C'est parce que Sakura m'a violé. (Billet-ego-buzz) EDIT

Publié le par Nashi

Ce qu'il y a de bien quand on a une liste de flux RSS et plein d'agrégateur qu'on consulte régulièrement, on en arrive à plus avoir besoin de se casser la tête pour rédiger un article. Suffit de jouer son gros shadok et pomper comme un dingue les bonnes idées qui passent ici et là, les Mario Maso, les anime-harem et maintenant les première fois. A noter que je ne suis pas l'seul à piquer le concept et qu'on en apprend des choses sur tout ce beau monde, trève de blabla : V'la un wall of text tutafait nombrilist-otak.

Premier film même pas jap vu au cinéma:


Mulan
Soit un Disney comme beaucoup de monde, faut croire que Mouse avait le monopole des films pour enfants, en attendant Mulan était franchement un super film. Une belle histoire d'amour avec des batailles épiques et une mascotte ridiculement drôle en la personne de Muchu... ET puis les Disney c'est aussi à chaque fois de chouettes chanson, nop mon seul regret c'est de ne pas avoir vus le Roi Lion au cinéma, parce qu'il y a pas meilleur Disney que le Roi Lion tout comme il y a pas meilleure version de pokémon que le trio Or-Argent-Crystal, c'est tout.


Premier Magazine


Super Picsou Géant n° J'sais plus le combien.
Comme quoi on à pas tous la mémoire à Amo. Par contre je me souviens très bien de l'époque ou tout jeune je prenais suffisamment souvent le train avec mes parents pour me faire offrir un magazine à chaque voyages, le premier fût justement un Super Picsou Géant... Dedans y avait le Couac qui est un des meilleurs supplément bonus dont peut se vanter un magazine (et "Ma vie" dessiné à la truelle par un Popop fictif qui était un hymne à la BD absurde et cradingue), y avait aussi des BD qui faisaient bien mal à la veille époque où les SPG étaient encore en couleur une page sur 2 même si sur ce point Picsou Magazine s'en sort bien mieux avec "La jeunesse de Picsou" et de manière générale toute les BD de Carl Bark qui sont tellement violemment géniale que c'en est indécent... Sinon après ce magazine ce fut la folie la plus totale puisque jusqu'à il y a 2 ans je collectionnez TOUT les volumes de cette séries. Maintenant j'en ait tellement qu'il sont entassé dans 2 grandes boites, un peu partout dans ma chambre et y a même le n°97 (avec un Couac spécial Mayolandais, je le sait JUSTE en voyant la couverture) qui me sert de tapis de souris.


Première Bande dessinée:


Alors là j'hésite, où c'est un Gaston Lagaffe, ou c'est un Garfield. Dans les 2 cas c'était tout les 2 des BD de qualités, des BD sérious business même. Peut être les Garfield plus que les Gaston d'ailleurs. Gaston me faisait sourire, avec Garfield c'était la grosse marade. En seulement 3 cases paf! Un gag, Oody qui en prennait toujours plein la tronche, Jon qui est le pur looser et Garfield qui synthétise bien l'esprit félin, à savoir un tas de gros glandeur égoiste.

Première console de jeux:


