C'est du vol et du plagiat...

Publié le par Nashi

j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes. A noter que cet intro n'a pas de réel lien avec le sujet du jour, je voulais juste pouvoir placer cette vidéo ici, maintenant.

 

2 fois par ans l'Editotaku organise le quartier libre, une semaine où n'importe qui peut poster un article de son cru et ainsi être lus par un lectorat conséquent (et aussi faire sa propre pub ce qui est d'ailleurs encouragé par le Raton)... Force est de constater qu'à chaque fois on à droit à des articles de qualités, 2 bonne raisons à ça:

-La première la sphère otaku française est tip-top, remplis de PASSIONnés, des mecs frôlant la perfections du bon gouts. L'excuse du bon gout étant suffisamment subjective pour mettre qui l'on veut dans cette catégorie

-La deuxième c'est que le quartier libre fait peur. Je lis l'edito depuis des année maintenant et je ne poste des commentaires que depuis quelques mois, quand au quartier libre je n'y est participé qu'une fois... Au final c'est tellement remplis de gens qu'ils sont biens, qu'ils sont beaux que certains n'osent pas poster leurs textes de peur de se voir instantanément immolés. Au final c'est peut-être stupide, mais visiblement plutôt répandus quand on voit la proportion de "lecteurs fantôme" sur le net, des gens qui lisent vos articles sans jamais se faire remarquer, condamner à ne rester que des chiffres dans vos stats jusqu'à la fin... Le pire c'est que si ça ce trouve il y a des gens merveilleux, géniaux et tout ça parmi ces lecteurs fantômes ( il ne peut pas y avoir de sales raclures parmi vos lecteurs fantômes à partir du moments ou les sales raclures en question ne peuvent s'empêcher de troller sur vos blog/site pour prouver la supériorité de leur point de vue sur le votre)... Le donjon des mouettes, fort de son statut de "La japanime pour les nuls par un nul" vous offre l'occasion à vous, lecteurs fantômes ( et aux autres petits exhibitionnistes rigolos qui passent dans le coin) une immersion tranquillou dans la blogosphère française.

 

 

Tout comme on commence par faire boire un verre d'eau à un hydrophobe avant de le lourder dans la piscine, la semaine grille ouverte (pour toute plainte c'est Ilpalazzo qu'il à dit que ça serait kewl... Bon en réalité j'en avait déjà fait une sans succès sur le premier donjon histoire de débaucher quelques autres rédacteurs) vous permettra de publier billets d'humeurs, critiques et autres en rapport avec une des catégories que vous pouvez apercevoir en laissant rouler vos yeux vers la droite. Offrez vous le luxe de dire que Nashi à tord sur son propre site en donnant votre avis, c'est aussi ça les grilles ouvertes.

 

Au donjon des mouettes chacun fait sa petite popote tranquille et poste quand son billet et finis, pas de censure, pas de format ni de thème imposé (dis comme ça on passe un peu pour des fumeurs de joins ou des anti-conformistes en mousses) mais n'allait pas non plus tirer sur la corde. Pas de Skyblouge staÿle avec des textes en SMS ou avec une lettres sur 2 en couleurs ( même si vous n'aimez pas les épileptique, ce que vous faite est mal.) Évitons aussi le gros hors sujet comme par exemple la recette de la confiture de bébé phoque qui na strictement rien à faire ici (rhooo quoi que...).

 

Ah! Pour ceux qui aime mieux faire des moutons que des textes, les dessins toussa sont bien sûr une forme d'article autorisé (et au fond je suis sûr que si tu à demandé ce quartier libre c'est pour violemment débauché ce site, Mr. Poulpe).

 

La semaine grille ouverte aura donc lieu du premier au 7 décembre soit à partir de lundi prochain jusqu'au dimanche qui suit. Pour ce qui est du moyens de me faire parvenir vos articles vous pouvez poster à cette adresse:" nash_i@live.fr " . n'oubliez pas votre pseudo, la catégorie dans la qu'elle vous rangez votre billet, le liens vers votre blog si vous en avez un et optionellement un petit avatar comme en arborent les autres rédactrices du donjon quand elles postent quelque chose. (Oui, le donjon des mouettes c'est aussi du "une mouettes mâle/ 3 mouettes femelles" , n'hésitez plus).

