EPIC-TANIME

Publié le par Nashi

Tout d'abord bravo à ceux qui ouvrent le bal des compte-rendu de l'épita, on voit ceux qui ne se sont pas manger les 2 nocturne sans pioncer =D. De mon côté j'ai voulu l'écrire hier en rentrant sauf que quand je me suis rendu compte que j'avai dormi une heure entre la première et la seconde phrase sans m'en rendre compte (genre je ferme un peu les yeux, je les r'ouvre et l'horloge du pc m'apprend qu'une heure vient de passer) je m'suis dit NO WAY!

Alors l'épita, autant faire court pour ce qui est de l'avis : La meilleure des 3 convention que j'ai faite jusqu'à présent, le 2 seuls petits soucis étant quand même que la conv' qui devait ouvrir à 19h à était bien longue à ouvrir (En même temps ce n'est pas si grave, dans la file d'attente j'ai pu croiser beaucoup de gentils gens y compris une fan de Kyoani et donc de Haruhi, Lucky Star et K-on, j'apprend que la demoiselle fait un cosplay de Yui 10 minutes plus tard,  et j'apprend ce matin que c'est une cosplayeuse visiblement célèbre du nom de Shuxx, folie furieuse! Y avait aussi Raton-Laveur dans la queu que j'ai re-croisé de nombreuse fois dans la conv' et qui est quand même fort sympa (quand à son interview j y reviens après).



Niveau animation c'est quand même autre chose que la Japan vu que là il y a des chose à faire, s'ta dire que je ne me suis pas ennuyé 10 minutes sur 2 nuit et 1,5 jours alors qu'à la Japan au bout de 2h tu ne sais déjà plus quoi faire, ça plus le fait que les gens qui s'occupe de tout ça sont quand même furieusement sympa, c'est simple, on a l'impression que ce sont des humains comme vous et moi, des gens avec qui on peut parler et rire, pas comme à la japan (une fois encore) où comme à la Fnac on pourrait avoir une machine à expresso en face de soi que ce serait pareil. Plein de mini-jeu rigolo (genre faire devinner un personnage en pate-à-modeler à un membre du staff pour gagner un bonbon), un stand de tir sur personnage casse pied ( y compris sur Haruhi, infamie et violence!), une ou 2 déception : Le 1,2,3 hentai par exemple qui non seulement à virer à la grosse orgie Yaoi (le jeu avait les même règles que le 1,2,3 soleil mais en plus de devoir rester immobile il fallait le faire dans une position équivoque et en couple (si vous n'avez jamais jouer à 1,2,3 soleil votre enfance n'existe pas)) vus qu'il y avait que 2 filles parmis les participants ce qui n'est pas trop grave vus que le jeu était tout de même bien fun, non en fait j'ai été déçu par le lot: Un T-shirt banal? Okay cool...Bon c'est p'tet un peu con mais je m'attendai quand même à pouvoir gagner un doujin ou un truc rigolo dans ce gout là, ne me sortez pas l'excuse des enfants probablement présent, si un gosses participe à une animation à 5h du mat' qui affiche clairement du cul c'est que ses parents n'éxistent pas. J'ai aussi eu droit à des quizz, genre le quizz Final Fantasy le samedi aprem qui était bien sympa, avec des gens sympa mais des questions FULL OF HARDCORE, mais vraiment quoi, c'est bien simple passer la 50 eme j'était incapable de répondre au 3/4 des questions (ce qui n'était visiblement pas le cas de ce salaud de l'équipe 1 qui connaisait mieux les jeux que les créateurs eux même), pour information j'était le 2eme dans la rangé de l'équipe 3 (qui se composait dans l'ordre d'Ilpa, moi, Mr. Kzimir, Concombre et Amo, que de beau monde donc). Y a aussi eu un quizz Pokémon où je me suis fait planté dès le premier tour (genre tout le monde tombe sur des question bien simple genre qui est le second champion d'arène de pokémon rouge et moi je tombe sur "Combien d'espèce de pokémon sont représenté dans le génèriques de la première saison?"...Hum, d'accord. )

