C'est sur mon trône que t'as posé tes fesses, là.

Publié le par Nashi

                                         



 
Yeah! Deuxième article en 4 mois! Quelle patate, les enfants. Un article même pas gentil, en plus.



 

Bon, au début, tout commence mal. A Forland, pays où se déroule l'histoire, survint un coup d'état. Le roi est assassiné, et sa fille, la princesse Alita, doit quitter précipitamment le château. Durant sa fuite, elle tombe sur Phalis, une chasseuse de prime plutôt célèbre dans son genre, accompagnée d'un géant à l'intelligence d'un gosse et de la mort en personne. Ah, j'ai dis tombé, mais c'est pas une image, elle lui tombe littéralement dessus (pas évident de marcher sur une falaise avec des bottes à talons). Et sous le choc, leurs âmes changent de corps: l'âme de Phalis dans le corps de la princesse, et vice-versa. Là, l'histoire commence vraiment et devient super sympa. Alita, étant devenue la souveraine car seule héritière, supplie Phalis de gouverner le royaume à sa place, n'étant plus en état de le faire. Voilà comment Forland se retrouve sous la direction d'une mercenaire bourrine, ignorant tout de la manière dont une princesse doit se tenir et s'en foutant complètement. Pas d'inquiétudes pour Alita, qui devient juste la bonne de la nouvelle princesse.

Le premier tome est très bon, de la grosse déconnade avec des gags et du sang partout. L'auteur créer des personnages et des scènes sympa. Bref, c'est que du second degré et on se marre bien à lire son manga. Bon, il est où le problème alors? Ben le problème, c'est la suite et fin, le deuxième tome. On dirait que l'auteur c'est dit: «Arf, plus d'idées de gags, pis ça me gave la comédie. J'ai qu'à finir en tragédie, c'est classe.» Ca devient super sérieux, et c'est vraiment naze. Encore, il aurait commencé son bouquin au premier degré, j'aurais lu dix pages et j'aurais reposé son truc, mais là.. Oui, parce que en plus, Sekihiko Inui est pas fait pour écrire des trucs sérieux. Doublement naze, Claire est restée sur sa faim, Claire is angry.

 

Mh, autrement... J'ai lu l'adaptation manga de Jigoku Shoujo, de chez Pika. Ca reste dans l'esprit de l'animé et les dessins son sympa. Le nouveau design est sympa aussi, non? Si les articles étaient pas écrits en grande partie par Nashi, on pourrait croire à un blog super pur.

Sur ce, bye-bee, en espérant que je passe à un rythme de publication plus soutenu!

 

Publié dans Mangasses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est surement la parodie bien velue de Ken le survivant qui veut ça^^. (Et puis tout ça est rattrapé par le 26eme épisode, la légende : D)
Répondre
I
ouais, bon... one piece deviens derieux mais comme c'est toujours autant le bordel... ^^j'aurais pensé a la version animé d'excel saga, moi. auteurs en panne d'inspi, les deux derniers zodes sont post apo/ serieux/ pas droles. ... ça a du mal a passer.
Répondre
N
On fait un article sur les tentaculles et ça vous suit toute votre vie c'est ça? : DReste quand 2 tommes même si il y a un beau retournement de veste de l'auteurs ça peut rester acceptable, pour peu que la saga ne deviennent sérieuse et chiante après 8 tommes si ce n'est plus là y aurai de quoi pousser la grosse gueulante.( Par exemple One Piece qui deviendrai soudainement ultra-sérieux, après 46 tome, ounch!)
Répondre
C
Mh, le graphisme m'a pas dérangé, personellement. Mais j'avoue que j'aurais pas tenue une série entière, moi non plus. Je reste quand même super déçue, y aurait pu avoir une belle fin..
Répondre
I
coooompletement d'accord. et je tiens a ajouter qu'heureusement, la serie est en deux volumes. j'ai eu beau apprecier le premier, je n'aurais pas tenu une saga entiere. il y a quelque chose dans les graphismes qui me plait tout en faisant fondre mes yeux... bon, le 2eme,tome... >
Répondre