Ecolo Boomerang

Publié le par Nashi

A la base je comptais faire un énourme wall of text sur les forum RPG, sauf que voilà, c'est chiant, j'pourrai faire un billet sur le branloïde (ou pas (ce mot est franchement top, même si son existence est toute relative)) sur Polygon Love 2 et tout ces mods mais comme st'un pur eroge lolicon je nous enverrai tous en prison... Mauvais plan, alors du coup plutôt que de refaire du live gaming

sans grand intérêt  (j'ai envie de dire que ça fait mal par contre quand on se rend compte qu'on a un sale tic de langage), j'vais plutôt parler d'anime, Shangri-La, parce que ça l'vaut bien.

Shangri-La, j'ai commencé cette série pour 2 raison, la première c'est le chara design de
Range Murata qui est largement Hentaixploitable, 'fin beau quoi. La seconde c'est parce qu'on m'en à dit du bien et qu'un anime dont on me dit du bien c'est forcément un anime qu'il est bien. Résultat après seulement 2 zodes de suivis? Et bien déjà c'est beau, le chara-design est franchement cool, du moins pour l'héroïne puisque à côté les autres personnages font parfois figures de bâclage, en attendant une héroïne au cheveux rose avec un uniforme scolaire super court comme il est bon ton d'en faire, c'est chouette. Ce qui est moins chouettes c'est qu'en moins d'un épisodes on trouve déjà 2 transsexuels, j'ai rien contre les trap, j'aime bien Maria Holic (fin, le premier épisode quoi), 2 transsexuel moche mais l'un 2 utilise un fouet qui TRANCHE des armes, pourquoi pas. En parlant d'arme étrange, L'héroïne se sert d'un boomerang qui change de taille, coupe des tanks et tout et tout... A côté du design général on à aussi une animation qui à la pèche et qui rend honneur aux dessins, c'est pas affolant comme l'opening de Lucky Star mais c'est super fluide... En même temps c'est un peu normal aujourd'hui non? Je veux dire je viens de me rendre compte que j'écris toujours une phrase ou 2 pour parler de l'animation du truc qui est toujours à mes yeux comme il faut, probablement parce que j'ai bouffé du Digimon étant petit que je me sent jouasse dès que les images bougent un peu vite... Une bonne animation, un bon charadesign mais est-ce que tout suit?

Bin pas vraiment en fait, j'ai une grande tolérance pour les œuvres aux scènar obscur, preuve avec
Macross frontier ou Xam'd mais là je me sens franchement paumé, Shangri-La vous balance dans un univers dont vous ne savait absolument rien sans la moindre introduction ,ce que faisez Xam'd au passage, sauf que dans ce cas là l'anime se payer le luxe d'avoir l'air cohérent et surtout sans zone d'ombre, parce que des zones d'ombres dans Shangri-La y en à pas mal dans ces 2 premiers épisodes, les couteaux qui résonnent, les pouvoir psychique de la loli (elle ressemble 'achement à la petite peste de "La fille de l'enfer" tient) et surtout cette histoire de dioxyde de carbone, alors là ça chie, autant je suis pas trop paumé dans les cours d'eco, autant là on pourrait parler de l'application de la physique quantique dans la coutures à mailles que ce serait pareil. Le pire problème dans cette histoire de dioxyde (qui sert à faire des sous, j'ai quand même cru saisir ça) c'est que j'ai le vague et mauvais pressentiment que les rouages du truc ne seront JAMAIS expliqué, on continuera de nous noyer dans des chiffres et dans des stats sans jamais vraiment nous aider à saisir le truc, en même temps je suppose qu'on s'en fout  tant qu'on retient que c'est visiblement une manière de faire du gros sous en spéculant sur la hausse et la baisse de la valeur du dioxyde de carbone, quelque chose dans ce gout là.

J'ai dit qu'il y avait 2 raisons qui m'ont poussé à regarder cette anime, en fait il y en à 3 et la dernière est la plus importante. L'univers de Shangri-La est beau, pas de superlatif über-classouille parce qu'en fait c'est plutôt simple comme univers: Notre monde, envahis par la végétation. La tour Eifel sous des tas de hautes herbes, en fait presque toute la planète recouverte d'eau et de végétation, c'est encore
l'opening qui rend le mieux justice à ça, reste que c'est violemment sympa à voir et surtout ça à au moins la prétention de nous faire un peu rêver contrairement aux monde post-apocalyptique habituels. Car oui, l'anime est bien un anime post-apocalyptique avec une végétation qui semble au contraire de chez nous, gagnez la guerre entre les humains et la nature et qui du coup se permet de tout envahir, des forets vertes qui visiblement emprisonne les humains dans des villages dont tout le monde rève de s'échapper par le biais d'une sorte de tirage au sort qui permet à ceux vivant dans ce monde hostile de vivre dans ce qu'ils appellent vraisemblablement "Atlas", un lieu probablement paradisiaque, quelque chose comme ça.

Alors du coup Shangri-La c'est glop ou...? Pour le moment ça ce laisse suivre en tout cas, surtout pour l'ambiance de l'anime, les mauvaises herbes qui envahissent la terres c'est tellement peu exploité et pourtant tellement cool graphiquement que ça vaut le coup de jetter un oeil.


Ho et sinon, pendant ce temps y a aussi
Higashi no Eden qui est franchement sympa et dont je parlerai une fois la série un peu plus avancée, y a aussi l'Epitanime qui approche à grand pas et où j'espère voir quelque un d'entre vous tant qu'à faire (en plus, Raton-Laveur, un vétéran de la conv', compter faire un guide de survie pour l'évènement ce qui ne serait pas du luxe). Point de vue anime y a aussi One Piece qui semble repartir dans un truc bien épique comme l'arc Ennies Lobby ce qui est cool après le pas si bon arc Thriller Bark, à ce propos le nouvel opening de la série est encore trop long, c'est un drame de devoir repproché à un opening d'être trop long, il n'est pas MAUVAIS, il est trop LONG, c'est étrange.

Publié dans Animes

Commenter cet article