Ho Wii, référence moi!

Publié le par Nashi

C'est l'histoire d'un mec, un jours il se fait référencé mais comme il est tout blasé par les fêtes alors la nouvelle ne l'atteint pas de suite.



Ne t'inquiète pas Ilpa, cet article va répondre à tes questions (ou essayer au moins). Pour ceux qui savent déjà de quoi il retourne, le guide internet de la mouette est sur votre droite... Pour les autres qui veulent quand même leurs dose d'article tout plein de fautes et de psychose rester jusqu'au bout, ça parle même de Super smash bros brawl.


Les agrégateurs (le terme "référenceur" existe? Là j'hésite vraiment...) n'ont pas d'autre vocation que d'être d'immondes amas de liens qui pointe droit vers des sites réunis sur certaines conditions et sujets abordés. Par exemple Bikasuishin no Gregarius qui lient tout les blog qui ont suivis l'appel de la PASSION pour se créer ou se faire connaitre ou encore Blogchan qui est un agrégateur sur le thème des mangasses et des animes. BlogBD est donc un annuaire...De blog BD (ceux qui ont perdus ici n'auront pas droit à leurs encyclopédie Larousse...Et je n'aime pas des masses l'interface de BlogBD.fr). Voila...Voila, voila. Bon et sinon ça sert  à quoi?

 La grosse différence entre un agrégateur et les communautés overblog c'est que l'agrégateur vous ramène du monde, et selon le centre d'interet de l'agrégateur et sa notoriété vous pouvez rapidement scorer comme c'est pas permis au grand jeu de qui aura la plus longue auquel s'adonnent tous les bloggueurs en étant inscrit à l'un d'eux... Sauf que voilà, tout ce monde c'est surtout une nouvelle contrainte en quelque sorte.
Ho! Bien sûr il y a l"hystérie des premiers instants quand on voit ses stats qui bondissent dans tous les sens comme si elle était over-dopé. Mais à côté de ça être inscrit à un agrégateur c'est aussi se faire apposer un label de qualité. Bin oui, autant vous pouviez vous permettre de faire votre popotes tranquillou et à votre sauce quand vous n'étiez lue que par vos proches et ceux qui étaient tombé sur votre blog par hasard et qui sont restés. L'herbe était verte et les papillons gazouillaient autant que peuvent gazouiller des papillons. Les commentaires n'étaient pas légions, mais ils étaient tous plein de coeur et de sympathie...En fait sur votre blog ne se trouvaient que des gens qui l'appréciaient. Etre inscrit à un agrégateur change la donne, vous êtes désormai aussi visiter par des gens qui ont vu votre blog dans l'annuaire, ont voulus jeter un oeil et là paf! Ca plait où ça ne plait pas. En fait l'aggrégateur vous oblige d'une certaine manière à être plus performant, plus productif en matière de post, de meilleure qualité et ainsi de suite. Il faut plaire à un plus grand nombre de personnes et c'est encore plus vrai quand vous êtes sur le même agrégateur que certaine grande pontes du Web.( Enfin certain comme moi n'en rame pas beaucoup plus pour autant, mais le coeur y est.)

Se faire référencé c'est comme passé de la douche virile après le rugby à un portrait de sa même nudité en pleine galerie du Louvre. Votre blog sauvage est relâché dans son habitat naturel à savoir le Webheu et doit s'exposer à tous ses prédateurs.

Enfin même si c'est pas forcément flagrant dans cet article, être référencé est une bonne chose, surtout quand ça ce fait sans que vous en ayez vous même fait la demande puisque ça prouve que certain vous juge apte à y figurer... Et puis ça vous évite un potentiel refus^^.

