Puni Puni Poemi, MOAR Nabeshin!

Publié le par Nashi

Sagadaÿtaÿ du concombre, ici.


Ceux qui savent ce qui est bon regardez la Kaze sur canal en rentrant des cours ou du boulot, hormis Full Metal Alchemist qui était franchement sympa et Noir qui était...Heeu et bien qui avait une chouette OST, y avait surtout Excel Saga.

Excel Saga c'est l'histoire d'Excel (surprise) qui avec l'aide de Hyatt fera tout pour exécuter les plan machiavélique d'Ilpalazzo(pas celui du liens hein) son maître à l'ambition aussi longue que sa cape. Excel saga c'est aussi des personnages incroyable comme Pedro l'immigré colombien, la volonté suprême de l'univers, le pedo-génie, les force de police ainsi que Nabeshin (le réalisateur de l'anime) et l'auteur du manga original...Excel saga c'est aussi de la parodie à chaque épisodes, des délire en barre et une héroïne survolté qui parle aussi vite qu'elle fait des connerie, un épisode 26 mémorable, des histoire qui se croisent toute plus dingues les une que les autres (Nabeshin et le majordome de l'espace luttant contre une invasion extraterrestre pendant que Pedro trompera femme avec la volonté suprême de l'univers)...En gros Excel saga c'est le bien, sauf que voila j'ai pas les DVD et le piratage c'est mal, pour un article sur ce monument faudra attendre^^.


Bon, rassurez vous, cet article n'est pas juste un piège au audimat puisque vous aurez quand même droit à un anime aussi barré qu'Excel Saga (fait par la même équipe qui plus est): Puni Puni Poemi.



Le début  de l'anime commence sur les chapeau de roue, vous trouviez qu'Excel saga va vite? Puni Puni Poemi lui fait figure de formule 1 en comparaison. Après une séquence de catch et un oppening aux parole au moins aussi douteuse que celle d'Excel Saga, l'histoire commence. Fille de Nabeshin (Yheaa!) et d'une acupultrice, Poemi est une fille survolté dont le rève est de devenir doubleuse (hey! Une doubleuse incarnant un personnage qui veut devenir une doubleuse...) et qui fera tout pour y parvenir...Ca commence bien hein? Et si je vous dit que toute la suite de l'anime (comportant 2 épisode d'environs 30 minutes) est un enchaînement de gag ratissant un large public (plein de sekse! Partout!), des private joke et autres référence d'otakus (Ken le survivant, Jojo Bizzar adventure), des méchant vraiment méchant, des clin d'oeil (fanserv) au spectateur (Dieu que j'aime ce genre d'humour) et autres gag complètement absurde...Par exemple Poemi qui va découvrir qu'en réalité elle est une magical girl surpuissante.

Comme dans Excel Saga la galerie de personnage est sympa, moins de personnages important par contre, le format qui veut ça je suppose. On à donc la famille ou les relations sont très ambigus( en plus y a qu'des filles), famille de super-héroïne dont le but est de défendre la terre qui plus est grâce à des super-pouvoir tous plus inutiles les un que les autres, un homme mystérieux qui ne parle jamais, un méchant vraiment très très méchant( et avec une motivation pour conquérir le monde plausible et logique), la copine lesbienne de Poemi (elle ressemble beaucoup à Tomoyo de Card Captor Sakura en plus^^) et bien d'autre dont Nabeshin (je suis un sale fanboy, j'avais dit plus tôt avoir toujours un articles de secours au cas où j'aurai trop la flemme...J'ai aussi la bannière secrète Nabeshin de secours^^).


Excel Saga ne plaît pas à tout le monde, certaines personnes ne comprenant pas le bien fondé d'un anime qui ne se base que sur l'humour sont juste bonne pour la chambre à gas (ou les JO de pékin, au choix)...Mais si vous êtes de ce genre de personne alors ne regardez pas Puni Puni Poemi car il est impossible que cet anime ne vous arrache pas un rire bien gras et fort.

Par contre si vous trouviez Excel Saga *remplacé ici par n'importe qu'elle adjectif mélioratif" alors vous trouverez Puni Puni Poemi "le même adjectif mais avec über- , sur-, mega- ,ect devant).


Pour résumé tout l'article à ceux qui n'aime pas lire: Excel saga = Bien Puni Puni Poemi = Mieux (déchaîner vous hordes(image horde) de fanboy!)

A, en plus vous pouvez le télécharger en VOSTFR et ça franchement s'cool (le doublage d'Excel est par ailleurs excellent, ceux qui disent le contraire sont des aigrie, voila).

Le mot de la fin.





Pendant ce temps: Je part en vacance pendant 2 semaines, profitez en pour faire quelque chose de plus constructif que me lire. Votez ici par exemple (ça faisait longtemps)...Sinon vous pouvez aussi rester ici pour gonfler mes stat et lire la plume des gentilles gens qui compose ce blog^^.

Publié dans Animes

Commenter cet article

Nashi 29/08/2008 22:23

Pas mal sera un euphémisme que tu aura honte d'avoir écris une fois l'anime vus^^. C'est clair que la Kaz était vraiment génial...Nah faudrait un truc de  même niveau pour remettre de la bonne humeur dans les ménage XD.

Concombre_masqué 23/08/2008 03:12

2004 - 2005 : L'année La KAZ c'était BONNARD. C'était la Seconde , donc on galérait un peu derrière et il y a avait les conneries de Yaya en rentrant pour nous consoler, c'était sublime. Faut dire que FMA est mon premier vrai anime suivi d'une traite et tout et tout. Sigismond et son bureau de validation des expressions françaises, c'était trop trop bon. Je visionne, j'ai un (peu) beaucoup de temps dispo en septembre (mwa mwa mwa) donc je m'y met et j'en reparle après! Mais merci beaucoup pour la suggestion, ça à pas l'air mal ^^

Nashi 13/08/2008 15:13

A que c'était pas mal non plus^^... N'empéche que j'ai de gros regret par rapport à la supression de cette émmission, je veut dire pour KAZE le fait de diffuser ses animes avant leurs sortie DVD ne pouvait être un mal, il aurait pus continuer. (Surtout qu'avec des licence comme "La mélancolie de Suzumiya Haruhi" ou "Soul Eater" ils ont de quoi faire du chiffre^^.

ilpalazzo 13/08/2008 15:04

okay!tu sais que ton article va plaire à un certain legume ! ( on trippait pas mal sur " le bureau de validation des expressions de la langue française" (need to find a record of it!)

Nashi 13/08/2008 14:35

AHAH! J'ai pas dit quand je partait aussi, je suis donc la jusqu'a Dimanche (mais après je part, promis)...Tient j'ai oublié le liens vert Néant, je m'en occupe plus tard.Persos du commentateur je me souviens surtout des blagues du vendredis, c'était le bon temps^^...Maintenant sur la 4 on à droit à des série de plus ou moins bon gout (entrecoupé avec des saisons de  Simpson vus et revues)...GTO ça butait pas mal non plus, c'est à partir de cette série que j'ai considéré le bien fondé de regardé la téloche dans sa chambre plutot que dans le salon familial^^.(En streaming si tu veut, pas sur qu'il y en est par contre. Je te conseillerez plutot de le trouver en DLL (ou si t'est inscrit sur mononoke-bt il est aussi la bas^^))