Loliblog [edit]

Publié le par Nashi

La plupart des lecteurs du donjon ont un blog, cet article n'est donc pas vraiment pour eux, en espérant que cette image suffira à les occuper le temps qu'on les notes dans mes stat:

 

(Dieu que ce post est polisson)


Pour les autres, ceux qui n'ont pas encore franchis le pas, un article de Kyouray (dont le noms revient à chaque utilisations du mot PASSION) qui rappelle pourquoi il est important de se faire un blog pour la blogosphère française, les liens otakomunautaires et tout ça. Dans son article il déconseille l'utilisation de plate-forme tel qu'Over-blog, Gamekult et Skyblog. Pour Gamekult je sais pas, pour Skyblog tout le monde sait et pour Over-blog je suis pas d'accord, du coups je compte bien en débauché quelques un parmi vous lecteurs (non, il y aura pas d'autre fille.jpg dans cet article).

 

 

 

Pourquoi Over-blog? Déjà parce qu'il vous salit pas vos petits yeux sensibles avec de la pub. Vous pouvez vérifier cette page, aucun liens qui vous encouragent à acheter de la lingerie pour madame ou un barbecue pour monsieur... Pourquoi alors certain over-blog affiche fièrement quelque petites publicités? Simple, ce sont des raclures qui se font du pognon sur votre dos, Over-blog ne coute rien, vous pouvez bien sûr activé les possibilité d'un compte premium (megaupload syndrome) mais d'une part c'est pas cher et on peut même l'avoir gratuitement, d'autre part ça sert surtout pas à grand choses. Ceux qui mettent de la pub sur leurs Over-blog sont les même qui désactive le clique-droit (ce qui est super désagréable quand ils l'auteur met plein de liens qui mène n'importe ), tout est machiné pour qu'ils n'aient pas honte de le faire qui plus est. Over-blog les rémunère sous forme de "droit-d'auteurs" , ils vous donne bonne conscience, vous disent qu'il ne mettront que des publicités en rapports avec votre blog et sans salopé vos pages... En réalité Over-blog fait ce que tout les site de pub fond, il vous rémunèrent parce que vous accepter de laisser leurs bandeaux dégueulasses kifonmalozieu sur votre site, mettre de la pub sur un blog où il est possible de ne pas en mettre c'est faire la fille de joie, over-blog vous prostitue! ( Donc, pas de pub sur Over-blog. )

 

Ensuite le grand argument des détracteurs des blog en général c'est qu'ils ne sont pas personnalisable, soit. Over-blog laisse quand même pas mal de liberté et on arrive facilement à ça (Mise en abime gratuite, juste comme ça...Enfin presque), c'est à dire un blog qu'il est pas trop laid à regarder. Over-blog fournit aussi pas mal de design prè-concus pas trop mal et on a pas de mal à s'en contenter avec une bannière graphique. On peut aussi noter que la mise en page que propose Over-blog est super-simple à modifié pour obtenir ce qu'on veut ( on fait glisser des rectangles, on édite le texte qu'ils contiennent au besoins, facile quoi) et avoir une mise en page qui ressemble pas trop à celle de son voisin (mais quand même un peu). Si vous êtes de ceux qui aiment les lignes de codes vous pouvez aussi vous amusez à changé la tronche de tout votre blog en bidouillant la partit prévus pour ça. (vous pouvez même mettre la configurations de votre blog en mode expert si vous avez réellement envie d'avoir la grande classe.)
A part ce mode qui ne servira vraiment qu'à une certaine élite ( grossos modo je m'en suis juste servis pour changer la couleurs de mes textes et liens et y avait que du copié-collé à faire), ce qui est bien avec Over-Blog c'est qu'il tout public niveau administration. Pas besoin d'avoir fait science po' pour s y retrouver, écrire un article ou stocker des documents. ( images ou vidéos, pas d'intégrale d'AC/DC ici). En fait toutOver-blog semble être fait pour vous aider à vous installer, forum d'aide et FAQ facilement accessible, vidéos explicatives à chaque pages si besoin est... Pas d'excuse pour ceux qui ne s y retrouvent pas.

 

A noter par contre (le seul inconvénient que je garde de mon passages d'actifforum à Over-blog) qu'un seul compte est possible pour tout le blog, si tout comme le donjon vous faite un blog en co-propriété évité de confier la clé au premier rigolo venus. (C'est LA raison pour la qu'elle les articles de la grilles ouvertes sont récupéré par mails). Ca mis à part j'ai pas noté d'autre réel inconvénient. (Ah si! Si vous écrivez un articles sous firefox le saut de ligne est mal gérée (vous en sautez une et demi au lieux d'une...Après c'est p'tet que moi.)

 

Autres avantages de Over-blog, un système de communauté (bon lui je le place pour la forme parce que ça m'a jamais vraiment ammené du monde et la plupart des blogs de la même communauté ne présente pas beaucoup plus que du direct dowload via megaupload ou des images à légendes)... Ou encore et surtout un système de stat inclu (bon c'est pas google analytic mais c'est quand même pas mal) qui vous donne le nombres de visiteurs uniques par jours/semaines/ mois, leurs provenances (pas mal me viennent de Ilpa, Concombre , l'autres gros bloc vient des sites où je laisse de temps en temps des commentaires pas très pertinents), le nombre de pages vus et surtout, oui surtout, rien que pour ça la création d'un blog se justifie: La listes des mots clé qui ont conduits à votre blog... Pour vous aujourd'hui une liste prise presque au hasard:  Ici


Presque par hasard parce que la recherche en haut de pages ne peut que vous avoir sauté au yeux... Débauche. (et dingue, j'ai presque que des recherche p0rn ça fait un peu peur quand même).

