Faut se mettre au boulot...

Publié le par Ma-Je

(Bah oui quoi, j'avais dit que je reviendrais vous embêter...)






Salut les gens ! Oui, je me suis décider à bosser un peu, car avec tant de distraction autour de moi, j'ai un mal de chien à me mettre au boulot... Enfin bref, vu qu'on est pas là pour parler de moi, je vais vus parlez de ce que je vais écrire. Après tout, je suis là pour bosser, et pas pour chômer... Elle est à quel heure la pause ? *SBAF* (ne faites pas attention, je me "moquais" d'une amie qui ne connait pas ce blog, du moins pas encore)

Bon, je vais arrêter d'être disraite, et vous parlez d'un petit manga sans prétention qui d'après moi vaut le détour (enfin, je n'ai lu qu'un tome, mais ça m'a déjà l'air bien). Ce manga n'est autre que Stray Little Devil,un manga en 5 tomes de Kotaro Mori et édité en France par Ki-oon... Bon, je vais piêtre mettre une petite image, non ?



Bref, venons en à l'histoire.
Un jour une jeune écolière du nom de Pam Akumachi tente d'invoquer, avec l'aide de son amies Rinka et de son camarade Kusaka, le démon dont sa grand-mère lui a parlé dans son enfance, grand-mère qui lui a donner le collier qu'elle porte et qui semble avoir une certaine valeur. Seulement, l'invocation "tourne mal" et Pam est aspirée jusqu'au pays des anges et des démons (pas top comme nom, je vous l'accorde). Là-bas, elle y rencontreras une ange ressemblant beaucoup à son amie, mais totalement différente, une prof bien sympathique à la généreuse poitrine, deux apprenties démonnes et surtout un jeune homme mystérieux du nom de Remy, qui l'aidera sans l'aider vu qu'il ne lui dira comment rentrer chez elle que si elle devient un vrai démon. Car oui, Pam a été transformée en démon, et plutôt en apprentie à l'essai. Pour pouvoir rentrer chez elle, elle fera tout pour devenir un démon accompli, en commençant par apprendre les bases de ce monde et en se cherchant un démon familier, aidée par son proffesseur Lizyerra et ses deux camarades, Raim et Vine.



Bon, on va présenter un peu les personnages alors, mais je vais faire ça assez rapidement...


Pam Akumachi

Pam est une humaine qui s'est retrouvée par erreur dans le monde des anges et des démons, et qui y sera coincée tant qu'elle ne sera pas un vrai démon. Elle essaiera de s'intégrer le mieux possible dans ce monde et de se faire des amies, tout en faisant tout son possible pour devenir un vrai démon. Elle est cependant troublée par la ressemblance physique qu'il y a entre Rinka et Linfa, ce qui lui vaudra quelques ennuis.

Raim

Raim est une apprentie tout comme Pam, qui ne voit que par Lizyerra, leur professeur. C'est la raison pour laquelle elle aura du mal à se rapprocher de Pam et à devenir son amie, car elle ne supporte pas l'attention et l'affection que Lizyerra lui porte.

Vine

Apprentie démon aussi, Vine est mentalement tout le contraire de Raim. Elle n'a aucun mal à aller vers Pam et lui parler, et semble même bien s'entendre avec elle. Elle est assez effacée et ne se fait pas trop remarquer, mais avec Raim et Pam avec elle elle ne eut pas passer innaperçu.

Lizyerra

Lizyerra, parfois appellée Lyz, est un professeur plutôt sympathique qui aime ses élèves et s'en occupe bien, mais elle n'en reste pas moins un professeur stricte qui exige le meilleur de ses élèves. Elle semble bien connaitre un ange nommé Aregna (et qui a un lien avec Linfa)

Linfa

Linfa est un ange, qui ressemble énormément à l'amie de Pam, mais qui semble détester les démons. Elle croisera plusieurs fois la route de Pam, et sera, on ne sait pourquoi, étrangement intriguée par ce petit démon et toutes ces choses plus ou moins étranges qui l'entoure.



Bon, même si ça vous interesse que très peu, voici mon avis =3

Personnellement, en ayant lu que le premier tome, je trouve ce manga très sympathique, et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Pam est souvent déssinée dans des poses très peu naturelles, et avec des vêtements assez courts qui étrangement ne laissent rien parraitre. L'humour est très présent dans ce manga, et les dessins sont beaux. Dans ce premier tome ce que je préfère c'est le pasage avec la forme humaine du démon familier de Pam et les pages bonus (je vous les scannerai quand je saurai faire fonctionner l'engin =/)

Bon, finalement, je ne vous parlerais pas de Witch Hunter, mais peut-être une autre fois... Après tout, je n'ai pas eu ma pause, et si je continue de bosser dans ces conditions, je vais me plaindre à mon syndicat (tout ceci n'est que pure plaisanterie, je fait ça bénévolement, on ne me donne pas de coups de fouet pour que je fasse mon travail)

Publié dans Mangasses

Commenter cet article

Ma-Je 23/07/2008 16:58

ADZO> je ne finirais pas communiste vu que je suis pour le parti dictatorial, impérialiste, répréssioniste des manchots...Nashi> Dans ce cas c'est une capitaliste qui n'approuve pas notre président =OSinon, je ne scannerais que 3, voir 4 pages, dont deux de bonus (et qui donc ne risquent pas de ruiner l'auteur XP)Et oui, c'est bien, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pris le deuxième tome alors que je le pouvais

Nashi 22/07/2008 23:00

Haha! Atention à ne pas passer dans le scannage intempestif, c'est mal, très mal...Sinon pour les pose très peu naturelle et les vétements cours c'est à cuase du coeficient de dévoilement qui est forcément égal à 0 dans un shonen (notont que l'héroine semble pas loin d'être aprouvé par pedobear XD).M'a l'air sympatoche tout ça remarque, je prend en note (même si je test Neuro avant).Adzo>> Mademoiselle, vous êtes une fasciste capitaliste, je vous dis bhou et Haha! XD

Adzo 22/07/2008 22:51

et ma main dans ta gueule, elle est syndiquée ma main dans ta gueule ?! XDDDDDDl'important, c'est la pause ! n'est ce pas jeune pourriture communiste... attention laura tu files un mauvais coton, tu vas finir communiste xD