[Dogs] Nom d'un chien.

Publié le par Nashi

Ça va faire plus d'une semaine que je n'ai pas fait de vrai billet, heureusement me revoilà en fanfare avec les cotillons et les femmes qui gigotent du nombril puisqu'on va avoir droit à un article à rangé dans la catégorie "mangasse"... En y repensant c'est quand même la catégorie fourre-tout qui est la plus remplie, quel blog de branleur, qu'elle jeunesse décadente j'vous jure. (En parlant de décadence: J'ai essayé Madworld à Score Game, ça poutre sa race pour peu qu'on aime la violence, ce qui poutre moins sa race c'est que j'ai du attendre que les 2 collégiens devant moi ait finit de jouer, "Score Game Pwed Pegi for business". Sinon je n'ai pas raqué pour Madworld parce que ce mois y a quand même un GTA sur DS et mon billet d'Epita à prendre en pré vente (pour me voir pas de problème, j y serai TOUT les jours, 2 jours et 2 nuits sans dormir, ça transcende tient.))

Le manga du jour? "Dogs", c'est édité par Panini Manga et c'est un One shot (et tant qu'à faire heureusement parce que vu les prix de cet editeur on est pas loin de vendre son corps pour pouvoir se payer un tome). Enfin, un One Shot à suite vus que "Dogs" est un peu le tome pilote de "Dogs : bullet and carnage" (chez le même éditeur, bobo les sousous), c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté vus que je ne suis pas un grand fan de One shot. Ou alors ça se termine avec une fin sur-ouverte (Comme Iron Man ou Code Lyoko (C'est français, on ne critique pas) ) ou alors avec une fin bâclé. Après comme il y a qu'un tome c'est toujours mieux d'être décu dès le début plutôt que de se rendre compte trop tard qu'on à perdus pas mal d'argent pour un mangasse finalement mauvais (Naruto et D. Gray man, je pense à vous.)

Dogs raconte l'histoire de 4 personnage un peu improbable: Un ex-tueur à gage devenus barman, un chasseur d'info accroc à la nicotine comme un cycliste du tour de France à l'EPO, une fille...Une fille quoi, et un psychopathe albinos. Alors forcément, grossière erreur que je vais vous évité de commettre: Ne mettez pas de trop grand espoir dans les 2 derniers personnages, moi même à la vus des Artworks je me suis dit que le tueur albinos sera génial...Et bien non, sans hésité pour moi Haine est le personnage le moins intéressant du mangas, p'tet qu'il est physiquement intelligent, p'tet qu'il est sur-intuable mais en même temps mentalement il est franchement franchement loin d'être intéressant. Naoto est un peu plus sympa à suivre mais en même temps son chapitre (le manga est divisé en 4 chapitre, un par héros) ne lui rend pas forcément justice, du rape et de la baston... Par contre pour Mihaï (qui ressemble à mort au père de Edward, j'vous dis pas à qu'elle point c'est indécent ça aussi) et Badow, la donne est franchement différente.
Mihaï pour commencer qui a peut-être l'histoire la plus sombre de ce tome, avec un petit côté gunslinger girl et puis surtout la grande grande classe quand il dégaine, un personnage qui est quand même bien plus intéressant au niveau psychologique que les autres...Et puis vient Badow, badow est roux, Badow est drogué mais surtout Badow est sur-jouissif quand il se bat. Il l'est aussi complètement dans son comportement, ses expressions et son franglais improbable. C'est pas forcément le personnage le plus intéressant pour ce qui est de l'histoire mais lire son chapitre c'est juste une bonne bouffé d'air, Badow est un gros clown et ça c'est cool.

Pour revenir sur Panini Manga, on peut quand même leur reconnaitre que leurs papier est tout de même bien moins jaune que celui de chez Pika et que globalement on sent qu'il y a une certaine qualité derrière l'impression et tout ça, ça fait même manga sérieux, pas comme toute ces japonaiseries qui corrompent la jeunesse comme il fut bon ton de le dire en France.Pour ce qui est des dessins, c'est bien simple ils sont géniaux. C'est même les artworks sur les quels je suis tombé par hasard qui m'on poussé à acheté le manga. C'est franchement beau, et pas un seul des héros n'est laissé pour compte, on à du borgne de l'albinos et du vieux, la plupart des personnages secondaires récurrents sont d'ailleurs pas mal non plus. Pour vraiment chercher la petite bête on peut à la rigueur parlé des combats un peu confus mais comme c'est le premier manga de l'auteur et quand plus il est franchement de bonne qualité, on ne lui en voudra pas.

Du coup je n'est qu'un conseil à vous donner, ne vous alimenter plus pendant un jours ou 2 histoire d'avoir de quoi raquer pour le premier tome et faite vous plaisir. Surtout que bon, vus ce qui arrive ensuite, je crois bien que moi aussi je vais dépensez quelque brouzoufs.
Pendant ce temps le GTA DS n'a pour le moment pas franchement l'air édulcoré ce qui est bien cool vus que forcément c'est un jeu qui ne plaira pas à Famille de France et donc un bon jeu CQFD. (J'imagine déjà les grande ponte de l'association tout rouge-colère parce que les seules consoles au mœurs suffisamment facile pour accepté de ce faire passer dessus par du "Léa passion..."' et d'autre jeux de fitness, ce débauche avec des jeux bien violent comme il faut). Ah! Et suite à la demande de Corti à qui la police du blougs viole les yeux, j'ai changé la taille de la police. Vos avis?

Publié dans Mangasses

Commenter cet article

Faith 27/03/2009 23:00

Dogs, c'est le bien.Que mon commentaire constructif est vital pour la vie de tous. Franchement.Ah, et puis, Panini Manga est méchant. Panini Manga, c'est le mal. Panini Manga en veut à vos porte-feuille. Et je sens que Dogs sera encore un de ces mangas qui sortent un volume tous les six mois. N'empêche que Dogs, c'est tout plein de sang qui gicle partout et de gros mots vilains ... Et on aime ça. Oh oui.

NDW 24/03/2009 18:41

Ce que je veut dire par la c'est ... hum ... La texture de papier que t'obtient après avoir mouiller et sécher un morceau assez épais de papier : rugueux et "cassant" enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais tout ça pour dire que j'ai eu très mal au porte-monnaie !

NDW 24/03/2009 12:12

Quand au papier : attention au tome 2 de bullet and carnage pasque la c'est vraiment limite honteux, je ne sait pas si la manga est passer au lave linge avant mais pour le prix que j'ai payer j'attend plus que du papier carton super rugeux.Sinon c'est vraiment vrai que Badow est vraiment sympa a suivre

Nashi 24/03/2009 18:05



Qu'est-ce que tu veux dire par " passer au lave linge" ? C'est mal imprimé? 'Fin pour ce qui est du One shot le papier
semble avoir été béni par Jesus lui-même. J'ouvrirai l'oeil pour au moment de l'achat du coup =D


Pour Badow, je suis doublement content parce que je ne placais pas forcément de grands espoirs en lui^^.