A Chik chikiboum chik.

Publié le par Nashi

Si votre passion c'est ça:



Alors vous allez pi-être adoré Samba de Amigo sur Wii, bon par manque de wii et par un hasard imprévus je me suis retrouvée cette semaine à la Fnac où une version jouable du jeu était disponible. Plus cool encore: le périmètre de sécurité invisible tout autours du jeu, les clients semblez éviter ce stand comme la peste et jetez des regard noir au rare individus osant toucher les wiimote. Ah bah c'est clair que jouer des maracas sur wii c'est moins la classe que Guitar Hero, n'empêche que je suis un des rare à avoir fait une chanson jusqu'au bout, un petit coté Epic win... ou pas.

Le principe du jeu est pas mal sympa même si finalement assez mal mis en place. Je m'explique, à l'écran 6 cercles colorés et vide, 2 au dessus de vous, 2 à vos coté et 2 plus bas que vous. Viennent ensuite des petit rond qui vont s' imbriquer dans les cercles cités plus haut. Au moment où le rond arrive dans le cercle vous orienté la wii mote ou le nunchuk dans la bonne direction et c'est gagné, le tout en rythme évidement. Bien sûr il y a aussi des petite variante où vous devrez par exemple faire plusieurs aller-retours d'un cercles à l'autre ou des poses qu'il faudra prendre... C'est plutôt fun mais y a quand même un gros défaut, il ne s'agit pas de déplacer votre wiimote ou nunckuk vers un point donné, il suffit de l'orienter vers ce point. Pas besoin de faire de grand geste, on peut se contenter de bêtement incliner l'une des 2 "maracas" et paf c'est fait. Mine de rien ça rend beaucoup moins drole quand on se contente d'un bête mouvement de poignée là ou de grand mouvement seraient tout de même bien plus sympa, un peu comme jouer à un jeu à la DDR au clavier quoi.

Ah! Comme je n'ai fait que le mode multijoueurs je ne raconterez en rien les autres possibilité du jeu, reste tout de même que si vous trouvez un amis prèt à jouer avec vous à Samba de Amigo dans une fnac bondé (vous pourriez aussi acheter le jeu) le jeu est bien fun en multi (par contre j'ose croire qu'en solo ça doit être bien plus relou qu'Elite Beat agent ou un autre soft du genre), enfin surtout s'il ne se contente pas des mouvements de poigné forts prudes.

Ah! Les graphisme sont laid, pas laid moche, je veut dire c'est coloré et tout mais tout de même, pour la wii on à vus bien mieux et même si pour ce genre de jeu c'est plus le fond que la forme qui compte, faut quand même y mettre les moyens. Donc c'est coloré mais pas très beau.


Pendant ce temps: Le billet est clairement du vite fait, c'était plus pour donner une impression à chaud qu'un vrais avis qu'il est bien. Sinon chez Axel c'est Kagami qui entre dans l'arène la semaine prochaine, vous savez quoi faire de vos multiple proxy grâce à moi.

Publié dans Jeux video

Commenter cet article

Nashi 10/10/2008 09:47

Concombre>> Surtout que bon, c'est pas THE licence forte, attendre un peu pour la sortie du jeu aurait certainement rien changé sur leurs ventes.Surtout que là encore ils se font plaisir parce qu'a coté tu peut gratter pour avoir en plus l'acessoire spéciale du jeu (une maracass avec emplacement wiimote^^").The Mask c'est le bien^^, un des meilleur film de Jim Carrey avec The Trueman show.Ilpa>> Le coté jeu musical peut être? Ah! Le pire dans tout ça c'était surement le cable de sécurité anti-vol sur les wiimote et nunckuk, faire des cercles avec le dit cable c'est vite casse bonbons.Ah la japex j'ai pus voir de loins et toucher un instant les manettes mais c'était trop speed pour en tirer un truc^^.Le Love test...Ilpa et concombre? XD

ilpalazzo 09/10/2008 23:06

la video est ... humm... wouaw ...samba des amigo, je n'aime pas du tout... va savoir pourquoi?par contre, j'y ai aussi joué à la japex ^3^ ... love test ... ^3^ ...la jouabilité est vraiment limite quand on fait les mouvements pour de vrai... et seul, c'est franchement rébarbatif.

Concombre masqué 09/10/2008 20:07

Voilà tu l'as dit, le gameplay de la wii n'est pas totalement adapté. Attendre le wii motion plus pour sortir SDA aurait été un poil plus futé. Me rappelle bien de la version Dreamcast, vendu à 500 exemplaires seulement dans les Fnacs!!! Mais c'était mieux épicétou. J'y ai joué à la Japex éhé... j'y aie même fait un "Love Test" ^^... wow j'ai pas vu The Mask depuis un certains temps, j'ai paumé la VHS