Gamecube
Yep, j'ai commencé finalement super tard par rapport aux autres bloggeurs, jusque là je jouer surtout sur PC et c'était bien suffisant (parce que haha! Je jouer aux consoles nintendo sur émulateurs avant, sale tipiak de merde que je fut. Certains parents ne veulent pas d'un chien à la maison, les miens refusaient les consoles de jeux, chacun son drame.) et puis un jours je suis tombé sur la pub de Tales of Symphonia, le jeu avait tout simplement l'air sur-épique mais d'une violence qui n'est absolument pas permise, je voulais la Cube, j'en rêvais la nuit et tout et tout...Et puis je l'ai oublié pendant quelques mois jusqu'au jours où on me conduit pour un week-end chez mon oncle, le fils de celui-ci avait une vielle dreamcast qui trainer dans sa chambre et là, c'est le drame : Sonic Adventure 1, avec la possibilité de choisir entre plein de personnages et tuti-canti, je retourne chez mes parents tout retourné et avec la ferme intention de me payer la MEME console juste pour jouer au MEME jeux, ce sur quoi en fouillant sur le net les offres je m'aperçoit que le jeu est aussi dispo sur cube, je la prend pour mon anniv' d'occasion (la wii était déjà sortit entre temps) avec 3 jeux, à savoir Tales of Symphonia qui avait l'air bien bandant, Pikmin (parce qu'il en fallait un 3eme) et Sonic Adventure 2 (parce que j'étais persuadé (et la suite m'a prouvé que j'avais raison) que le 2 ne pouvait être que mieux que le 1).
Moralité : Le premier jeux avec le quel j'ai passé ma première après midi sur console de salon fût Pikmin (parce que c'était bientôt les vacances et que je voulais me conserver les 2 autres jeux intacts pour m'occuper) qui est un jeu que je n'ai jamais regretté. J'ai fait le premier niveau de Sonic Adventure 2 un nombre incalculable de fois parce qu'en plus d'être un pur niveau à anneaux facile (pour le mode Chaos), c'est certainement un des niveaux les plus fun du jeux (en compétition avec l'ultime niveau de Sonic qui est bien bon aussi)... Quand à Tales of symphonia j y est joué 25h en 2 ans et j'ai souvent l'impression de m'être fait avoir par une bande annonce plus sexy que le jeu en lui même, comme pour H2G2 quoi.


Première console portable:


Nintendo DS
Oui, j'ai réellement commencé très tard les consoles (j'ai quand même jouer à la gameboy sur émulateur, mon jeu favoris étant Link Awakening et non pokémon, vous voilà eu). Même cirque qu'avec la cube sauf que j'ai eu la nintendo DS avant et qu'elle a bien aider pour obtenir par la suite la Cube. Niveau jeux je m'en souviens encore très clairement puisque la console appartenait à moi et à ma plus jeune soeur (l'autre ne pensant déjà plus qu'a Hight School Musical ou n'importe qu'elle truc de fangirl d'ado de l'époque), soit en jeux : Nintendogs (pour elle) et Advance Wars : Dual Strike (pour moi), la première console portable c'est aussi les première nuit blanche sous la couettes à jouer à la console plutôt que de dormir comme tout bon enfant sages et non futur épileptique. Avec le recul je me souviens surtout que Dual Strike était le pire Advance Wars niveau stratégie tant le système de pouvoir relai fût un truc de pur brutasse (et point de vue brutasse y avait bien la dernière mission de Advance Wars 2 qui était une pure insulte à Sturm).

Premier jeux PC:


Sam & Max : Hit the road
TL/DR

Premier film d'animation japonaise:


Mewtwo VS Mew:
Je me fout bien que la team rocket fût facilement la pire plaie qu'est pus connaitre cette anime, je me fout des incohérences énormes et de la censure à coup de hache. Cette série était génial et le premier film juste excellent. Un méchant qui poutre tout avec violence ,Mewtwo, quoi. Le pokémon qui à l'air 3 fois plus gros bill que toute la vague de pokémon légendaire des versions suivante tant il en impose. En plus je me souviens qu'il donner des cartes quand à l'entrée en salle, certain se récupéré des Electek et d'autre des Mew dans un dialecte tout bizarre, à noter que les possesseur de carte Mew étaient les princes de la cours de récré et que cette grosse pute de Mew m'aura fait perdre tellement temps sur la version rouge à chercher le moyens d'ouvrir ce foutu camion à Carmin-sur-Mer qu'il sera pour toujours le pokémon que je ne peut pas sacquer.


Première série d'animation japonaise vus à la téloche:


Sakura Card Captor
La douce époque où M6 diffuser de la japanime. Une série avec Sakura, premier amour 2D et probablement la responsable de mes penchants coupables, cet anime avait tout pour réussir en plus : Un public visé qui ne risquer pas de se lancer dans un troll enflammé sur le net parce que le doublage est mauvais (et maintenant la plupart des otak' le font souvent plus que de raison), une magical girl qui change de costume tout les zodes et de la bonne magies, un côté collectionite-découverte avec les cartes (les morts-préfaces de Six Feet Under ne sont pas plus addictive que le sirop contre la toux en face du désir de voir de nouvelles cartes).


