Indiana Jone 5

Publié le par Nashi

Une semaine sans le moindre article, le pire dans l'histoire c'est qu'en plus avec un peu plus de PASSION j'aurai pus enchainer les articles, ne serait ce que pour parler des films que j'ai vus comme Dragon Ball Evolution qui est juste moyens. Trop mauvais pour en faire une critique positive qui transcenderai sa race à tout blogchan tant une critique positive du bousin serait une insulte à nos cœur d'otak' ('fin en admettant qu'un otak' ai un coeur) mais aussi pas assez mauvais pour en rire, je m'attendait à un navet capable de remplacer "El Noche del Terror Ciego" dans mon esprit, me v'la tout déçu.
Point de vue série j'aurais aussi pu parler de Gurren Lagann que j'ai finis mercredi dernier, sauf que voilà, y a une grosse hype (comme pour K-On dont j'ai maintenant peur de parler) autours du bousin qui fait que chaque articles positifs sur le truc est considérés comme une tentative de suivre l'avis de la masse (sauf que je l'approuve cette hype, mouton que je suis, Bhou!). Ensuite si je refuse de faire un vrai article dessus c'est pour la même raison que je ne ferai probablement jamais d'article sur One Piece ou la poké-stratégie, Trop long/ Pas écris. Bien sûr ça pue le manque de motivation mais en même temps écrire un truc full énourme qui ne sera au final pas lus parce que le résultat sera une sorte d'immonde "wall of text" en taille 11 ça me tente pas des masse. Je me contenterai de dire que j'ai écrasé une larme de testostérone devant cet anime et je vous encourage à le voir, cay tout.

Alors au lieu de partir dans un billet long et chiant, pour donner une justification au titre et faire autre chose que des "Pendant ce temps" quand je suis en manque d'idée : un billet sur un jeu DS qui n'est probablement pas très connu...En plus y a de la plate-forme dedans^^.



"Henry Hatsworth" est un jeu dont j'attendais pas forcément grand chose, trouvé dans une pile de jeux DS à ma petite sœur, j'insère le jeu par curiosité dans la bête et paf...Je ne l'ai plus lâché pendant plus d'une heure. En fait le jeu est une sorte de gros mélange des genres : Plate-forme et casse-tête. Alors forcément sur le papier, 'fin sur l'écran, ça peut faire peur (la sonicteam à essayé le mélange des genres, ils ont eu des problèmes...Ceci dit les phases de plate-formes sont très rapide) mais là c'est 'achement bien fait et parce qu'on est sur le Web, celui qui autorise toute les folies, on va mettre une image qu'elle explique bien:




Sur l'écran du haut, pas de surprise. De la plate-forme old school avec des trous un peu partout, des ennemis à poutrer à coup de lame ou de tromblon (à noter un système de combo qui bien utilisé donne des bonus), des pièges et des énigmes rapides à résoudre.

Sur l'écran du bas, pas de surprise non plus. Réunir des blocs de la même couleurs par groupes verticaux ou horyzontaux de 3 blocs.

La où il y a surprise c'est que les 2 modes sont intimement liés car à chaque fois que vous vous débarrassez d'un ennemis sur l'écran supérieur il réapparait sur l'écran inférieur sous forme de bloc, un bloc qui une fois arrivé au sommet de l'écran reviendra vous écraser la tronche. Vous êtes donc obligé de switcher assez souvent entre chaque écran pour empêcher les résurrections intempestives. Heureusement les interactions entres les 2 écrans ne s'arrête pas là, vous voyez la barre en bas à gauche? Elle indique le temps que vous pouvez encore passer dans le mode casse-tête, comment la remplir? En bourrinant les monstres du mode plate-forme... Comment bourriner efficacement les ennemis du mode plate-forme? Grâce à des attaques spéciales et transformation qui vide la jauge en bas à droite. Celle-ci se remplissant en enchainant les destructions de blocs sur l'écran inférieur.

Du coup les 2 écrans sont extrêmement lié, au point même que les bonus débloquables sur l'écran tactile (certains blocs font disparaitre toute une lignes sur l'écran inférieur et booste l'attaque de Henry sur l'écran supérieur) ait ensuite une utilisation dans l'autre mode, tout comme il est pas exemple possible de booster la puissance de tir du tromblon en tirant, switchant avant que le projectile atteigne sa cible, en enchainant les destructions de blocs et enfin en revenant au mode plate-forme où le projectile dont la puissance aura doublé ou triplé ira finir sa course. (quand vous passez en mode puzzle le mode plate-forme est en pause mais pas l'inverse, ça donne un jeu qui à la pèche mais qui oblige à être attentif.)

Au final, presque tout le jeu repose sur le système de jeu ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose quand on voit comme Mario s'en tire, ajouter à ça une OST bien sympa (surtout pour les boss et les puzzle) et un scénario qui se prend jamais la tête (Henry est un vieil explorateur qui recherche un costume en or pour devenir l'homme le plus classe du monde.)... Sinon pendant ce temps à cause de
Corti et Concombre (2 over-blog, ça sent plus le complot que la coïncidence entre nous) j'ai furieusement envie de jouer à pokémon, une vieil version tant qu'à faire vus que Platine va bientôt sortir et que je compte l'acheter vus que je suis un faible...Du coup je te pose la question lectorat aimé, les remakes des premières versions (donc rouge feu et vert feuille) valent le coup? On est en pleine période de vide grenier donc bon...

Publié dans Jeux video

Commenter cet article