Suivez le geek.

Publié le par Nashi

Hier, comme la plupart des otakus venus d'un peu partout de france, j'était à la JE...Autant le dire de suite, c'était très bien, alors pour vous, la journée de Nashi et ses keupin à la JE.

(J y était avec la plupart des membres de ce forum, les membres que j'aprecie j'entend, ah! Personne n'a étaient blessé ce qui est plutôt surprenant.)

-10 heures à peu près, j'arrive à la station "Parc des exposition" (y en à qui sont descendus à "Villepinte", d'autre qui ont pas pris le bon RER, il ont eu des problèmes...), entre nous le RER c'est horrible, vous êtes comprimée entres plusieurs personnes, il y a des cosplay de Naruto (donc raté) partout et même des gens qui ne savent pas pourquoi le RER B est si bondé aujourd'hui...

"Madame pete-sec: Huuum, y a du monde aujourd'hui, il parait qu'il y a une manif au parc des exposition..."

-J'attend patiament les autres personnes sont censés venir, je pert un cigarillo (je retourne au cigarettes dés que j'ai les moyens^^") en demandant du feu, je sympathise avec un mec qui attend sa copine (oui, il est au niveau au dessus en vie social, un pro gamer IRL quoi) et qui part avant moi, enfin vers 10h30 arrive le premier des membres...Ont sympathise direct (oui, les mouettes sont très sociable), ont rigole et ont se moquent des cosplay de Naruto (donc raté) et ont fait le signe du pouce au cosplay sympas (dont Lucky Star, les 4 étaient là^^).

-Une nouvelle amie arrive, nous somme tout jouasse et ont commence à faire les compte de qui il manque, ont discutte aussi des difficulté logistique d'une rencontre IRL (comprennant des SMS à 5h du mat'...Il se reconaitra)

-Marre d'attendre, vers 11h30 ont commence à faire la queu des sans ticket, finalement assez rapide, même plus que l'an dernier. Au maximum à 12h20 ont était à l'intérieur, avec un jolie sac glénat qui plus est, ah, ont c'est fait un autre copain roux( boulet peut être...Non, en fait non), en réalité ont à ouvert le dialogue parce que ma fumée l'indisposé^^".

-Ont est à l'intérieur, Yhea! Ont commence par retrouver 2 sur 4 des membres manquant, je me fait offrir 2 free hugs (merde, le chapeau est décidement un hiper plan drague ou quoi? J'aurait su je ne l'aurait pas porté que pour la JE^^) (oui, je ne demande pas de free hugs, je me les offrir), ont je mange et ont finit par se diriger après que j'ai lourdement insisté, vers le stand de la SOS brigade.

-Nous cherchons le stand

-Nous cherchons ENCORE le stand...

-Ont le trouve enfin...Bin du coups ont à déjà perdus tellement de temps qu'ont se contente de faire le coucou, prendre des badges et remplir un questionaire.

-La suite n'est qu'une serie de visite hétéroclite de stand parlant cosplay, DDR (hiper impresionnant, enfin...quand c'est bien fait^^), y avait aussi un stand Guitar Hero (non moins impresionnant ou visiblement un mec explosait un autres (le premier était pourtant en expert et l'autre en débutant), j'ai pas pus testé Samba de Amigo (deception), un stand Frets on fire qui lagait sa mère (le guitar hero des pauvres, celui qui se joue au clavier.) et un stand square enix où les jeux étaient non seulement moins cher qu'en magasin mais surtout acompagnée d'art work et d'un masque de lapin crétin (dont je n'ait gardé que les yeux^^).

-Ont se proménent, encore, ont rigole, comme des copains quoi, ont prend des photos, des rateau (je), et surtout ont perd des sous, beaucoup de sous.

-Ah, on c'est aussi perdus de vue tous au moins 3 fois, c'était coton pour se retrouver. Tant que j y suis, j'ai pris tout ce que j'ai trouvé de gratuit, magazine Dofus, canette pepsi (mauvais gout d'ailleurs), masque pokémon( j'ai posée à coté du pokémons eau de la dernière génération^^), masque reborn, fasicule bonus, ect...Oui, les mouettes sont radine et chapardeuse( j'ai vérifié que les plaques pokémons était bien acrochés...Oui, pour la sécurité hein^^).

