Noir X El cazador X Manglobe

Publié le par Nashi

Ou une belle partie de jambes en l'air pour un résultat bien prometteur.

Comme je l'ai dit dans ce blog j'aime les anime où il ne se passe rien comme Minami-ke ( l'opening de la saison 2 m'a d'ailleurs mis une belle claque tant j'ai trouvé qu'il collé pas du tout à l'ambiance de l'anime, en fait même le chara design m'a dérangé dans cette saison), les animes avec des gros vaisseaux bien lourds et le tentacle reap...Ou pas. L'anime en question ne rentre dans aucune de ces catégories, pour une fois sur le donjon: Un anime qui vous met la pèche.



Michiko to Hatchin.


Si vous avez vus Noir c'est certainement parce que ça passait sur la Kaz (celle qui à diffusait GTO ou Full metal alchemist, une émission qu'on a envie de lui faire des bisous quoi), un anime où 2 héroïnes font des trucs d'héroïnes. Vous avez peut être vus El cazador qui a grossos modo le même fond mais au Mexique, pas diffusé en France et avec une qualité bien lourdeuse (et surtout une histoire qu'on se force à regarder au mieux), le mâle de la partie c'est les studio Manglobe: Le studio responsable entre autre des très bon "Samourai Champloo" et "Ergo Proxy" ... Tout les 3 ensembles ça donne un anime comme ça. (opening fortement déconseillé à ceux qui n'aiment pas les instrumentaux, les couleurs qui pètent et les filles dans la brochette [9 ; 28] ans).

Bon, on sent quand même plus la patte Samourai Champloo que celle Ergo Proxy là, c'est peut-être pas plus mal.

L'anime se passe donc en Amérique du Sud, là où il fait chaud et où les tenues sont légères visiblement. Le premier épisode introduit les 2 personnages principaux à savoir Michiko, une ex-taularde qui vient de s'évader d'une prison réputé inviolable et qui est bien décidé à remettre le grappin sur son ex-copain et ce grâce à... Hatchin (ou Hana, notez quand même comme le titre de l'anime est bien choisis du coup), une gamine orpheline recueillit par une famille qui est pas loin de faire passer l'orphelinat de Rules of Rose pour un club med (bon j'exagère un peu, à noter quand même que un seul épisodes de mauvais traitements sur la petites est plus chargé en émotions que les 5 saw ensembles) . Hatchin qui serait la preuve vivante que l'ancien copain de Michiko n'est pas mort, la petite ayant 9 ans et le père est censé être mort il y a 11 ans.

Michiko to Hatchin c'est pas seulement les feu de l'amour au Brésil avec option prison comme mon résumé pourrait le faire croire. C'est surtout du "banditisme à la cool" , pas de morales rébarbatives mais pas non plus de grosses effusions de sang inutiles, c'est du crime rendus classe comme dans "Bacano!" : Du braquage de banque, de la grande évasion et des poursuites motorisés, c'est un peu les blues brothers mais sans musique, ni costumes noir, ni troisième jambe...Donc c'est pas tant que ça les blues brothers mais y a de l'idée. Pour le moment la finalité du truc est encore assez vague, visiblement le but final serait le père de Hatchin même si je soupçonne l'anime de partir sur le même schéma que S.C. à savoir une vrais résolution dans les derniers épisodes et une vague mise en pause du but final pendant le reste de l'anime, ça laisse quand même présager une bonne quinzaine d'épisodes qui partent dans tout les sens s y l'anime garde ce coté un peu délirant.

Surtout que à coté de ça la réalisation est pas en reste puisque le studio à visiblement voulus gardé le coté coloré de l'opening et l'appliquer à l'anime, on se retrouve comme ça avec des passages qui semblent être filmés sous un filtre vert par exemple. On ajoute à ça la qualité des antécédents de la boite et boum! Ça fait un bon anime.