Les questions et les insultes dans les commentaires^^.

 

Ho! Sinon une fois encore un nouveau liens pour vous lecteurs inattentifs qui ne l'avaient pas encore remarquer. "Tout va bien" , le blog de la mascotte à l'insu de son plein grès du donjon: Scrat l'écureuil. (Concombre, raton-laveurs, poulpe, phoque, mouettes...On passent pas pour des p'tit rigolo là. )

Publié dans Goodies

Commenter cet article

Nashi 02/12/2008 08:40

S'eusse était dommage de se priver de cet article =D

ilpalazzo 01/12/2008 21:42

haaaaaaa!!!! c'est trop la louzeuh! j'ai loupé l'ouverture de l'open donjon! promis, je t'envois ça cette nuit, dus ai-je ne pas en dormir!

Concombre masqué 27/11/2008 01:16

(Bon déjà, si j'étais aigri et cynique, je dirais que si on a pas d'idée, l'idéal serait d'organiser un saga, un tournoi ou un quartier libre. Mais je ne suis pas aigri et cynique. Juste mégalo. :P )
Mais là je comprends pas, ça reste ouvert mais bon on est quand même dans un cadre assez privé, on risque pas de pomper des posts potentiels sur l'éditotaku? Parce que là Raton je comprends pas ta demande en fait. Disons *très humblement* qu'on ne peux pas te faire beaucoup d'ombre. Après si ça reste une question de propriété de concept ok, disons...
(Quoi qu'il en soit je viens de regarder le premier (enfin deuxième) zode de Haruhi, Nashi si tu veux que mes inquiétudes existencielles (mais est-ce vraiment une bonne chose?) se retrouvent sur ton blog va falloir te battre, souquer les artimuz et prendre des prisonniers)

Nashi 27/11/2008 08:40



Et si je t'envois mon équipe féminine de mouettes olympiques? Je pourrai aussi te laisser un commentaire intelligent et réfléchis pour
une fois?


Alors, Haruhi? Tu as un avis positif sur cet anime n'est-ce pas? Dis le que tu as un avis positif =D .



ilpalazzo 26/11/2008 11:24

il n'a p'tet pas tort...
si tu le decale, ton open donjon sera l'evenement incontournable du printemps! :D

Nashi 26/11/2008 18:01



Tu sur-estime peut être la popularité du donjon Ilpa^^. La St-Patrick ça pourrait le faire, faut voir avec les peintre du donjon si on peut avoir un truc avec des trèfles, des schtroumph retouché
en post-prod pour être vert... Tout ça =D (Bon de toute façon si on laisse cette édition c'est la dernière fois qu'on la fait en décembre.)



Raton-Laveur 25/11/2008 21:18

Euh.
Comme tu l'as dit, le quartier libre de l'édito, c'est deux fois par an : au milieu de décembre pour fêter Noël et l'anniversaire de raton-laveur.net, et en plein mois de juin pour l'anniversaire de l'éditotaku.
Aussi, ceux à qui deux semaines ne suffisent pas ont soviet voice, qui est comme le petit frère trisomique de l'éditotaku. On demande un login à Garric et on poste ce qu'on veut sans s'inquiéter de la gestion du site.
Donc quitte à répliquer l'initiative, tu pourrais déplacer ton quartier libre histoire qu'il ne se produise pas en même temps, genre au printemps ou en automne ? Merci bien !

Nashi 26/11/2008 17:58



Je m'exécute sur-le-champ^^ (à vrais dire cette grille ouverte était à la base une sorte d'échauffement pour le quartier libre de l'edito, ça et un moyen de choper un ou 2 nouveaux motivés pour écrire des billets. Une
béta "grille
ouverte" pour voir un peu la popularité du truc)


Si je dois en refaire ce sera maintenant la semaine de la St-Patrick (ça tombe en printemps et puis ça manque de lutins dans le coins). Pas de problème à ce que je laisse
tout de même cette semaine en libre post maintenant qu'elle est annoncée?