M'dame, Nashi y tripotte mon joypad!

Publié le par Nashi

Yep, parce que bon entre l'article de glandeur qu'est le Heart of darkness maso et le futur article très "moi je" sur l'anniversaire de ce blog il faut bien un article qui ressemble à un article, en voilà un sur des jeux multijoueurs. Paf! Comme ça, gratuitement.

La console de jeux à 2 intérêts véritables, le premier est de pouvoir exposer fièrement sa partie finit à trouze-mille pour cent à son voisin d'en face pour lui faire roter du sang et lui prouver votre supériorité, le second intérêt est le multijoueur qui vous permettra de prouver votre supériorité a votre voisin d'en face tout en lui faisant roter du sang parce que vous maitriser totalement ce jeu que vous avez par ailleurs finit à trouze-mille pour cent.
En fait la grosse différence entre les deux c'est surtout tout ce qui accompagne une partie en multijoueur, les rires bien gras, les vannes bien lourdes et les allusions subtiles et poétiques liant phallus et membres de la famille de l'opposant.

D'ailleurs, le gros d'un bon multijoueur ne se fait pas tant In game que hors jeu (out game? Ca sonne l'english moche quand même), il faut pouvoir se moquer comme un porc de son meilleur pote, lui donner envie de vous cracher dans les pompes ou de remplacer votre papier toilette par des râpes à gruyères... Pour ça pas de secret il faut des jeux qui permettent ce qu'on appelle dans le jargon: "Le coup de pute", bien sûr ce n'est pas le seul et unique élément des bon jeux multijoueurs mais faut pas le négliger.



Quand on parle de jeux putassier on à vite en tête les "Mario kek-chose", oubliez Couter Strike c'est chiant, oubliez Crash Team machin c'est un plagiat relou, oubliez même le mode multi de Conker Live Reloaded, 4 ans pour sortir finalement un lifting graphique et un mode multi bien moins fun que celui de la version N64...Mouais. Faut dire que les "Mario truc-machin" exprime parfaitement le jeu à coup de pute, Mario Kart par exemple, la version DS tient parce que c'est la plus récente que j'ai sous la main et qu'elle permet facilement de bonnes grosses parties en réseau local sans trop d'effort.
Fun, technique (parfois même trop vu les techniques abusives de certain roxxor) et encore une fois fun. La possibilité de passer de premier à dernier en quelque secondes, les objets disponibles de façon aléatoire sur la route qu'on peut ensuite rebalancer sur ses adversaires, concept tellement bon qu'il est d'ailleurs plagier par plein d'autres licences. La saga des Mario Kart à aussi l'avantage de réduire l'écart entre les bon et les mauvais joueur, les objets franchement vachards étant réservé au moins bien placés et les plus useless à ceux qui vous on déjà mis des mètres d'avance plein la tronche, les puristes des jeux de courses réalistes (donc chiant) conchie la licence, le reste du monde l'adore. Normal, c'est un jeu qui permet de liberer les bas instincts.

Autre exemple, toujours dans le même registre: Mario Smash football, chiant au possible en solo, énorme en multijoueurs car bien bourrin-brutass au point qu'au bout d'un moment on cherche moins à mettre des buts qu'à violenter ses camarades à coup de pure violence. Ah! Paradoxalement, vu que ça remplit son quota de coup de pute et que c'est un jeu avec le plombier moustachu et que c'est donc censé être un bon jeux : J'ai toujours trouvé Mario Party un peu gonflant, notamment parce qu'une partie de Mario party c'est comme une partie de Monopoly, au départ c'est rigolo (surtout quand on est la banque et donc qu'on triche, on la TOUS fait) mais passez une heure on aimerai bien passer à autre chose, surtout qu'il y a plus de chips et que votre voisin de droite boude parce qu'il vient de se faire carott' en 3 minutes les 5 étoiles qu'il à mit 3/4 d'heure à choper. Ouip parce que pour un bon coup de pute rigolo, faut quand même que l'autre se sente pas non plus violer de long en large par tout les orifices possible.

