Rorschach, cette pourriture communiste.

Publié le par Nashi

Une association d'idée improbable pour le titre, génial! Ce qui est encore plus génial c'est surement que cet article parle de musique, de L'OST Watchmen et qu'en plus il est introduit par un opening qui sent fort la bonne série tranche de vie qu'elle est sympa à suivre.



...Ce qui est moins génial c'est que cet article parle aussi du dernier album des Fatals Picards, alors bien sûr critiquer quelque chose qui est conchié ici et sur le net c'est un peu facile...Sauf que oui mais non puisque en réalité je ne vais pas critiquer leurs dernier album mais leurs derniers concert, ça tombe bien j y était.


Les Fatals Picards j'étais déjà partit les voir l'année du départ de Ivan et je voulais surtout voir ce que ça donnait les Fatals sans lui, sauf que là, surprise hystérique (J'utiliserai aussi "Démentiel" , Concombre te voilà prévenus) Ivan était là. La canaille à fait une première partie de concert surprise histoire de faire la pub à son CD et s'il y a bien quelque chose à retenir de cette première partie c'est "trouvez vous une copine et faite lui l'amour", quelque chose dans ce gout là en tout cas.

Une fois Ivan expédié après 4,5 chansons qui parle d'amour, de mort et de mamans (mais pas les 3 en même temps, y en à qui ont....) arrivent les Fatals Picards, la salle est chaude et y a déjà 2 ou 3 personnes dans mon entourage proche qui semble fondre sur place, retenir leurs visages pour les éviter en cas de Slam, derrière moi y en à un qui scande "Les Fa-tal Pi-card!" encore et encore, retenir son visage pour facilité la recherche des hommes en blouses. Et là paf, ça commence, y a pas dire l'acoustique est bonne vus que je me suis pris plus de décibels dans la tronche en une seconde que en une journée de cour...Et on commence par "Française des jeux" en plus, une de mes favorites, et moi qui pensez les insulter à la fin du concert...Je me serai trompé?

La suite de la première partie du concert est un peu flou, suivant un ami je m'aventure là où les gens sont les plus énervés et sautillards, c'est cool ça donne l'impression d'être une goutte d'eau dans un tsunami de sueur épileptique, je me manges des coudes, des cris et des odeurs de vestiaires, le cocktail des bons concert j'en suis sûr...En plus c'est "Les bourgeois" et sur le refrain ça poutre, on se croirait presque en pleine AG étudiantes avec des anarcho-communiste partout, j'adore!

...Et là c'est le drame, on arrive sur les chansons de leurs dernier album. "Le combat ordinaire", okay je l'aime bien en plus,"Boum" , géniale en live pour peu qu'il donne de la voix à chaque Bam Bam Boum... Pour le moment st'un interlude pas trop perrave, j'ai pas encore envie de frayer toute la foule en sens inverse pour aller picoler au bar de la salle (3 euros le coca? Y a qu'à la JapEx qu'on à ce genre normalement, fuck!).
"C'est l'histoire d'une meuf", mouais, je la trouve déjà un peu chiante celle là, sympa mais moins péchus que les précédente...Mais là où est la surprise c'est qu'au moment du "jamais passé à la méthode Cauet" V'la t y pas qu'avec une spontanéité digne des meilleurs zodes de Secret Story arrive Cauet, Cauet et tout sa bande et l'autre se met à chanter en duo avec Paul, la salle est en délire, des larmes d'émotions perlent dans les yeux des 2 chauves devant moi, c'est totalement démentiel j'en ait même du mal à reprendre mon souffle... Et puis boum! Il avait déjà fait l'erreur avec "Au mariage de Kévin et de ma sœur" qui bouge définitivement pas assez pour un concert mais là ils enfonce le clou; ils y vont avec la pire chanson de leurs répertoire, celle que Amo craint plus qu'une annonce que Tony Taka arrête le hentai (sauf que c'était un premier avril et que les Fatals n'en sont pas un), yep ils ont chanté "Valse de Chine" ou "Chinese democracy" pour l'hommage, comme ça mange pas de pain je vais vous représenté l'ambiance de la salle sur le moment:

" ....... "

Et ceux pendant près de 3 minutes, ha! Y en a qui ont sortit leurs briquet, c'est un beau geste mais moi je me sert d'un Zippo donc entre nous vous chier dans la colle pour le coup....Enfin c'était chiant, sauf que ça enchaine sur "Canal St-Martin" qui est trop gaucho-facilo-chiante pour être drôle mais qu'est écoutable quand même, la reprise pas géniale de "Mon père était tellement de gauche" (oui tu chante bien pour un batteur mais bon, t'est gentils mais voilà)...Et encore une ou 2 que j'ai pas vraiment écouté puisque j'étais en train de sucer compulsivement mon pouce en pleurant et en chantant du Cabrel, accroupi au milieu de la salle, d'autre furent prit d'une furieuse envie d'accrocher des poster de Besanscenot au dessus de leurs lits.

Enfin, ouf, ils ont épuisé leurs nouvel album et retourne sur les valeurs sures, sauf que voilà le mal est fait, les Fatals Picards c'est définitivement plus pareil et ce concert ressembler plus à leurs enterrement officiel qu'a leur concert qui m'avait déchiré les joues en me gravant un sourire ravi il y a un peu plus d'un an.

Ah! Tant que j y suis, ne pas faire de dédicace à la fin du spectacle mais par contre vendre des bandes dessinés à leurs gloires à la sortie...Bin heureusement qu'ils n'ont pas chanter "Public" parce que niveau mauvaise foi puante...

Et pour pas faire trop Wall of text, la version courte de mon avis sur l'OST de Watchmen:

Meilleure musique pour une séquence introductive de graphic novel.
Meilleure musique pour une scène pr0n en dehors d'un pr0n et pis c'est tout.



 

Publié dans Pazotak

Commenter cet article

Concombre Masqué 08/04/2009 00:22

Ah là là mon pov' Nashi. Rien de plus tristoune qu'un fanboy déçu. Allez, console toi, en attendant tu peux écouter du Mercury Rev ou, je sais pas, du Tryo pour transposer un peu.... et sinon t'aime la pluie? (Tu le sors d'une façon assez culte donc ça risque de devenir un gros gimmick)

Nashi 09/04/2009 21:11


Pour le moment ça va encore, le jour où je ne jurerai plus que par la Jpop, là ça voudra dire que je vais franchement mal =D

Pour le "T'aime la pluie?" tout est dans les yeux, les yeux XP. Le côté Gimmick c'est plutôt inatendus, je pensais que mon "Salut les gens" deviendrai mon premier gimick XD