Minami-ke et "All your base are belong to Wanadoo"

Publié le par Nashi

Fin de la Sagadaÿtay, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.


Si vous n'aimez pas Animal Crossing, Harvest-moon, lucky star et tout ces trucs dans les quels on se laisse bercer par le courrant sans jamais être vraiment présent, les truc où il se passe foutrement rien quoi, passez votre chemins. (Y a même pas d'ecchi en plus...Hey non revenez!)

Sauf que moi voila, j'aime lucky star et toute la clique, en gros j'aime bien tout ce qui implique une action proche de zéro quand c'est bien fait. Les anime dit de tranche de vie quoi, qui hormis quelque divagation sont tout à fait plausible dans notre monde, des anime reposant et souvent drole. Minami-ke c'est exactement ça, un anime en 12 épisodes racontant la vie quotidienne de 3 soeurs vivant seules et c'est bien sympas.





De Gauche à droite et de bas en haut: Kana, Chiaki et Haruka. 3 soeurs donc, Chacune à un niveau scolaire différents (écolière, collègienne, lycéenne, faite votre choix)

Donc Minami-ke sa raconte quoi? Et bien c'est simple, presque rien...Autant dans Code Geass (considéré maintenant comme l'anime le plus "too much" ou "Moar" de la création) y a quand même un scénario plutot bien ficelé, pareil pour Death note où on atteint parfois le mindfucking...Mais dans Minami-ke il y en à pas, on pourrait presque difusé les épisodes dans le désordres simplement pour se rendre compte que ça ne change presque rien dans la compréhension globale de l'anime...Sauf que voila, même s'il y a pas de scénar qui tue tout, l'anime est tout simplement génial, de la bonne humeur en boite (Un peu comme Jumpin Jack Flash dans Elite Beat agents) qui ne lasse jamais...Sauf si vous n'aimez pas le genre.

Ouais, je me répète mais il le faut, cet anime est un anime dit "Tranche de vie" en gros un anime avec des truc qui pourrait plus ou moins vous arrivez, pas de mecha, pas de canon laser, rien de tout ça. Juste un rythme sympa-cool et de l'humour.

L'humour est le point fort de l'anime, entre Chiaki la gamine taciturne qui aimerait bien savoir ce que sont ces "choses étranges" dont parlent ses 2 grandes soeurs. Kana la super-énergique qui est toujours à coté de la plaque, qui ne sait pas cuisiner et qui est suffisament marrante pour être mon personage favoris. Enfin, Haruna, la grande soeur qui s'occupe des 2 plus jeunes, lycéenne harceler par un sportif fétichiste de sueur.

Tout au long de l'anime vous suivez la vie de ces 3 soeurs, les soeur Minami( Haha!), un melting-pot de romance, d'humour et de vie qui est juste euphorisant (je ne zappe même pas le générique, même sur les dernier épisodes...Mieux! Je regarde même l'ending, privilège que conservez jusque la Code Geass et Haruhi).

Ah! Et puis les dessins sont juste très beau, c'est mignon, bien animé et plein de couleurs claire...Faut s'habituer au bouche en goutte d'eau par contre^^.





Bon par contre c'est bien sympa les anime en tranche de vie mais c'est dingue comme on à rien à raconter dessus finalement (sauf pour Haruhi où chaque critique est une réecriture de la bible et pour Lucky Star où le nombre de référence ne peut tenir sur un seul billet^^), du coup je finit mon billet sur ma vie, et paf.

Ca va bientot faire 8,9 ans que je suis chez Orange, je me souviens de l'époque où ça s'appelait Wanadoo, je me souviens aussi qu'avant l'ADSL j'avait un forfait de 20 heures d'internet par mois pour toute la famille...Pire, on s'en contenter très bien finalement jusqu'a ce que ma soeur et moi rentrions au collège... Sauf qu'il y a 3 semaines je suis passé chez Neuf sans même le savoir.

Je vous la refait, il y a 2 semaines mon père revient de la poste avec un colis contenant une Neuf box et une lettre expliquant que Neuf était fort jouasse de nous compter parmis ses clients et qu'il était encore plus jouasse de resiliez notre abonnement chez Orange...Le problème c'est que personne n'a jamais rien demandé, même pas de télémarketing au quel on aurait pus répondre hativement, voila voila...

Plus qu'a insulter tout le monde maintenant, j'ai déjà récupéré le téléphone au moins.

Ah! Si ça ne changera pas le rythme de parution du donjon, il y a de forte chance que je ne puisse laisser de beau commentaire sur vos beau blogs en semaines (en week-end je ne devrait pas avoir de problème à moins que Neuf me fasse le coup sur 2 maison différentes)



Pendant ce temps: Promis, le prochain billet parlera de jeux vidéo et ce sera même un vrais articles avec pleins pleins de mot (parce que là...Voila quoi).
Le mois de Septembre est arrivé et avec lui son lot d'étudients grognons, au moins on à une nouvelle banièrre. (Et écoutez donc ça pour mieux comprendre le slogan du mois).


Edit du juste avant d'partir vers des contrés sans pécé: Ou pas, peut être qu'à la place d'un article sur les jeux vidéo je parlerait de ça, plus sexy donc mieux...Forcément. (définition de tsundere, ça va plaire.)

Les consignes de votes sur le donjon c'est presque repartit^^.

 

 

Edit: Et bien finalement me revoila. Pas d'internet donc pendant un total de 9 jours dont 5 passée en vacance et 2 sur une autre ligne téléphonique...Au moins j'aurait réussis ma rentré avant de retomber dans le bain^^.

Publié dans Animes

Commenter cet article

Nashi 03/09/2008 13:55

Jumpin jack flash surbute tellement que c'est indécent ;D Genshiken? C'est au moins un des anime les plus otakus de la terre^^.

ilpalazzo 02/09/2008 14:33

je la connaissais pas, cette chanson... c'est vraiment nawak ^3^les tranches de vies, j'ai un peu de mal a adherer ( au mieux, je suis quelques tomes...) la seule serie de ce type que je suis assidument c'est genshiken, et je pense que tu peux saisir pourquoi  ^^