Premier mangas:


Pokémon: La grande aventure n°5
Ouip, le n°5. A la base je savais même pas que c'était un mangas d'ailleurs, ok c'était en noir et blanc mais c'était dans le sens de lecture européen quoi. Excellente série en tout cas (avec le tome 5 ou Sacha prend cher contre le Major Bob, ou Giovanni est l'homme le plus classe du monde et où Sulfura-Artikodin-Electhor fusionne pour donner contre leurs grès en un truc qui ne ressemble à rien mais qu'à quand même l'air balèze. Une chouette série donc, une série qui se finissait en France sur le plus gros cliff hanger de la muerte que même Code Geass (licencié par Kaze en passant) c'est aussi passionnant qu'un Godar à côté et Dieu sait que je hait Godar.

Premier DVD d'animation:


Hinamizawa le village maudit:
Pas du DVD de tapette donc, j'ai reçus les 4 premiers DVD en une fois et je les ai fait tourner dans presque tout mon cercle d'amis, j'ai fait la même chose pour le premier DVD de Haruhi et à chaque fois on m'a remercié ce qui est tutafait normal. Pour ceux qui ne connaissent pas Haruhi aller donc jetter un oeil sur Néant Vert ou l'Edito, pour les autres, il comprendront la puissance visuelle d'un zode qualité dévéday sur écran de téléviseur à minuit passé...Oui, il comprendront mwahahah...Kof.


Première série téléchargé (Avec Hadopi qui est passée, je prend des risques, ou pas.)


One piece
Haha! A 4 zodes près la première série était Naruto, même si je n'ai rien contre les narutards (hormis leurs mauvais gout en matière de shonen) faut quand même avouer que point de vue mangas péchus on ne fait pas plus puissant que One Piece. One piece étant sans aucun doute la seule série qui après 45 tommes et 400 épisodes arrive toujours à me scotcher avec cette alternance de arc sur-épique et d'arc un peu moins bon mais quand même à chaque meilleurs que les précédant: Je pense à l'arc Ala-Basta qui est bien mais qui à côté D'ennies Lobby est minable, quand à l'arc en cours il est partit pour être tellement bien que je sens que je vais arreter de parler de cette série maintenant, Now!

Premier ébats virtuels:


Shuffle!
Trop fastidieux de ce souvenir du premier hentai, beaucoup TROP fastidieux. Alors Shuffle!, un eroge sans prétentions sinon d'être le parfait exemple de visual novel avec ces quotats en amies d'enfances, boobs, DFC, ect...A noter que j'ai refait le jeu plein de fois pour avoir Primula, Haha que j'était fier, dommage que ces scènes ne valent finalement pas forcément le coup.

Première conv' :


Le "GAME in Paris" de l'édition 2006 à la cité des sciences, conventions sympa-cool, bien loin de l'énorme bizutage que serait plus tard pour moi la Japan Expo ( qui vous viole le cerveau 4 fois de suites tant c'est cher, bruyant et globalement chiant au final vu qu'il y a toujours une queue d'une heure pour tout, des bornes d'arcades aux toilettes). Convention dont je ne garde finalement que très peu de souvenir sinon que c'était sympa, un T-shirt de Serge le Hamster de l'enfer aujourd'hui troué et que j'avais eu l'impression que la journée passa trop vite (ce qui ne fût pas le cas dans la queu de la Japan tient!)


Premier blog Otak' :


L'éditotaku, ce qui ne surprendra p'tet personne. J'étais tombé je ne sais trop comment dessus en plein age d'or où le Raton publié un article tout les 2 jours, ce qui était vraiment bon parce que je n y connaissais rien en anime/manga à l'époque et qu'avec un tel rythme je n'avais absolument pas besoin de chercher d'autre blog sur le même sujet...J'ai aussi commencé mon bloug à la base parce que ce que faisait bien Raton j'avais envie d'au moins le faire passablement, de même que j'ai découvert la plupart des blogs que je lis régulièrement lors de ses quartiers libres.

