Comme quoi on peut poutrer des metroids et quand même être féminine.

Publié le par Nashi

Hop, petite parallèle à mon premier article sur cette V2 du donjon, un peu comme pour les épisodes de 1 des 2 saisons de Code Geass (surtout que la blog marche cette fois-ci vus que je parle de Metroid prime sur NGC).

Je joue surtout sur console, la nintendo DS et la Gamecube particulièrement (sale fanboy de Nintendo va) mais pour moi il reste 2 types de jeux complètement inadapté à ce format: Je parle des jeux de Gestions (quoi que, sur NDS ça peut encore être supportable si c'est bien fait) et les FPS.

Dans ces jeux et vous serez surement d'accord, rien ne vaut le confort d'une bonne vielle souris, ne serait-ce que parce que quand il s'agit de déplacer un fuckin curseur c'est quand même beaucoup plus pratique, plus rapide et surtout plus précis (oui parce que sur NDS faut quand même faire glisser le stylet et tout ça, moins bien donc, quand à la Wii je n'est joué à aucun jeux de ce genre dessus pour le moment^^").

Sauf que voila, au dernier vide grenier que j'ai fait (et où j'ai vendus moult Naruto à des gosses de toute façon perdus pour la société et où j'ai perdus
un FF7 pour 10 biftons) j'ai vaincus mes appréhensions et mes peurs pour acheter...Metroid Prime premier du nom sur Game cube (bon, il était surtout pas cher).

Alors, comment c'est que c'est un FPS sur console? Un Metroid en 3D qui plus est?

Moins bien que sur Pc en tout cas, Ho! n'allez pas croire que je n'aime pas le jeu, il est même vraiment sympa pour un FPS (genre que je n'aime pas tant que ça à vrais dire)...C'est juste que comparé à l maniabilité sur PC c'est tout de même moins bien, 'achement moins bien même dans certains cas. Les abeilles tueuses par exemples, quand vous êtes dans un lieu dégagé et qu'elles sont au nombres de 4 ou 5 c'est facile mais quand vous vous retrouvé contre l'incinérateur qui non content de vous envoyé de grosse flamme dans la tronche fait venir à lui des abeilles tueuses particulièrement agressives on regrette la bonne vielle visé à la souris, système de verrouillage de cible ou non. Idem quand il s'agit de tirer avec précision sur quelque chose qui n'est pas reconnus par le verrouillage automatique, au risque de paraitre pour une grosse buze je trouve ça assez désagréable ce système de visé qui ce remet automatiquement a son orientation initiale dés qu'on à le malheur de ne plus appuyé dans une direction, je pense par exemple aux ruches qui de loin peuvent devenir super chiantes à touchées.

Bon c'est pas pour autant que la maniabilité est mauvaise et pour un FPS sur console ça s'en tire pas trop mal mais bon...Je reste sur la souris quoi. Par contre pour ce qui est des sauts, de la maniabilité en morph ball ou encore des truc un peu plus costaud comme la rotation autours d'un ennemis y a pas à se plaindre, ça marche niquel.

Ah! Et tant que je suis dans les truc qui fache (et la je vais passer pour un vieux joueur aigris, tant piche), les Metroid en 2D c'est quand même mieux je trouve^^", après j'aime beaucoup Sonic adventure 2 qui est lui en 3D alors que tout les sonic fanboy crient au scandale, pour moi les Metroid c'est comme les Castelvania, en 3D pourquoi pas mais quand on voit la qualité des versions 2D... C'est carrément dur de faire mieux. Après bon, faut avoir jouer au Metroid 2D et le dernier en date est sortit il y a 4 ans (Metroid Zero mission) si je ne me trompe pas...Votre petit frère peut donc très bien commencer avec ce jeu sauf que...

Si on commence le jeu avec toute les amélioration de l'armure (missile, morph ball, bombes, pas les rayons spéciaux ni les réserves d'énergies) par contre, on s'aperçoit bien vite que le jeu est pas fait pour les petites tapettes, je pense notamment au pirates de l'espace qui dés le début rebuterons les débutant, idem pour le compte à rebours qui fera flippé plus d'un newbies (enfin faut pas déconner, ont à largement le temps en fait). Pour la suite si l'exploration sur la planète Tallon IV ce fait assez facilement et sans trop d'encombres on se retrouve vite à devoir faire moult aller-retours pour chopper les missiles (oui lors du premier niveau votre armure est remise à 0^^) puis retourner au début de la planète pour chopper la morph ball, de la il faudra retourner au plus profond de la jungle pour choper...Et ainsi de suite, à noter aussi que les ennemis ne Respaw (réapparaissent) pas à chaque re-visites d'une salle mais plutôt à chaque sauvegardes (ne paniquez pas à la mentions "points de sauvegardes" , ils sont quand même suffisamment nombreux pour qu'on est pas à se plaindre).

