Première impression : Bakemonogatari

Publié le par Nashi

Hop, petit article de glandeur j'ai envie de dire mais bref, passons =D, noter aussi qu'entre le moment où cet article est écrit et celui où il sera publier la série comportera p'tet plus d'un épisode de sortie, elle sera p'tet même finie qui sait.

Bakemonogatari donc, bonne surprise de cette nouvelle saison d'anime avec l'autre bonne surprise qu'est Umineko (et qui pour le moment plus flippant que Higurashi, signe de qualité) et dernier née du studio Shaft. J'ai pas encore vu d'opening mais j'aime autant dire que la patte du studio on la ressent assez bien, pour peu que vous ayez déjà matté un zode ou deux de Sayonara Zetsubou sensei, les similitudes entre les deux design vous sauterons à la tronche. Je ne compte pas m'en plaindre, j'aime bien SZS de ce point de vue là, pour Bakemo... ca rend aussi bien si ce n'est mieux.

Le premier épisode commence sur une séquence...Assez complexe dirons nous pour pas lacher un bon gros "bordélique", il se passe plein de truc à l'écran, des gens se fouttent sur la tronches, y a du sang et on ne pige absolument rien... Puis passage à la tranche de vie toute gentille qu'on comprend pas trop bien comment c'est sencé suivre ce qui vient de se passé, qu'importe, ça repart vite dans le WTF avec l'apparition de ce qui est très probablement l'héroine du bousin. Je ne vais pas vous refaire tout l'épisode par contre je peut vous dire ce que j'en ait retenu :


CA

Niveau bande son j'ai rien remarqué de franchement énorme, un ending un peu molasson niveau image, sympa niveau son à la rigueur (je n'aime pas les ending en image fixe, ça m'ennuie profondément à chaque fois) par contre niveau image ça pète quand même vachement. L'animation est purement sympa, le design j'en ait parlé plus haut et c'est cool comme il faut...Nop, sans aucun doute une série que je matterai en entier si ça continue sur cette lancée. Les héros ont tous de bonnes bouilles, le scénar' m'a l'air WTF au possible avec de l'ésoterisme de bon gout et très probablement de la baston qu'elle sera cool à voir, nop une bonne pioche j'en suis sûr... A noter l'opening très...Concept, SHAFT oblige.

Et puis certain personnage m'ont l'air d'avoir du...Potentiel =D

 

Publié dans Animes

Commenter cet article

Tiya 02/09/2009 00:36

Moi c'est cette image qui me choquera à jamais (je l'aime pas mal XD)

Nashi 02/09/2009 09:32


Y aurait bien un concept à retenir pour faire un hardcore hentai de folie dans cette image mais ce serait un peu vulgaire =D