 

 

Voila, voila. Pour ceux qui ont déjà un blog (vous avez lus jusqu'au bout? pour vous punir vous allez devoir recommencer) mais pas un over-blog, changer^^. Pour les autres viendez donc. ( aucun rédacteurs n'a était maltraité pendant la rédaction de cet article, Nashi accepte tutafait de répondre à vos questions quand à votre installation et autres sur Over-Blog du moment que c'est pas trop pointus.)

Sinon dans moins d'une semaine vous pourrez faire un grand pas dans votre quête de la célébrité en postant ici même (voir billet précédent).

Fanserv: Le fond d'écran du Nashi avec un gadget dont ne peut être que jaloux Axel Terizaki =D .

 

 

Edit: Et c'est partit, dans quelque heures une semaine d'hystérie commence où ce ne sera pas moi mais vous qui posterez au Donjon... Enfin ça va certainement pas non plus être Byzance hein, hormis Ilpa qui à prévus de spammer le donjon, Concombre qui fera peut être une apparition et enfin les autres rédacteurs du donjon en guest star j'attend pas grand monde... Mais prouvez moi que je me trompe tient =D , me biaisé vous fera plaisir et me fera plaisir.

( L'article qu'il en parle bien de la grille ouverte).

(Oui, c'est l'edit du pauvre...Ha, le dernier Castelvania sur DS est sortit. )


Ah! Mercis à Nitro pour la bann de ce mois de Décembre : D

Publié dans Goodies

Commenter cet article

Naëlle Moon 30/11/2008 21:27

De la pub! Ouais, 2 - 3 petits machins tout en haut de la page, mais c'est tout...
J'avais oublié de dire qu'on peut, avec un seul compte, créer plusieurs blogs. Et que des membres peuvent faire partie du blog sans pouvoir le supprimer ou le changer entièrement pour autant (sauf si tu les élèves au rang d'administrateur, bien sûr). Ils peuvent qu'écrire de nouveaux articles. Même pas modifier ceux qui ont pas été écrits par eux.
ET, y a un correcteur d'orthographe! (^O^)/ Quand t'as fini d'écrire ton article, tu cliques sur l'icône et ça te dit toutes les fautes que t'as faites... Si c'est pas beau, ça! :D (Bien sûr, c'est pas infaillible, mais c'est toujours mieux que rien)
Voilà, j'ai fini ma plaidoirie ^^'

Naëlle Moon 30/11/2008 18:46

Canalblog c'est bien aussi! On peut mettre les couleurs qu'on veut en police, fond, lien, tralali et tralala (en fait tu peux changer la couleur de tout et n'importe quoi); la taille de l'écriture peut être changée comme on veut (enfin, ça va de "très petit" à "très grand"); on peut choisir si on veut une colonne (pour les liens, tout ça) à droite ou à gauche ou les deux, la taille des colonnes et de l'endroit pour les articles, euh... Pour la taille maxi des images je sais plus, mais pour la taille de la bannière, c'est tout pourri. C'est tout petit. Faut que tu passes en mode avancé (où on utilise le html) pour pouvoir mettre une grande bannière, un fond autre qu'une couleur, une horloge, et autres machins. C'est assez hard.
On peut faire des albums photos aussi.
Et pour les stats, je crois que c'est à peu près pareil qu'over-blog: stats par jour/semaine/mois, mots-clés utilisés, pays de la personne qui est venue, adresse de là où la personne a cliqué, IP, pages les plus vues, euh... Je crois que j'ai fait le tour. Ah oui, et on peut même connaître le système d'exploitation, le navigateur web et la résolution de l'écran d'ordi du visiteur (le truc qui sert à que dalle XD)!
Voilà, fini ^^ Ca peut être bien aussi Canalblog, non?

Nashi 30/11/2008 21:17



Ouais... Mais y a de la pub: D


Remarque oui, après Over-Blog , Canalblog doit être une des meilleureplate-forme blog même si tout ça et aussi sur Over-blog. (Sauf les stats à ce point powerfull. Je veux  dire système
d'exploitation, pays... Impressionant^^. (même si au final c'est un peu gadget =D )












ilpalazzo 29/11/2008 16:42

j'me suis gouré, c'est magalie vahé, en fait... (pas vraiment mieux, en fait)
et euh... je serais pitet' legerement a la bourre pour les articles de la semaine "squatt du donjon" ^3^'

Nashi 29/11/2008 18:36



Déjà que t y participe je vais pas en plus te faire la morale quand aux horaires : D



ilpalazzo 28/11/2008 08:59

'tain, moi c'est marianne james qui me ramene du monde >

Nashi 28/11/2008 17:04


Ah ouais...Ouais, pas mal... Ca en dis long sur le lectaurat XD.


Concombre masqué 27/11/2008 20:25

Rôôh mais un gros calin platonique c'est tellement plus adorable (zOMG je deviens EMO!)
Et c'est clair, des entrées avec des concombres dans des orifices j'en ai qqunes, normal. Certains titres rameutent pas mal aussi.

Nashi 28/11/2008 17:04



Au hasard je dirais les "Maso" et peut être bien le "Hitler" ou "Geek" =D