SM mais pas trop

Publié le par Nashi

Attention, loin de moi l'idée de faire du sexisme mais cet article est tellement violemment orienté pour un public masculin que j'ai peur de me faire pendre par une bande de féministe outré, ouais on est comme ça sur le donjon. Par amour pour notre travail on hésite pas à prendre des risques.

Bon rassurez vous, le titre et l'en-tête on déjà du faire fuir la moitié des bien pensant du pays qui se sont certainement égaré en passant par ici...Loin de parler de chaines et de tenue en latex ce billet vous présentera le 2 ème grand évènement de l'année...Le tournois Tsundere.

Pour peu que vous soyez un lecteurs (ou une lectrice, ne désespérons pas) régulier vous aurez certainement (et il aurait fallut être aveugle pour ne pas le voir) les consignes de vote que j'ai donné tout le début d'année au sujet du
tournois Vilénie, souvenez vous, un concours visant à élire le plus vil/ manipulateur /cool des méchants, tournois remporté à notre grand dam par Lelouch Vi britania (ce qui est bien mais pas top comparé à House)... Et bien les consignes de vote c'est pas finit car le donjon encore une fois participe activement à la vie politique otakienne en soutenant moult participante du tournois Tsundere...Oui participantes, mais qu'est-ce qu'une Tsundere?


Une tsundere est une fille un peu comme Shrek (Alors là, bravo l'exemple), si elles ne sont pas vertes elles reste tout comme l'ogre sus-nommé extrêmement désagréables avec le héros ( dans ma comparaison l'héros sera l'âne qui parle) faisant souvent preuve de violence...Puis au fil de l'histoire la Tsundere se radoucit et bien qu'elle fasse encore parfois des crise de violence aigus elle est beaucoup moins agressive qu'au départ vis à vis du héros, ça peut même aller jusqu'au mariage (inserez ici un liens de fic yaoi Shrek X Ane).
On peut aussi la comparer au pim's , croquant à l'extérieur mais fondant à l'intérieur...

Les exemple les plus connus sont certainement Asuna (negima) ou encore Naru (love Hina), à savoir que tout comme chaque anime Harem se doit de comporter une loli et une cosplayeuse, chaque animes Harem possèdent une Tsundere.


Le but du tournois est donc d'élire la Tsundere la plus mieux de toute la japanime, un concours très masculin donc. Le liens plus haut donnant toute les participantes et leurs poules respectives, le donjon se contentera de présenter ses favorites: (la liste n'est pas encore vraiment officielle, je laisse le soins au lecteurs de donner leurs avis sur les candidates^^)



Kagami (lucky star) (poule 1)
Des couettes, des cheveux violets, du cynisme et un brin d'otakisme. Kagami est aussi à l'honneur dans la bannière du mois de Septembre, elle fait partie des 4 héroines de l'anime aux 2 milles références et le nombre d'image/fanfic yuri à son sujet ne se compte plus...


Karen (Code Geass) (poule 2)
Déjà elle vient de Code Geass donc c'est un méga bon point pour elle, ensuite l'avatar vient d'un dessins un peu cochon de T2 donc autant dire que c'est un autre super méga bon point et en plus elle pilote des mécha, autant dire qu'elle ne peut qu'elle a tout pour plaire.


Haruhi (La mélancolie de Suzumiya Haruhi) (poule 3)
Faut il vraiment la présenter? Je suis un peu déçue qu'elle soit la (et bien oui, un concours avec Haruhi dedans est un concours biaisé d'un geste)...Mais ça ne m'empêchera pas de voter quand même pour elle, qu'on se le dise. La déesse doit gagner^^.


Shana (Shakugan no Shana) (Poule 4)
2 pour le prix d'une, Shana existe en 2 coloris ce qui ravira les amateurs de brune et de rousse, elle sait aussi se servir d'une épée et en plus elle à une maid personnelle...Seul bémol, sa saison 2 est super plate (un peu comme elle d'ailleurs).

Personne à la poule 5


Louise (Zero no Tsukaima) (Poule 6)
Certainement la plus Tsundere des Tsundere soutenus par le donjon, Louise à un fouet, elle ordonne à son servant de la vêtir et quand elle n'est pas en colère elle dort, pas la plus aimée du Donjon mais il faut savoir reconnaitre les Tsundere pro quand on les voit (à savoir qu'elle doit être sympa en tout et pour tout 20/30 minutes sur les 12 épisodes de la saison 1).


La première poule: (ne croyez pas que je vais refaire une présentation à chaque fois, là c'est juste pour vous mettre dans le bain et surtout pour vous prouvez que ça déconne pas ce tournois)


Kagami (N'oubliez pas de votez pour elle, elle est donjon apr0ved)

Cooooooooontre:


Toshaka Rin (Fate/ stay night)
Alors elle c'est du lourd, du très très lourd...En faite les chances de victoire de Kagami sont minime contre elles et c'est pour ça qu'il faut l'aider. Ceux qui auront vus Fate/stay night sauront pourquoi elle est tant soutenus, les autres n'auront besoin que d'une recherche google image pour être convertit. Une candidate très dangereuse, vraiment!


Motoko (Love Hina)
Ken Akamatsu ayant perdus toute crédibilité en tant que mangaka et ceux depuis longtemps, cette candidate sert juste de remplissage à mon avis. (Sans déconner, Negima à bien mis 11 tomme pour un début de scénario)


Mai (Mai Hime)
Comme je ne connait pas Mai Hime je ne ferait aucun commentaire sur ce personnage...Sauf qu'elle a de sacré arguments pour faire fléchir la balance en sa faveur. (Grossos modo tout les anti-lolicon primaire (un peu comme les chrétiens intégristes en Amérique sauf que la c'est sur le net) voteront pour elle et ceux au détriment de tout bon sens).


Ah! Et comme au donjon on a peur de rien, à chaque passage d'une des candidates soutenus par le blog sera affiché une bannière à son honneur.


Pendant ce temps: Il y a quelque jours c'était la rentré, bonne chance les gentils gens...Ah! Et sinon le dernier Batman bute, osez dire le contraire s'bord.

Publié dans Mangasses

Commenter cet article

Calvin 07/06/2009 23:14

mmh,OBJECTION! pour dire que ken akamatsu a completement perdu toute crédibilité(et oui,y'en a encore qui lisent) parce pantyshots mis a part(ok,c'est dur,mais y'en a des marrants parfois) negi ma est parti pour étre une série shonen assez interessante et imaginative

Nashi 09/06/2009 19:11


Arrète XP, si on considère qu'il y a en effet un mieux, il lui faut quand même une bonne douzaine de tome avant de nous le sortir. Naaah, c'est juste du cul avec de la baston en arrière plan, point
=D


Nashi 09/09/2008 19:28

Que trop, heuresement que la presque totalité des bann étaient déjà faite par avance parce que sinon j'était bien biaisé^^".Le Mercredis sera donc le jour de transition.

ilpalazzo 09/09/2008 14:40

ça va vite, en fait ... tu va changer de bann 2X par semaine? ( over-relou, nan? ^^)

Nashi 08/09/2008 17:42

Ouais...Dans le doute tu sera quand même à moitié mis au buchet, hérétique! ^^Ah! J'le rapelle demain mais faisez gaffe, c'est 2 poules par semaines ^^"

ilpalazzo 08/09/2008 11:16

ah! nan! c'est pas moi! c'est pas moi qui ai ecrit ça! c'etait un bot! j'ai été possédé! s'pas ma faute! je me repends! ^3^