-Plus personne n'a d'argent (sauf le nantie du groupe!), mais ont est tous plutôt content de nos achat (mangasse, BD maliki, FFTA2 et crisis core, coffret collector suzumiya Haruhi (25 euros seulement, ca les vaut, la déesse quoi), sauf l'un d'entre nous qui en à perdus pour 40 euros de mangasses (vraiment perdus heins, un moment il étaient la, le moment suivant aplus.)

-Ont rentre vers 17h, pour la plupart du moins.

-AKHTS m'offre une dédicace^^ (une bird-girl^^, je vous la montre dés que j'ai accée à mon scanner (pas avant vendredis^^")....Ah! Ce salaud de RER fait des arret partout

-17H34, je suis dans le RER et mon train vient de partir.

-Heuresement j'arrive à en trouver un autres à qu'une demi-heure d'intervalle^^, je part et bouquinne durant tout le trajet, et arrivée enfin chez moi j'ai soudainement le contre-coup de l'expo, à savoir mega-migraine (c'est hiper bruyant la bas), yeux qui piquent, pieds douloureux, soif de malade (les bouteille d'eau sont à 3 euros la bas, 3 euros pour une bouteille de flotte!) et j'en passe et des meilleurs.

 

P'tit bilan de la convention:

-Plus de 20 photos.

-Plus de 300 cosplay naruto(donc raté, rapellons le), j'en suis sûr.

-Du HK par centaines.

-De beau cosplay aussi, dont: Jack Sparrow, les 4 héroïne de Lucky star (mais pas d'Akira sama), des Clones Star Wars (je les pensait faux, j'ai faillit toquer sur un casque pour voir^^"), des mascottes pokémons, une Karen de Code Geas^^ (pas de C.C.=epic fail) et surout un cosplay über réussis de la déesse (c'est exactement comme ça que je l'ait appelée^^).

-Beacoup d'argent dépensé.

-40 euros de mangasse perdus.

-Des jupes, courtes parfois.

-Des "free hugeuse"

-Des "free hugeur" (donc inutiles).

-Un stand SOS brigade^^

-Des stand remplient de fanzine où les homme se remplissent la boite à caca (oui, c'est limite comme expression^^)

-Une queu interminable au stand Ankama et une quasi impossibilité d'approcher un peu les gens du stand Nolife.

-Des poblème logistiques (forfait ruinée, SMS qui vous réveillent à 5 heures du mat", perte de membres et blessures diverses, ect....)

-Des gens que nous n'avons pas vus, dont: Amo la patate, Concombre masqué, Ilpalazzo, Raton-Laveurs, Dr. House, Ingrid Betancourt et d'autres membres du forum susnommée.

 

Ah, et votez House, c'est ultra-serré.(ici)

Publié dans Goodies

Commenter cet article

Akhts 06/07/2008 23:40

XDD Oh nooon. Il a parlé des SMS à cinq heures du mat. (Désolée, M... Euh, Nii, désolée!^^")

Nashi 06/07/2008 09:50

Tiplouf^^, je cherchait le nom. J'ai une maitrise en pokémon seulement pour la première et 3eme génération (ayant jouer à une version anglaise de "Pokémon or" ).Hey! C'est tout à fait possible, j'avait un chapeau noir un peu miteu, vérifie au cas où^^.Par contre à ce sujet nintendo était sympas mais ils faisait un putain de boucan,  du manga café ont entendait le stand super smash bros (2 fois ont à profiter du pepsi gratuit XD)

Le concombre masqué 06/07/2008 04:40

J'ai pris une photo - de dos et  pratiquement en contre plongée pour l'effet déstabilisant - d'un gros Tiplouf (le pkmn en question) si ça se trouve, t'est en guest-star dessus ;)

ilpalazzo, le poulpe schyzophrene 05/07/2008 16:24

ha ha! je les ai approché, moi, les gens de nolife! c'est deja ça...