Autres truc marrant parmi les customisations: Les rayons et les viseurs. Tout au long du jeu vous aurez la possibilité de cumulé plusieurs armes (en plus du missiles et des bombes) ainsi que plusieurs viseurs (infrarouge par exemple) ce qui est quand même pas mal sympa. Parmi ses viseur ce trouve le
viseur d'analyse (que vous posséder dès le départ), si contrairement à votre rayon d'attaque le viseur d'analyse ne fera rien aux ennemies, le viseur d'analyse est complètement au cœur du jeu... C'est simple d'utilisation, pointez le vers un objet, lieu, créature suspect et vous aurez toute les informations le concernant (mention spéciale aux créature ayant une analyse qui semble sortit d'un bouquin de S.V.T. , squelette à l'appui, fun donc). Si certain regretterons que le dit viseur est indispensable à l'action (il sert entre autre à activer des mécanisme, débloquer des ascenseur, ect) d'autre comme moi trouveront ça plutôt sympa de farfouiller dans tout les coins avec le dit viseur pour choper un maximum de renseignement sur la faune, la flore et même l'histoire. Si Doom ou Wolfenstein eurent droit à un scènar sur klennex le scénario et le background (fortement enrichis par la possibilité de passer pleins de truc au peigne fin) sont finalement assez riche. (A noter que ce jeu fait suite à Metroid Zero mission sur GBA, rien ne vous empêche de jouer sans avoir finit l'autre même si ça reste un plus).

L'univers est bien énorme à ce propos, rien que pour faire le tour de Tallon IV faut s'accrocher^^, ce qui est bien sympa aussi c'est que les décors changent pas mal et si on à parfois l'habitude d'avoir déjà visité certaines pièce, la plupart ne se ressemblent pas... D'ailleurs les graphisme butent pour un jeux GBA, vraiment. Surtout que y a pleins de petit effets, de petits détails agréables qui donne envie de se plonger dans le jeu (la fumé qui sort du canon après une utilisation intensive, l'eau qui dégouline sur l'écran en sortant d'un lac, vraiment sympa donc).

Bon comme d'hab, pour le trouver d'occaz internet est votre amis, si ça ne vous plait pas vous pourrez toujours le donner à votre petit cousin plutôt que lui acheter un truc cherros à noël.


Pendant ce temps:
Le tournois tsundere à déjà commencé, votez Kagami, pas Rin hein, Kagami! ( Vous pourriez avoir des problème sinon) Ah! Et puis votez aussi Karen parce que c'est 2 poules par semaines, c'truc de fou...Mais ça veut dire aussi 2 bann par semaines? Aie!

Ah! AKHTS à fait son morceau d'chaine,
voici.

Publié dans Jeux video

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est de bon coeur ; DAh! Et annulation des consignes de votes pour Haruhi, je le rapelle demain dans l'article^^. (Et bordel la qualité d'image est parfois vraiment dégeulasse avec seulement 80 ko)
Répondre
A
XDD Rah, merci bien Nashi, de la pub gratuite pour avoir répondu avec mauvaise foi à une chaîne ça fait toujours plaisir... *SBAF*
Répondre
N
Fana>> Pardon pardon, j'édite sur le champ.CCM>> La dreamcast c'était le bien mais le jeu est sortit sur Gamecube par la suite (Remake honteu vus la dose de nouveauté) c'est quand même mieux niveau manette ;D . Bon après faut laisser Nintendo tester de nouvelle chose sinon on serait encore aux Mario 2D hein^^. Les Metroids GBA ont par contre l'interet d'être relativement plus trouvable que ceux sur SNES (et house jouant à Super metroid sur un cardiogram...)Ah! A l'heure où je vous parle Kagami et Karen se font battre, à vous d'jouer (milieu de semaine oblige, la 2eme bann est en place.)
Répondre
K
Oui, les Metroid en 2D, c'est mieux ! Je n'ai pas du tout accroché à<br /> Metroid Prime sur Game Cube, de même pour l'opus sur DS, quel affront<br /> de transformer mon Metroid en FPS. Les derniers Metroid sur GBA sont<br /> plaisants mais trop courts, rien ne vaut le bon vieux Super Metroid sur<br /> SNES.
Répondre
C
...? :POk donc j'ai une supplique : téléchargez et émulez Metroid Zero Mission et Metroid Fusion. C'est de la bombe. Un pote m'avait prété celui sur GC, ça ma gonflé rapidement... mais peut-être que j'acheterais celui sur Wii en occase, ou peut-être j'attendrais la next-gen.Pour Sonic, autant j'ai toujours les cartouches Megadrive, autant c'était mes premiers jeux, (après le Roi Lion et les jeux infogrammes genre Les Schtroumpfs et Spirou) autant ils étaient excellent, autant Sonic Adventure 2, j'ai jamais ressenti un tel enthousiasme quand je l'ai acheté. Ce jeu était une bombe. Y'avait une soirée Game One et tout la veille, c'était marrant, c'était en 2001, la Dreamcast, ahlala
Répondre