Tient, et comme c'était génial, je lui offre son propre paragraphe rien qu'à lui: Le Karaoké. Alors la franchement c'était totalement epic, ça justifierai même presque entièrement le fait de devoir venir pendant les nocturnes vus qu'autant la salle est chaude pendant la diurne, autant pendant la nocturne tout le monde se lache comme un porc pour ne pas s'endormir. Ca donne des quasi-émeute à l'arrivé d'opening bien connus genre ceux de Full Metal (Okay, la salle à carrèment tremblé quand le 3eme opening à commencé), celui de Beck aussi qui était tout simplement jouissif à chanté, on à aussi eu droit à des trucs bien hardcore (des animes connus par une partie de l'élite de l'élite de l'élite quoi), des bonnes surprises (l'opening de Shuffle que j'avais pas vus depuis super longtemps ou alors l'opening de Minus et Cortex) et encore une fois des trucs géniaux qui à la base ne le sont pas forcément, genre les génèriques de Naruto qui ne sont pas cool en eux même mais qui le deviennent forcément quand vous êtes 100 à le chanter et à faire un maximum de bruit, de la pure violence pour l'esprit au point qu'après le coca c'était une des rare chose à me remettre sur pied (parce que débauche suprème, je n'ai pas dormi pendant plus de 40 heures ce qui est 1) Encore totalement impossible à assimiler pour mon esprit 2)Me laisse des traces que même cernes de L. à côté c'est de la farce). Nop, le seul truc naze dans le karaoke c'est que maintenant quand j'écoute les opening pré-cité (celui de Beck par exemple) ca me semble tellement fadasse que ça en devient inécoutable.



Ah! Y a aussi eu du cosplay, (même une de mes amie qui est monté sur scène la première nocturne pour danser Ike Ike en Tifa, violence!) dont du bon, du très bon (genre les Wharamer Online de la première nocturne, ou la team Zelda du Dimanche), du moins bon  beaucoup de Naruto faussement cosplayé par exemple (genre juste le peignoir Akatsuki et paf), une team Soul Eater avec une Maka obèse, un Stein par crédible et une Eruka frog mal fichus...Ce qui est plutôt marrant parce qu'à côté y avait une autre team Soul Eater super réussis avec une Maka mignonne et une Eruka Frog plus vrais que nature, st'un peu comme avoir une canette de pepsi à côté du canette de coca quoi...Et puis même, y avait quand même de la place pour voir ce qui n'est pas le cas des autres convention où je suis allé, ça c'est cool.

En parlant de gens, c'est quand même vachement moins peuplé que la Japan mais c'est pas non plus désert, en gros y a ce qu'il faut pour une bonne convention, plein de gens mais pas suffisament pour qu'on passe son temps à se bousculer...Par contre entre 2h et 6h du mat' la grande cours c'est Résident Evil IRL...Tant qu'à faire autant saluer ceux que j'ai vus et ceux que j'ai loupé, par ordre alphabétique même tient : Amo que j'ai bra-stabbé et avec qui j'ai finalement très peu parlé (ce qui est dommage vu que j'aime Code Geass et que je le hait gentiment vu qu'à cause de ses billets sur Persona j'ai furieusement envie de me payer la PS2), Concombre Masqué contre qui j'ai désormai un DOSSIER, avec qui j'ai fait un Mario Maso où on ne m'entendra probablement presque pas et qui est une des IRL les plus agréable de l'épita (et le resto, voila quoi =D),Ilpalazzo qui est lui aussi bien cool comme bonhomme, qui à déssiné devant mes yeux z'ébahis son dernier articles et avec qui j'ai fait une longue séance de karaoke franchement sympa =D , Raton-Laveur qui est lui aussi franchement abordable, franchement sympa et franchement tout le temps suivis par une foules de gens ce qui fait qu'à lui aussi je n'ai pas beaucoup parlé, enfin je suis quand même bien content d'avoir pu serrer la peluche qui fait battre mon p'tit coeur d'otak depuis longtemps, Rodin-Pandarex qui est sympa pour un evangelioniste de niveau 99 (il lui manque qu'un Daki quoi =D ) et qui m'a quand même fait franchement peur parce que niveau cuisson il était pas loins du "séjour fatal dans un volcan" , Rore...Que j'ai vus 5 minutes sans savoir que c'était elle ce qui est vachement dommage, j'en oublie surement pas mal et y à bien d'autre gens 'achement cool que j'ai croisé et dont je ne me souviens pas du nom donc je vais finir cette phrase qui violente la langue française tant elle est mal ponctué.

