Animeland, n° spécial été.

Publié le par Nashi

Les vrais fans, ceux qui aiment Haruhi, ceux qui sacrifient tout les matins des enfants pas sages pour la déesse on sûrement acheté le N°143 d'Animeland. Pourquoi? Déjà parce qu'en couverture on a droit à une Haruhi en maillot de bain en train de peloter Mikuru. (Ah! Rappelons que ce N° était en vente avant-première à la JE)

Alors qu'est-ce qu'ont trouve dans un Animeland? Je parle en général, on reviendra sur les blablaterie concernant Haruhi plus tard.

On commence par une couverture sympatoche représentant le gros titre du mag' en image, viennent ensuite les autres grands titres( notamment Soul Eater qui avait déjà était abordé dans la
V1 du donjon (séquence nostalgie avec la bann House)) et le gros onglet qui vous rappelle que c'est un "Spécial été" et que ça déconne pas.

On ouvre le bousin, paf! Première Pub, en double-pages encore. Ensuite viens le sommaire (de toute façon ce genre de mag se consulte du début à la fin sans sauter de passages), l'edito et surtout un lexique. Initiative finalement bien sympa qui permet aux néophytes et à ceux pas forcément super-baléze de pas buter à chaque mot.

Viennent ensuite 10 bonnes pages sur l'actualité mangas, animation, drama ou même encore la disparition de 2 doubleurs français. Bon on passe, surtout qu'on y aura encore droit plus tard sous forme de rubrique.

Transition grosse pub pour les
DVD de "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya" donc on pardonne.

Actu DVD, une page entière sur la sortie du DVD sus-nommée qui est carrément DVD du mois, de très bonne note pour ce qui est de la qualité du disque (sauf pour les bonus, en même temps c'est Kaze), enfin un petit rappel sur le fait que l'édition collector( dispos à la JE avec en cadeau de quoi ranger les 4 DVD ensemble et un beau poster en tissus) était au même prix que l'édition normale.( donc pour ceux qui comme moi ne l'on pas pris...Voila).

Le reste de l'actu DVD n'intéresse personne, à notez quand même la sortit du dernier
DVD de "Hinamizawa le village maudit" et celle du premier DVD de la première saison de "Shakugan no Shana" (le deuxième à eu le temps de sortir^^"). 2,3 pages plus tard nouvelle pub, sur 2 pages encore, dont une pour le film Hack, si le film est comme la série prévoyez un tricot pour avoir de quoi vous occupé.


4 pages sur Haruhi, j y reviens plus tard.


Une bonne dizaine de pages plus tard (dont une pub pour les DVD bleach, une autre pour une boutique de produit dérivé et un article sur Soul Eater (visiblement le N° étant sortit avant la JE, les rédacteurs n'ont pas eu le temps d'ajouter que la série à déjà était licencié en France par Kaze).

Plusieurs page sur le Festival d'ANNECY ou se trouver pour ne citer que lui Matt Groening. Quelque dossier sur des animé dont vous n'entendrez sûrement jamais parler, fiche d'abonnement, fiche à découper mangasse et ont arrive au passage mangas. Passage manga qui commence fort par un article sur "Tsubasa..." du quatuor Clamp, passez votre chemins c'est du yaoi, des androgynes et une paire de fesses féminine tout les 10 tommes...(Même si le chara design de Code Geass est
sympa (V.V. est un homme, je l'ignorais) et que Card Captor Sakura ma appris l'existence de l'homosexualité quand j'étais encore jeune).

Kuro Kami ensuite, l'héroïne est mignonne mais le peu que j'ai feuilleté ne ma pas trop donné l'envie d'acheter.

D'autres mangasse, du shojo avec des prince et tout...Ah! Du mangasse français "BB Project" que ça s'appelle, j'achèterai par curiosité quand même.

2 pages sur "Sumomomo momomo", vous savez le mangasse avec des filles chétive qui explose des gros cailloux (na, c'est marrant comme mangas quand même, les dessins sont bien sympa en plus).

Blood +, passez votre chemins (en mangasse je sais pas ce que ça donne mais en anime y avait quand même un rythme d'une longueur effarante la première moitié de l'anime étant juste chiante.

Une interview de l'auteur de Übel Blat, a l'opposé de Blood + ce mangas à lui, l'air d'être bien pèchus.

Un bon gros dossier sur les 40 ans de Jump, ceux qui se touchent devant les chiffres seront content de voir que y a des graphiques et des classement avec des chiffre de vente.

Encore manga mais manga import cette fois, à part "Doubt" qui à tout l'air d'un mangasse d'horreur bien sympa je vois rien de bien marquant (Vous avez déjà joué à "Loup Garou"? "Doubt" c'est pareil mais IRL^^).

