3,21 Gigawatt de BONHEUR

Publié le par Nashi

Vous savez que vous avez un bol monstre ? A deux jours près ce n’était pas un article jouasse et enthousiasme, non j’aurai pondu un truc vaguement emballé sur Google Chrome ou Wii fit, non pas que ce soit si foooooncièrement mauvais (et Dieu sait que certain on du ferme rageusement l’onglet de ce blog à la simple lecture du mot Wii Fit, et c’est pour les plus calmes ça) mais que voilà, manque d’envie. Et puis paf, on procrastine, on traine sur MSN, on discute avec des gens de qualitay et ont finit sur ça :

Le Visiteur du futur
http://a31.idata.over-blog.com/2/43/97/50/New/Visiteur---Flo-05.jpg 

Et putaing, ça pourrait replanter deux fois la foret amazonienne tellement ça envoi du bois. Choppé sur Frenchnerd.com (qui en plus à l’air de proposer plein d’autre truc potentiellement sympa à voir), LVDF est une web-série amateur (et pourtant la qualité est quand même bien au rendez-vous) qui se découpe grosso modo en deux grande partie :

La première où Raph’ le héro s’apprête à faire un truc tout à fait anodin, surgit le visiteur du futur qui l’en empêche en prétextant que si il mange cette pizza, appelle cette fille, jette cette canette le monde sera DETRUIT ou PIRE. Cette partie couvre vaguement les dix premiers épisodes de la série et est pas mal bonne avec en plus l’avantage de pouvoir être prise de manière plutôt aléatoire ce qui est parfait pour hameçonner le spectateur curieux….

Et vient ensuite la deeeeuxième partie : Là tout s’accélère, arrivé d’un scénario qui tient la route , de nouveaux personnages, des retournements de situations de folie et toujours autant d’humour et là c’est l’orgasme très très très fort sur les 3 derniers épisodes notamment où on sent quand même qu’il y a un vrais travail derrière aussi bien niveau scénario que post-prod (les effets 3D namého) et surtout les dialogues qui sont toujours aussi bon (et qui sont un des gros point fort de la série).
http://idata.over-blog.com/2/43/97/50/New/bann-Visiteur-EP4-copie.jpg 

On ajoute à ça une brochette d’acteur plutôt convaincante voir même franchement charismatique (et comme ça au hasard je cite direct Le Visiteurs qui à une gueule absolument merveilleuse), des dialogue encore une fois très orgasm-erveilleux et un format qui permet d’enchainer les zodes comme un porc puisque les plus longs ne font pas plus de 6 minutes, un total de 21 épisodes à ce jours (avec un 22eme diffusé le 18 mars en plus de l’intégralité de la série au Cinéma des Cinéastes, Paris) et vaguement quelque chose comme 1h30 au total ce qui est très loin d’être prohibitif pour prendre la peine de tout s’envoyer d’un coup surtout que encore une fois, la série vaut la peine d’en prendre la peine.

Du coup hop, bravo à toute l’équipe de Frenchnerd pour son travail sur cette série, sans aucune hésitation.
 

Publié dans Goodies

Commenter cet article

Gib 09/04/2010 22:29



Nashi, que la bave sacrée de la sainte limace s'incruste dans tout tes pores et t'assure une vie pleine de jouissance et de WIN. Je ne connaissais le Visiteur du Futur que de nom, et ton article
m'a motivé à regarder.


Et puis la suite, voila quoi, best web série ever :D



Nashi 10/04/2010 10:28



Avec un épisode final juste dément en plus =D


J'ai pas vu beaucoup d'autre trucs sur le site mais hésite pas à mater "Le grand débat", tout ceux avec Florien (le visiteur) sont priceless ^^.



Sonocle Ujedex 12/03/2010 16:40


Tout vu en une scénario. C'est effectivement très rigolo et même quand ça veut avoir une intrigue , ça devient jamais vraiment dramatique et les absurdités des paradoxes temporels rendent toujours
le tout parodique et que finalement on s'en fout si c'est vraiment logique ou pas.
Et qui arait que le visiteur futur du futur puisse tomber sous les charmes d'une petite Mikuru en plastique).
Je me suis bien amusé. Vivement l'épisode ou alors uen saison 2 si ils peuvent vraiment tenir avec ce rythme et des bons gags.


Nemotaku 11/03/2010 10:21


Merci pour le tuyau, j'ai regardé les 11 premiers et effectivement c'est bien bien cool. :)