Reste que tout ça n'est qu'une première impression, première impression que j'avais aussi eu pour Noir et même pour El Cazador qui me semblés sur le coup prometteur, au cas où cet anime serai bien partit pour refaire le coups j'éditerai surement ce messages une fois le visionage de tout l'anime finis... Enfin pour le moment pas d'hésitation à avoir, si vous cherchez une série qui est suffisamment peu prise de tête pour être agréable à regarder entre 2 autres qu'ils le sont ne cherchez plus... Et puis bon les duos féminins sont si rare dans ce monde de brutes viriles qu'est celui de la japanime... Enfin, quand les héros sont pas de Clamp quoi.


Huuum, plutôt cour pour une série qui est finalement plutôt longue, je ferai mieux de continuer de parler de mes gros vaisseaux... Sinon pendant ce temps Louise ce prend une grosse tarte comme le donjon des mouettes ne peut le permettre: vous aimez Louise? Votez pour elle! Vous n'aimez pas Louise? Votez pour elle aussi et prouvez une bonne fois pour tout que c'est une grosse raclure en lui faisant remporté le prix le plus honteux de l'histoire de la japanime (anti-tsundere c'est vous que je regarde!).
Parce que le donjon n'acceptera pas une seconde tragédie comme celle du Dr. House au tournoi vilénie, c'est une bannière à l'honneur de Louise qui ornera le donjon cette semaine, s'bord.

Enfin pendant ce temps j'ai était ajouté au nouvel agrégateur pleins de passion de  Kyouray et Nyoronyolo, un nouveau gentil lien pour vous les gentils gens.


Publié dans Animes

Commenter cet article

Concombre masqué 21/11/2008 22:33

La bannière est scandaleusement bien foutue!!! Bien joué canaillou. On sent la PASSION derrière tout ça.

Nashi 22/11/2008 19:29



Pour la bannière je doit avouer qu'hormis le découpage et le texte,  rien n'est de moi... Mais elle est bien PASSIONné comme il faut ( mon utilisation sauvage de ce terme s'apparente pas mal
à du référencement de derrière les fagots non?)





Malheuresement la bannière ne semble pas modifier les sondages, tristesse...



Akhts 19/11/2008 18:18

Wow, ça, c'est de l'anime original, et ça commence dès l'opening. J'ai rarement vu un truc qui m'ait autant bluffée niveau originalité —non, autant dire jamais. O_oPour Louise, je rigole bien, même si je m'interroge : est-il mauvais ou bon qu'elle ne finisse pas reine des tsundere sachant qu'en lisant entre les lignes ça ferait d'elle la reine des pétasses "à couettes et cravaches" prêchant l'ultraviolence et un fantasme masculin étrangement venu? Mmh... *Est virée avant de trouver la réponse*

Nashi 19/11/2008 21:34


Yay, mais dans le même genre regarde donc celui de Baccano! qui est pas mal cool aussi.

Pour ce qui est de faire un article sur le pourquoi que One Piece c'est bien je veux bien...Mais pour un article sur les raisons du fantasme de la tsundere je laisse ça aux autorités compétentes. :
D


kyouray 18/11/2008 23:37

Ce n'est pas vraiment le nouvel agrégateur mais quelque chose de temporaire pour commencer à rassembler les liens :pSinon pour info, Michiko to Hatchin se passe au Brésil. En tout cas, cette série fait l'unanimité sauf nyoronyolo qui n'aime pas mais il a mauvais goût de toute façon.Je ne pense pas que Michiko to Hatchin va finir comme Noir ou El Cazafor, ce n'est pas du Bee Train donc il y a des chances que ça n'arrive pas.

Nashi 19/11/2008 17:10



Aaaaah zut, d'un autre côté présentez-moi une étendue désertique et visiblement en Amérique Latine pour que je vous la colle au
Mexique. Je vais éditer ça.


En fait c'est surtout le studio qui s'en occupe qui me laisse de grands espoirs sur la fin du truc, encore une déception comme pour les deux autres et je ne
regarde plus que du Yaoi.


Pour l'agrégateur je renouvellerai le lien une fois ce dernier finis^^.