Les New mangas, ce qui sort en France et qu'il vous faudra acheter (ça vire au catalogue Camif ces pages) avec un vrais manga-point-godwin. Ah! 2st Century boys se termine tout comme l'arc Enies lobby de One Piece (il y aura plus de papier sur terre avant la fin de ce mangas...). Tient HellGate London en mangas, une seule page de dévoilé et déjà un gosse en train de se faire
tentacle-bouffer.

Petite page de transition pour indiquer les participation de 4 mangaka au Chara-design de "Soul Calibur 4" (dont Ho! Great) et une nouvelle pub.

Jeux vidéo, une page pour le dernier Dragon ball, une pub pour un jeu Naruto, 5 micro test et encore une pub (pour un jeu que je possède pour un coup, "Final fantasy tactic advance 2: Grimoire on the rift" *reprend son souffle*)

Du blabla sur un film que vous n'aller même pas voir, l'interview de la doubleuse française d'Excel (Excel saga) qui est quand même vachement bien je trouve (et puis
Nabeshin quoi), l'interview de Kamini (WTF) et un guide du Comicket et d'autre machins qu'on vous encourage à voir.

2 pages sobrement sous-titré Shopping et voila c'est finis.


Bon revenons à ce qui motive vraiment l'achat, le dossier sur Haruhi
:

Hop, ca commence direct par un petit rappel de ce qu'est le truc sur fond de Wall Noizi Ito (qui s'occupe aussi du chara-design^^). La mention "Un nouveau culte est né" qui rend bien et quelques screenshots.

Alors on voit direct que le mec sait de quoi il parle, ordre anachronique des épisodes dans la version originale, multiple clin-d'oeil qui flatte l'otaku mais qui contrairement à Lucky Star ne paume pas le nouveau venus à chaque blagues (Ça insiste pas mal sur le coté tout public d'ailleurs, visionnable autant par l'expert de la maison que par le petit-frère qui lit que Naruto). Blablatage autour du phénomène Haruhi, ce qui la rendus si populaire, un liens pour cette vidéo tout juste énorme et encore une Haruhi en
maillot de bain, ça fait plaisir.

Ah, pour les point positif et négatif ont peut résumé à "tout" et "rien" étant donné que les seul mauvais points donné à l'anime sont l'ordre chronologique que Kaze à choisit de respecter ainsi qu'un doublage français loin d'être horrible (J'apprécie notablement Haruhi et Kyon, pour les autres c'est quand même vachement plus acceptable que certain choix de
doublages qu'a pu faire la boite par le passé.)

 

Pendant ce temps: Hulk 2 est bien mieux que le 1 et la quasi totalité de cet article est consacré à Haruhi mais qui s'en plaint?

 

 

Publié dans Mangasses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah! C'est clair que si on pouvait prendre le magazine par tranche j'aurait prit que la couverture et les 4 page de dossiers, bon après ça reste un beau magazine sur du beau papier^^.Ah! Péjoratif, en fait je cherche pas à être péjoratif. J'aime bien le terme c'est tout^^.  Au pire je reviendrait au terme plus simple si ça tache trop (mais au moins les moteurs de recherche me choper mieux qu'avec mangas^^).
Répondre
A
salut ! cest vrai qu'il a fallu attendre un sacré bout de temps pour qu'on voit enfin la Chine sous un autre oeil ... mieux vaut tard que jamais mais bon ...Euuh par contre , un sacré article !! C'est le "Comment décourager tout lecteur de ton blog d'acheter Animeland "Et pourquoi ce terme si péjoratif "mangasse" ??
Répondre
N
Ah ouais mais faudrait que j'achète les DVD ou que je charge tout dans la plus grande illégalité XD. (Surtout que j'aime presque plus la VF que la VO 0.0).J'ai déjà prèvus de parler de Horde, peut-être que je parlerai ensuite du succèsseur d'Excel Saga?
Répondre
I
s'marrant! concombre s'est focalisé sue excel saga pareceque c'est la seule chose qu'il connait ^^ perso, je pourrais commenter apeu pres une phrase sur 2 (j'me la pete apeine ^^)  mais j'ai vraiment la flemme ( alors je repart sur excel saga ^^)je suis fonctiooonnaiiiiire!(sachant que concombre et moi trippons sur excel saga depuis la seconde, je crois qu'un article dedié serais ^jubilatoire)
Répondre
N
Un personage à tête de soleil? C'est peut-être Bobobo-bobo-bobo (enfin un truc comme ça, je retient juste qu'il y en a 7). Un mangasse où le héro à des amis étranges, où le héro se bat avec ses poils de nez et qui combat la domination du monde par un homme qui veut que tout ses sujets soient chauves...
Répondre