Dofus, ou comment perdre ce qu'il vous reste de lecteur.

Publié le par Nashi



Longtemp considéré comme le tier-monde du MMORPG (RPG multijoueurs en ligne pour les néophytes), Dofus n'en reste pas moins un MMO sympatoche, si c'est vrai!


donc voilà, après les eroge à tentacules et une critique de Resident Evil 0, j'ai décidé de me mettre à dos ce qui me reste de lectorat avec un article finalement plutôt sympas avec le MMO dont peu de blog d'otaku ose finalement parlé (sans rire, vous pouvez fouillé certain site/blog parlant jeux video, mangas et animes, jamais vous ne verrez les lettres D-O-F-U-S ensemble, même moi j'aurait pour reflexe de me lapider la main droite durant toute la rédaction de l'article.


Alors petit retour dans le passé, c'est partie McFly. Dofus fût crée par la société Ankama en 2004, à la base l'univers du jeu tout entier était payant, par la suite, après quelque extensions la zone d'Astrub (la ville principale du jeu) devint gratuite et donc libre d'accée au non abonnée (Actuellement 5% du térritoire total est libre d'accé pour les non-abonnés).


Fort de son succée la société c'est par la suite lancée dans la création d'autre jeu (Wakfu(encore en dévellopement) et Dofus Arena) ainsi que dans l'édition (les mangas Dofus au design très peu soignée, j'ai pas réussis à aller plus loins que les 3 premières pages, certain ce sont arrété à la couverture, ou encore des BD au format plus franco-belge comme pour Maliki (qui tient aussi ce webcomics ).


Enfin, un des point les plus important concernant le jeu: Il est entièrement en flash et consomme très peu de ressource ou d'espace disque, il est aussi compatible avec Linux et Mac.


Mais au fait, pourquoi la plupart des gens n'aime pas Dofus?


Au départ je doit dire que pour moi aussi Dofus sniffé l'oeuf pourris, le sandwich au concombre sans concombre ou le mauvais doujin. Tout ça est en partie vrais, en fait les zone libres de Dofus sont remplie de narutardés mentaux, de tecktonikeurs, d'arnaqueurs et autres sorte de chacals à nom d'oiseaux (Ah oui, pour les intéréssé, l'arnaque la plus fréquente jusqu'a ce qu'il rendent le canal de discussion commerce réservé aux abonnés consister à se faire passer pour une fille aux moeurs légére qui proposé des séance de Websex contre quelque pécul, ça marchait plutôt pas mal comme buiznesse^^).

Pour faire simple, la zone gratuite est remplie de personnes sans foi ni lois parmis les qu'elle ce cache une toute petite minorité de gens sympatique...Sauf que eux ont les voit pas.

Plus grave, ont est quand même dans un MMO sauf que là le dialogue est réduit au strict minimum, et jamais de Role Play soyez en sûr, à peine si de temps à autres les gens vous salue lors d'un combats ou même au seins d'une guilde...

Sauf qu'un jours ou il me restez 3 euros de crédit à bazardé avant expiration et que je savais pas quoi en faire (oui, spammer ses pote, en période de bac notamment, n'est pas une bonne idée. Je dis ça aux accro du SEMEUCEU), bien sûr j'aurait pus en faire don aux lépreux ou même trouvée 1001 façon de dépenser ce pognon pour le bien d'une communauté quelqu'onque (Hooo, un éléphant bleu veut mon numéros de carte de crédit? pourquoi pas.), au lieu de ça je me suis inscrit à Dofus pour une semaine, comme ça, pour voir.

Bon alors le constat est simple, je vais pas vous la faire au "Magicien d'OZ" où le monde prend soudain une teinte coloré et merveilleuse mais presque. Déjà quitté la zone gratuite est un petit exploit en sois, vous êtes là à traversé la map frontière tel un priviligié tandit que les autres narutardés mentaux, tecktonikeurs, arnaqueurs et autres sorte de chacals à nom d'oiseaux ainsi qu'une minaurité de gens sympatique vous regarde médusé devant tant d'assurance, bien sûr vous pouvez aussi le faire sans être abonnés mais ils se foutront de votre geule quand vous reviendrez dans la seconde.

En premier lieu les monstres ne sont plus un rammassis de bestioles déjà vus des millions de fois, vous pouvez maintenant rencontrez des Arbres invoqueurs, des bouts de gelée agressif et j'en passe. Vous pouvez aussi librement vous ballader dans les 95% de térritoire qui vous étez interdits jusque là et chaques nouvelle map est autant de découverte...Et puis surtout les gens sont plus détendus en dehors de la zone non-abo (A en parlant de ça, si vous aimez les fautes d'orthographes (Si je ne vous en fournit pas déjà en intraveineuse) et les proposition indécentes, inscrivez-vous avec un personages à l'allure féminine, les demande de strip-tease à la webcam pleuveronts).

Et oui, sans déconnez, Dofus est un jeu sympas mais seulement quand ont est abo, surtout que depuis quelques année le jeu devient de plus en plus restricitf par rapport au non-abonnée (privation de certaine capacité, leveling limité dans les metiers, ect). Bon j'aurait pus vous en parlez plus en détails mais d'un autres coté je sais que la plupart d'entre vous préféreront restés sur leurs apréhension de base^^. Ah! Remarquez qu'une fois les nouvelles zones bien exploré j'ai recomencée à m'ennuyé comme avant, finalement Dofus, même en abo, propose un contenus assez limité bien que l'univers y soit mignon et sympatique, un MMO à exploré avec un potes pendant un week-end ou une nuit blanche en gros.


Ah, petit jeu: Essayez de trouver mon persos parmis cette foule^^.




Image taille réelle ici
Comment? Un indice? Huuuum, "communiste"




Le donjon, cette semaine, vous propose de votez Cartman. Cartman, pour un monde plus juste! (sauf pour les hippies, les communistes et tout un tas d'autres ethnies qui ne lui ont rien fait).
(Site du tournoi: Ici)




Publié dans Jeux video

Commenter cet article

Nashi 24/06/2008 11:32

Ah bah pour ce qui est de voter Cartman ce serât pour la forme maintenant, l'autre mains-croisées d'en face a déjà 50 voix d'avance.Par  contre mon screenshoot apparait minuscule, je vais mettre un lien à la place.

ilpalazzo, le poulpe schyzophrene 24/06/2008 01:38

ah ah ah ^3^ il etait tres fin le lien vers le concombre masqué, j'adore! ( ça fait drole de savoir qu'une autre personne que moi lise le blog de mon cher concombre ^3^)dofus, c'est quand même la misère. et si le jeu est bien, tout le malheure provient de la population des joueurs de la zone gratuit... les kikoo lol de 12 et 14 ans... les joueur de la zone gratos sont assez craignos mais objectivement, le jeu reste interressant ( si, si!)en gros, je te soutiens; en payant, on accede a un vrai jeu, pas pourris par les skyblogueurs.(cartman --> sauf pour les juifs , aussi...)votez cartman, nom de djiou! il se fait boter les fesses par le gros mauvais d'en face!