 Bon, cet article est un peu bonus hein. Une sorte de pendant ce temps [ pour ceux qui suivent, insérez le nombre qu'il va bien ici] avec un peu de trucs intéressants dedans, mais pas trop. Sinon je parlais de Super Smash Bros dans l'intro. Après un gros flood dans les commentaires d'un article parlant du pire jeu de société de l'année. Concombre, Ilpalazzo et moi-même nous sommes foutus joyeusement sur la tronche aujourd'hui même... Alors, ça à durée plus d'une heure pour Ilpa et moi, c'était rigolo, malgrès un débit de 1 mega et plus de 10 mètres entre ma Wii et ma livebox le jeu à laggé tout ce qu'il y a de plus raisonnable et en plus les niveaux était suffisamment proche pour que ce soit marrant à jouer. (Ah! Par contre, non je ne suis toujours pas convaincu par le Roi Dadidou et le stage Sonic craint à mort... Par contre, la zone Wario Ware est bien fun et Destination finale donne une super dimension épique aux combats). Ah! Sinon l'impossibilité de communiquer autrement qu'avec ses poings est un malus important pour le jeu, après j'ai peut-être simplement pas trouvé l'option adéquate mais pouvoir se mettre d'accord sur les règles par exemple mériterai que cette option existe (le Wii speak par exemple qui est sortit trop tard mais qui aurait pus servir)... Et donc voilà, un article totalous Super Smash Bros brawl devrait pointer le bout de son nez dans le mois. (Tout comme un article où on pourrait facilement floodé pour se refaire ce genre de truc, viendez vous aussi pour peu que vous ayez tout ce qu'il faut pour jouer.)

Enfin, l'article de la semaine prochaine qui devrait faire plaisir à tous ceux qui arrive ici par google avec des mots clés plus ou moins déviants... (et comme le waponais c'est chiant, il sera surement dans la fin de semaine. )

Publié dans Goodies

Commenter cet article

Concombre masqué 12/01/2009 01:20

En remuant les bras façon "vaguelettes" : Waaaaa comment vous m'aidez trop pas les mecs

ilpalazzo 11/01/2009 20:53

hooooo! alors c'est kewl a ce point, d'etre referencé? :P je connais des bloggeurs qui ont fait des depressions post-déreferencement ^^'pis c'est vrai que j'aime bien le coté " on s'tape la discut' dans les commz" 'je fais des privates jokes" "j'ecris comme un sagouin avec des abreviations pas possibles et des detournements de vocabulaire tout pourris" toussa, toussa...et pis etre obligé de faire de la qualitay graphique ... DUR!(j'tiens a dire que mes stats on pas fait un si gros bon ^^' et que ça tends pas a augmenter :P les gens restent pas chez moi X3 )(ps: tu m'aurais prevenu, j't'aurais filé l'image originale pour avoir une qualitay max! )concombre, je sais trop pas... un mec qui fait un agregateur general avec tout ce qu'il aime, peut etre? ( du style , qui melange tout...)

Nashi 11/01/2009 21:06


Concombre>> A vrais dire ton blog étant le seul qui parle de téloche, cinéma et internet sans être un blog BD ou un blog avec des animes et mangas...Je doit dire que nop' j'en connait
aucun^^". Désoulé.

Ilpa>> La dépression post-référencement c'est quand les bloggeurs se rendent compte qu'ils vont être obligé de faire des trucs vraiments bien maintenant qu'ils sont lus =D (ça peut aussi être
lié au fait de ne pas avoir un fuckin bond dans ses stats malgrès le référencement Xp)

Sinon pour l'image comme j'écris les articles en une seule fois la plupart du temps ça devient surtout de l'impro et je dois dire qu'à la base j'immaginai même pas mettre cette image. C'est venus
sur le coup ^^.


Concombre masqué 09/01/2009 17:28

Mais non canaillou! J'aimerais trouver un agrégateur qui me corresponde, au cas ou tu en connaîtrait un...

Concombre masqué 09/01/2009 00:26

On peut insérer quatre phrases types à sortir au moment adéquat. C'est pas génial...Je suis très embêté parce que n'étant pas ton blog ni celui d'Aeuh Ilpa je ne sais pas où aller me prostituer...Donc ma question, (à prononcer façon SAV des émissions) : -Que dois-je faiwe??

Nashi 09/01/2009 17:26


Pour les codes amis tu veux dire? Je poste l'article "rien qu'pour ça" demain : D