Walink? Nop, Tingle.

Publié le par Nashi

Certain jeux, même sortit d'une licence qui fait les yeux doux à votre argent passent souvent inaperçus, les spin-off de pokémon qui sont de mauvaise qualité pour la plupart par exemple mais aussi de temps de temps en temps de bon jeux...Malgré parfois une couverture très peu engageante...



Tingle est facilement un des personnages les plus laid et le plus inutile de tout l'univers de Nintendo et quand je dis ça c'est quand même pour signaler que ce mec est encore moins cool que Waluigi, c'est dire! Et puis pour une raison assez obscure, un jours Nintendo décide de sortir un jeu concentré sur ce sale moche de lutin de 35 ans...Et le pire dans tout ça c'est que le jeu est bon malgré le titre le plus KITCH de l'histoire du jeux vidéo.

En fait, tout dans ce jeu est kitchissime, ça passe par exemple par les personnages et les décors qui sont beau parce que volontairement très moche, je ne citerai pas Tingle qui se tape les mimiques les plus drôles que j'ai pus voir depuis un moment sur NDS (regardez-le vous dire non, c'est fort précieux). De même que les compagnons qui servent de garde du corps à Tingles ou les habitans de la seule ville du jeux sont fort laid et du coup attachant.

Le pitch? Tingle est à la base un humain comme les autres, trentenaire, vivant seul dans une garçonnière à l'hygiène incertaine, se fait un jours interpellé par Papi Rubis. Dieu du royaume paradisiaque des rubis qui propose à Tingles d'entrer dans un paradis remplis de pute de luxe et de coke contre des études de droit le versement d'une fortune conséquente dans une source. A partir de là tout le jeux va tourner autour de cette recherche de rubis, vente de matière premières chopé sur des monstres, cartographie ( partie plutôt amusante et surtout très rentable du jeu), vente de mixture et surtout négociation. Tingle vit dans un monde facilement aussi pourri que lui ce qui explique finalement beaucoup de chose, ce que je veux dire par là c'est que tout se moyenne dans ce jeu. Une recettes de cuisine, une infos et même le droit de parler à une personne se moyenne, là où le jeu est pute et surtout où la plupart des joueurs râles c'est que aucune informations ne sont donnés lors des transactions hormis un vague système de "tu chauffe, tu brûle...", le problème étant que si la somme n'est pas suffisante non seulement vous n'obtenez rien mais en plus vous perdez tout de même votre argent, d'où négociation à la hausse ou reset fréquent pour éviter de perdre trop de rubis (surtout qu'ils ne sont finalement pas si simple à obtenir^^"), si au début du jeu ce n'est pas trop gênant, plus tard quand chaque mauvaise négociation vous enlèves plusieurs centaines de rubis ça devient vite gonflant. Malgré tout le jeu reste globalement sympathique, centré sur une quête aussi peu héroïque que récolté un maximum de pognon et avec un héros qui est facilement un des personnages les plus détestable du monde vidéo-ludique.



Pendant ce temps c'est le quartier libre sur l'Editotaku, profitez-en pour écrire un article remplit de PASSION ou simplement zieutter un petit peu, certains articles sont déjà franchement sympa. Quand à moi je suis déjà vaguement en vacance ce qui explique le rythme un peu branloide de mes posts, à bon entendeur.

Publié dans Jeux video

Commenter cet article

ilpalazzo 23/07/2009 09:58

*preferés,  mes webcomics americains prefgerés ^^'

Nashi 23/07/2009 21:54


Hey, mais le but c'est de l'aider à gagner 10 millions de DOLLAR =D
(Les webco sur Tingle sont priceless en diable =D )


ilpalazzo 22/07/2009 20:09

haha, depuis le temps que mes webcomics americains font des vannes dessus! je suis trop content! grace a toi, moi aussi je vais pouvoir demonter ce magnifique laideron =D