''
Répondre
N
Lui même, juste qu'avant il balancé des noisettes et qu'ensuite il est passé à l'uzi^^.
Répondre
A
moi on m'fera jamais jouer à cette saloperie, j'ai déjà peur en jouant à alone in the dark alors ça... j'veux pas faire une syncope. c'est marrant quand même, les films d'horreur me font marrer (j'ai un humour assez spécial), j'peux me balader la nuit dans un coin paumé, en me dirigeant vers LA batisse sinistre du patelin avec la pleine lune en arrière plan en chantant joyeusement (ça sent le vécu) alors que les gros bras à côté de moi font dans leur froc, mais jouer à des jeux de ce genre je peux pas. J'peux même pas jouer aux jeux d'infultration genre Splinter Cell sous peine de faire une attaque, c'est dire !Et pour ce qui est de Conker Bad Fur Day, c'est bien le même Conker que dans Conker Pocket Tale sur gameboy color ?
Répondre
I
piramyd head qui viole une infirmiere purulente, c'est immonde! ^^ au sujet de conker, j'ai toujours voulu jouer a ce jeu... like a little dream in my head. ^^ je sais ce qu'il vaut mais je veux y joueeeeer!
Répondre