Si vous trouvez cette mouette, merci de la rapporter au donjon...

Publié le par Claire-chawn




 
Eh ouais, on a perdu Nashi... Alors avant qu'il retrouve son PC, le rythme des posts risque d'être moins soutenu que d'habitude.

  Hop, un petit billet vite fait sur un jeu que j'ai essayé: One Piece Unlimited Cruise sur Wii.

  L'histoire commence alors que Luffy est en mer avec son équipage. Il tombe alors sur une drôle de créature ainsi que sur une lueur étrange qui lui promet de lui offrir quelque chose si en échange, il explore quatre îles. Voilà, j'ai résumé le scénar du jeu. Un peu court, non?
Le but de Unlimited Cruise sera donc d'explorer ces îles. Evidemment, on trouvera des "méchants" à tous les coins. Bon, méchant est peut-être un terme trop fort, "obstacle" serait plus juste. Au moins, ils évitent le rythme petite balade champêtre. Yep, une balade, c'est à peu près ce qu'on fait pendant les 3/4 du jeu. Entre les moments castagnes contre les zombies, la marine ou autres, l'objectif est de trouver un maximum d'objets (plantes, nourriture, matériaux, cartes....). Objets qui serviront ensuite à Usopp et Franky pour fabriquer des armes, du matériel, à Sanji pour des plats qui feront augmenter la jauge de santé de l'équipage, à Chooper pour des médicaments et à Gabri, la petite créature étrange, pour vous faire accéder aux gros boss. Là c'est tout de suite plus sérieux, et y a intêret d'avoir entrainé ses personnages, d'avoir une jauge santé correct, des médocs qui vous remettent un peu sur pieds et des armes un peu plus développées que celles de guignols qui sont refilées au départ. Le but des expéditions n'est donc pas vain, d'autant plus que si on ne vaint pas les boss, on n'accède pas aux îles suivantes.
 Malgré le fait que le scénario soit super léger, j'ai trouvé que c'était un bon jeu. Je suis pas fan des jeux de bastons ni des je-passe-trois-heures-à-lire-le-manuel-pour-trouver-la-bonne-attaque-et -la-bonne-arme, et donc j'ai bien aimé ce deuxième One Piece. Les graphismes sont sympa, la durée de vie longue et au prix des jeux, c'est un critètre pour lequel je fais toujours gaffe (50€ ça fait mal quand même, merde c'est les soldes quoi!). Bon, j'avoue que j'ai pas déboursé un rond pour celui-là, le frangin s'en étant chargé. Bref, si vous avez onze ans et 50 € à claqué, ou que vous n'aimez pas les jeux des bastons (mais là vous êtes probablement une fille, et vous n'avez PAS d'argent à dépenser avant le 28 juillet), voilà un jeu sympa.
 Sur ce, bonnes vacances, et à... Quand Nashi n'aura plus d'ordi à nouveau.

Publié dans Jeux video

Commenter cet article

Claire-chawn 08/07/2009 18:49

Une "rédactrice" ^^". Depuis le temps que j'ai plus fait d'article, le terme est un peu fort x)

Concombre masqué 08/07/2009 02:46

Mais on lit qui là finalement?