Edit: Première fois qu'un ending me fait avoir la trique:

Dieu éxiste et elle est en 2D.





Publié dans Goodies

Commenter cet article

Ma-Je 16/10/2009 17:14


Spèce d'inculte de ce manga va ! C'pas Sacha d'abord, l'a rien à voir avec lui ! C'Red, d'bord ! *se fait virée à coup de balais*


Naëlle 24/05/2009 14:45

Garfield, c'est fun! :DJ'avais été le voir au cinoche, Mewtwo VS Mew, et j'avais eu Mewtwo comme carte! Je sais plus si je l'ai toujours...P.S.: C'est normal que quelques images ne s'affichent pas?

Nashi 26/05/2009 10:06


Haha! Ca doit être un super collector maintenant, ce serai ballot =D

Sinon pour les images c'est en effet pas normal, je m'en occupe de suite.


Jisatsu 21/05/2009 01:58

Ow noooooooo !Comment peut tu dire que Tales of Symphonia n'est pas a la hauteur de la bande annonce ? C'est (au bas mot) le plus beau RPG du monde !Si je devais elire 3 jeux dans la vie, ca serais tout simplement Zelda Ocarina of Time, Golden Sun, et bien sur Tales of SymphoniaCe jeux est d'une epicitee incalculable, j'ai la GameCube collector ToS, que j'ai acheter JUSTE pour ca.Une personne qui denigre ToS, n'a pas compris ToS.

Nashi 21/05/2009 17:39


Haha! On aura beau dire pour moi le meilleur RPG de la série Tales of c'est sans aucun doute Phantasia qui LUI m'a vraiment transporté =D
Après je pourrait bien exposer tout ce qui fait que je ne l'ai pas aimer, on est en pleine période trolessque sur blogchan, en même temps qu'attendre du goût de quelqu'un qui place pokémon Or dans
son top 3 des meilleures RPG? =D (je sais pas si j'aurai mis Golden Sun aussi haut mais c'est vrais qu'il est génial)


Suzu 21/05/2009 01:52

Ha ha ha ! Toi aussi, Card Captor Sakura ?
Sakura, mon premier amour...
 
Hinamisawa, le village maudit (Higurashi no naku koro ni), ben, t'es courageux toi.
Non j'ai jamais vu, et honnêtement, je n'ai pas du tout envie de voir. Ame sensible, âme sensible...
 
Sinon pour Pokémon, je confirme, Mewtwo c'est le plus cool, le plus puissant, le plus fun.
 
L'Editotaku ? Ouais, il est excellent raton-laveur.
 
Et sinon, le téléchargement, c'est mal.
 
Bref, je me demande comment j'ai fait pour louper ton blog. Je n'étais jamais tombé dessus.
Je suis aussi chez over-blog.
Bon, je vais dodo moi.

Nashi 21/05/2009 17:44


Ton premier DVD est celui d'Haruhi, je ne peut pas lutter peut-importe la puissance de mes premières fois =D
(Yaay je viens de voir ton bloug avec ton liens, faut que j y jette un coup d'oeil plus profond ce week-end =D)

Le téléchargement ça à quand même du bon, pouvoir voir un anime avant de l'acheter par exemple. (Je ne me jetterai probablement pas sur les DVD de gurren lagann comme je compte le faire si je
n'avais pas vus la série au préalable.)


Zia 21/05/2009 00:30

Oh puté... Encore un qui me fait comprendre à quel point je suis vieille.Mon premier film au ciné (dont je me souvienne) était un Asterix et Obélix (ouais, dessin animé, pas Chabat).Mon premier vrai film au ciné (dont je ne me souviens pas et c'est dommage) : Alien. Qui est sorti alors que j'étais encore dans le ventre de ma reum...Ouais. Aïe.

Nashi 21/05/2009 17:47


Asterix et Obelix, j'ai surtout aimer les 12 travaux parce qu'après en film j'ai quand même assez peu de souvenir =D
Mon premier jeux PC date de 1993 si ça peut te réconforter XP