Zombies + Motion Twins = PROFIT!

Publié le par Nashi

(Le titre est une référence au premiers articles de la Sagadaÿtaÿ du concombre, lisez-la et devenez supra cultivé...Ou pas)

Vous avez peut être vus "Je suis une légende" , ce film où Will Smith incarne un scientifique qui semble être le seul rescapé d'un virus quasi-mortel. Je dis quasi-mortel car sur 100 personnes, 90 meurent du virus, 9 deviennent des saloperie de zombies assoiffée de chaire humaine et le dernier, le 1% devient la cible des 9 autres.

Ajouter à ça que le virus à touché les 6 milliard d'être humains sur Terre et vous aurez facilement une idée du beau bordel qu'a crée le virus.

Contrairement aux films "Résident Evil" où ça poutre du zombies à tout va, "Je suis une légende" montre la vie quotidienne d'un homme, seul dans un milieu 'achement hostile, ses promenades en quête de nourriture (notons quand même que Will Smith chasse au gros calibre dans une voiture de sport), les dégâts mentaux que lui inflige sa solitudes ( presque un Robinson Crusoé en plein New Work) et enfin on nous montre sa baraque, maison qu'il à transformé en véritable Bunker...


Vous rêviez de pouvoir mener ce genre d'existence? Seul contre le monde entier? C'est possible maintenant grâce à Motion-Twins.

Motion-Twin est une entreprise qui ne produit que des jeux internet, que des jeux flash qui plus est. C'est aussi une entreprise que propose uniquement des jeux gratuit avec d'important bonus payant (en vrais argent bien sûr). Si dans certains de leurs jeux le vrais argent est quand même vraiment important( KadoKado par exemple ou vous peinerez bien à gagner quoi que ce soit sans finir par acheter des parties supplémentaires, sans parler de Dinocard qui exige du vrais argent pour se payer des booster virtuel^^") il en existent d'autres où celui-ci n'accorde que des bonus mineur et qui ne donne pas forcément beaucoup plus de fun...Hordes par exemple.


L'introduction n'était pas totalement gratuite, elle servait juste à mettre en avant le dernier jeux MT qui possèdent le même intérêt que le film, à savoir la survie seul contre tous.

Dans Hordes vous ne serez pas réellement seul, vous commencez dans un village humains en plein centre d'un désert remplie de zombies qui aimeraient bien se mettre un de vos bras sous la dents. Bien sûr si vous serez obligé de sortir de votre village afin de récolter nourritures, eaux et autres matériaux qui vous permettrons de vous barricader chez vous, fortifier la villes ou encore fabriquer des bâtiments d'utilité publique (manufacture, boucherie, pompe à eux). Les zombies quand à eux pourrons quand à eux tentaient de rentrer dans votre villages et autant vous dire que si ce n'est que quelques affreux qui s'attaqueront à la ville le premier jours, ils seront de plus en plus nombreux chaque nuits, détruisant vos pièges, escaladant vos rempart, dévorant vos femmes et violant vos troupeau.

Dans Hordes aucun PNJ, le village d'humains dans le quel vous êtes est à la base constitué de 40 citoyens joué par des gens comme vous derrière leurs PC ( rassurez vous, ça diminue bien vite). Des gens comme vous? Pas forcément, dés le départ vous vous apercevrez que certains sont de véritable despotes, prônant haut et fort que la survie passe d'abord par l'entraide, qu'il faut absolument demandé la permission pour tout et ainsi de suite. D'autre encore seront de véritable boulet, ça va du mec pas doué qui solote toujours les expédition dans le désert et qui finis coincé par une meute de zombies, celui qui appuie sur tout les bouton pour voir (malin de fermer la porte en pleine matinée^^) jusqu'au mec franchement désagréable, qui écrit que en SMS, qui insulte les autre joueurs, qui porte plainte sans raison (pour l'fun quoi) et qui cherchent à nuire par tout les moyens (généralement ce genre de personnes finissent pendus). Il y a aussi les mec pas très honnêtes qui gardent pour eux le fruit de toute leurs expéditions, ceux qui transforme leurs maison en véritable blockaust(ce qui n'est pas toujours la pire des manières de joué) ou ceux qui volent chez leurs voisins...J'en est même vus 1 de cette catégorie ouvrir les porte de la ville (annulant ainsi toute les défense offerte par les fortification) après avoir transformé sa maison en véritable abris anti-atomique...Ce mec à finit héros (récompense offerte au dernier survivant d'une ville, récompense pouvant être acheté mais avoué que c'est moins fun de cette façon).