Toujours dans le registre de ce qui fait que le multiplayer is SUPERIOR (Ce jeu à l'épita m'aura bien marqué tient), c'est après le coup de pute, le fun...Enfin le fun, n'oublions pas qu'on est là pour humilier son adversaire, c'est juste qu'on peut le faire globalement de 2 manières différentes. La première consiste bien évidement à ce que je vient de décrire plus haut à savoir : Abuser des différentes options de "triche légale" que propose le jeu. La seconde c'est tout simplement prouver que dans des conditions identique, vous avez tout simplement un Gamer-Penis (avec majuscule, oui) plus grand que celui de votre voisin et là non plus c'est pas les jeux qui manque.

En  premier lieu les jeux de rythme qui sont "juste" dans la mesure ou finalement y a peu de véritable attaque possible et que finalement les 3/4 propose grossos modo de faire un mode solo chacun de son côté pour ensuite comparé les scores. Ce qui est bon c'est que là où la plupart des mauvais joueurs pourrait vous reprocher votre chance insolente en plus de d'être franchement pas très sympa dans les jeux multijoueurs cité plus haut (surtout dans Mario Party tient, saleté de jeux), il n'auront ici aucune excuse, AUCUNE, directement confronté à la supériorité de votre race sur la leurs, il n'auront pour seul recours que de  sucer leurs pouces en gémissants recroquevillé dans un coins, hum...

Plus sérieusement, y a ce côté performance qui encourage chacun à faire mieux que l'autre et qui est franchement cool quand les 2 participants sont de niveaux suffisamment proches pour que la victoire se grappille à quelque point. Ah! Très important ce point, avoir des niveau déséquilibré ça peut être rigolo 3 minutes, surtout quand on est celui qui pwed comme un porc l'autre avec une mains, un bandeau sur les yeux le tout dans un aquarium...Mais c'est quand même vite chiant quand on s'aperçoit qu'il y a autant de challenge que dans un Léa Passion. Au top on à donc tout ce qui est Elite Beat agent parce que encore une fois c'est pratique et on peut en faire n'importe où (dans le train avec des écouteurs c'est bien cool pour les longs trajets) légèrement exploser niveau fun par les moins bien pratique mais tellement plus cool Guitar Hero et Rock Band qui pulse bien méchamment vu que bon, battre son adversaire sur un jeu de rythme c'est cool, mais le battre sur un jeu de rythme avec des riffs de guitare supra-hardcore c'est encore mieux. Et puis même y a cette aura de charisme qui entoure inexplicablement ces instruments en plastocs, la guitare en pôle position.


Enfin, mais là c'est assez dispensable : N'oubliez pas que le top c'est encore les bonne grosses soirée Jeux vidéo/ Junk Food, prévoyez du coca pour vous maintenir éveille, varié les jeux vidéos parce que ça serait dommage de se lasser, enchainer les titres bien puissant-bourrin-hardcore à la coup de pute-performance et les jeux plus gentillet et sympa à plusieurs comme singstar et Wario Ware gamecube, évitez aussi les jeux trop long trop chiant. Pas trop d'alcool, trop de pizza et si il reste des gens debout passez 4h du mat' alors il est p'tet temps de se faire une partie de Résident Evil en solo avec vos amis qui vous stresse derrière en attendant que le soleil se lève =D

Ha! Et bon anniversaire au blog de Concombre^^.

Publié dans Jeux video

Commenter cet article

Concombre masqué 18/06/2009 14:05

Pas d'accord sur Mario Party, t'imagine pas le nombre d'heures passées dessus, à faire des tournois à 5 en tournant les joueurs, coups de pute garanti, c'était assez formidable, bref de sublimes souvenirs nôôôôôstalgiques. Et merci pour la p'tite dédicace ^^

Nashi 18/06/2009 22:04


Huuuum, dans ce cas faut être nombreux pour Mario Party, mais suffisament et en bonne compagnie pour pouvoir supporter le potentiel relou du truc XP (non, je n'en demorderai pas, c'est mon petit
troll XD)
Pour la dédicace c'est pas grand chose, à la base j'avais dit que je te ferait une bannière mais finalement... XP


calvin 10/06/2009 23:25

comme c'est bien dit

Abdou 10/06/2009 16:45

Bonjour, ton blog est superje t'invite a visiter mon bloga+abdou

Nashi 10/06/2009 18:49


Vous savez quoi? J'ai quand même cliquer, juste pour voir^^".