Ah! J'avais parlé de Geek-Channel lors du dernier post, alors autant dire qu'on à pas chomé avec plus de 15 interview (de personnes chopé dans la file d'attente, des membres du staff et même des gens comme Raton-Laveur (qui nous à offert un Row Row Fight The Power en direct et complètement Epic) ou Concombre (qui est en suspens à cause d'une intervention imprévus XP), voire même des gens qui se sont avéré être des gens connus après coup, Setsunael par exemple. Vu qu'on à installé nos quartiers à plus ou moins long terme dans le manga café ou qu'on à pas arreter de transporter du matériel pour filmer tel ou tel chose vous faite peut-être partit de ceux qui nous ont croisé, sait-on jamais.

Un chouette moment cette convention en tout cas, et encore je suis sûr que j'oublie de parler de plein de trucs (la salles d'arcade par exemple qui fût fort peuplé et parfois difficile d'accès pour certain jeux) et d'autres encore...'Fin en tout cas je fait désormais partit de ceux qui plussoi l'épita comme une excellente convention, on s y retrouve en 2010 ^^.

Ps: Je mettrai cet article à jours au fur et à mesure que je récupérerai les photos qu'ont prit des amis ou encore quand le compte rendus Geek-Channel sera mis en ligne.

Publié dans Goodies

Commenter cet article

Ma-Je 07/06/2009 18:18

Ah ah ! J'y étais ! J'ai même eu l'honneur d'apporter une jupe qu'a malheureusement servi à rien sinon à ce que je la porte parce que ma soeur m'avais piquer mon pantallon *SBAF*, de rencontrer des gens et de participer au Karaoke (même si j'ai pas pu aller chanter toute seule, beuh T^T)Bref, c'était ma deuxième Epita et c'était toujours aussi bien, j'ai même DESSINER SUR LES "MURS" XD Mais franchement, il y avait de vrais chez-d'oeuvre sur les murs, ça m'a fait déprimer =xL'année prochaine je serai majeure, j'essairai d'aller aux nocturnes =D (Enfin, en espérant quand même une autorisation de ma mère, je reste sous sa responsabilité)Bref, l'Epitanime, c'est le BIEN

Nashi 07/06/2009 19:17


Si je puis me permettre, n'hésite pas à faire ta crise d'adolescence pour la prochaine Epita. Surtout que j'ai rarement vu un événement aussi bon enfant et absolument pas dangereux =D


Caroe 04/06/2009 00:31

Et moi je me marre à chaque fois qu'un français de France essaie de parler en anglais. :D Ipis, c'pas comme si t'avais déjà entendu un Québécois parler en japonais. XDD

Caroe 03/06/2009 01:18

Petite vengeance personnelle : HAHA, J'VIENS D'APPRENDRE QU'IL Y A AUSSI UN KARAOKÉ TOUTE LA NUIT À OTAKUTHON ! Ò_ÓSinon, rien que de lire ton article, ça m'donne des envies de meurtre pour le nombre minable de conventions qui sont un minimum intéressante par ici. N'empêche que j'pourrais très bien traverser aux États-Unis, mais ça revient un peu loin là. :'DNEED MOAR PHOTOS.

Nashi 03/06/2009 17:10


Les photoy, de moi y en à pas des masses, par contre cherche un peu plus du côté des autres gens. D'ici à ce que quelqu'un est eu l'indécence de prendre des tof du 1,2,3 hentai où j'ai participé...
=D
L'OTAKUTHON st'au quebec, immaginer des canadien chanté avec l'accent quebecquoi des génèriques d'anime ça me fait surtout bien marrer quoi XDD.


Corti 02/06/2009 20:00

Ouep, on voulait voir ce que vous valiez, c'est pour ça qu'on y a été tout doux. On n'a pas été déçu :pBon, ce qui est cool, c'est que maintenant, je connais ta tête à cause des photos qui traînent :)La prochaine fois, je pourais te faire coucou.Mais ouep, magnifique le AERITH DIES :D

Nashi 03/06/2009 17:09


Des photos de moi trainent sur le net? Folie! Je ne suis même pas au courant, y en à qui ont de la pélicule à gacher à prendre ma tronche en photo vus les cosplay très...Très voila, qui étaient à
l'épita =D

La prochaine fois, huuum pour la japan j'ai franchement un pur doute,  j y vais, j y vais pas...C'est quand même cher et caca comme conv' (si y a un autre mc Thalie j'rai p'tet JUSTE au mc
thalie XD)


Concombre masqué 02/06/2009 01:08

AH BAH BIEN JOUE. J'avais Arez, Corti et Gemini derrière moi et le seul truc spirituel que j'ai sorti était "AERIS DIES.".

Nashi 02/06/2009 18:38


Ca ça va, le problème c'est surtout qu'on c'est fait battre par des gens célèbres sans l'savoir!