Enfin il y a les mecs sympa, avec qui c'est un plaisir de joué, avec qui on s'amusent bien, avec qui les expéditions dans le désert ressemblent à des promenades de santé sympa-cool...Sauf que de toute façon vous serez bien vite séparé...


La mort n'est pas une fatalité dans Horde, le jeux peut même vous faire mourir plusieurs fois par semaine (surtout quand vous êtes nouveau). Pour preuve, vous n'êtes pas considéré comme un personnages à part entière mais comme une âme gagnant en expérience à chaque réincarnation (et donc à chacune de vos morts). La valeurs de votre âme étant calculé grâce aux nombres de jours survécut dans la même ville, à coté du score se trouvent vos distinction...Y en à des tas. Ça va de la simple distinction "mort dans son lit" à celle du "cannibalisme" en passant par le nombres de zombies tuez de vos mains nue, la plupart de ses distinctions obtenus plusieurs fois de suite vous permettent même de débloquer des titres visibles par tous dans le grand classement des valeurs d'âmes.

D'ailleurs une fois mort vous pouvez toujours vous réincarnée de-suite histoire de voir vos nouveaux keupins (pas forcément nouveau d'ailleurs car pour peu que vous vous réincarniez dans un laps de temps pas trop éloignée à quelqu'un de votre connaissance, vous vous retrouverez dans la même ville). Et peut-être de joué un rôle différent dans l'avancée de votre ville cette fois-ci. (surtout n'oubliez pas d'aller sur le forum de la ville, c'est le lieux le plus important de toute les cité, permettant aux despotes de donnée leurs ordres et aux malhonnête de se justifier.)

A notez aussi la présence d'un mode "Chaos" s'activant automatiquement quand la population de la ville passe en dessous de 10. Le mode Chaos c'est simplement l'anarchie, enjoy^^.



Pendant ce temps: Dimanche dernier je participe à un vide-grenier (vendant mangasse acheté dans des moments d'égarement et autres jeux Pc), je m'absente une demi-heure histoire de voir ce que vendent les autres (Yhea, Metroid Prime sur Gamecube à 3 euros). Quand je reviens mon père à qui j'ai laissé mon stand m'annonce heureux qu'il à réussis à fourguer un de mes jeux PC à 10 euros..Ce jeu c'était Final Fantasy 7(avec boite en carton et manuel), vous pouvez aller sur
ebay ou tout autres boutiques en ligne et me remboursez la différence en corde.

(J'ai quand même vendus pour 60 euros de Naruto, mais n'est-je pas aidée à la propagation de cette saloperie?)

Sinon vous aurez remarquer la nouvelle bannière du Donjon (en fait la même qu'avant mais plus fortement concentrée en drogue dur et autres substance illictes), merky à Rhea pour le cadeau^^ (Yheaa, un fan art XD).

Publié dans Jeux video

Commenter cet article

Concombre_masqué 11/08/2008 20:20

Je poste en coup de vent, il me reste plus beaucoup de temps , juste pour dire que ta nouvelle bannière envoie du cassoulet sur saturne.Au moins, j'aurais un projet pour septembre :P

Nashi, le posteur fou. 08/08/2008 12:48

Haha! Pas de fausse modestie jeune fou, tes bannière roxx la patate.

ilpalazzo 08/08/2008 07:29

je veux bien en faire une aussi mais bon... regarde le niveau des miennes -_-'

Nashi, le posteur fou. 07/08/2008 11:32


Ou la pendaison, je rève de pendre quequ'un persos^^.

Médu-chan 07/08/2008 00:49

Mon humble personne veut bien offrir la prochaine. :p Ceci dit, Maman RhÉA est super douée pour ce genre de trucs.Pour ce qui est de Hordes, c'est avant tout un énorme bouffe-temps, mais lorsqu'on a plus de PA, on peut dégager pour la journée. Cependant, faut vraiment pas être « solitaire » pour participer à ce genre de jeu, sinon c'est rapidement le ban. (D'ailleurs, on vient d'en bannir un.xD)