Gunfight, charisme et qualitay : Canaan

Publié le par Nashi

Et même que dedans les héros c'est des héroines.

Déjà mercis à Calvin pour ce remplacement de qualitay bien qu'avare en commentaires de toute sorte, j'en profite pour signaler que le donjon des mouettes étant à la base prévus comme un blog communautaire, si l'un de vous à envie de poster un p'tit truc de temps à autres il y a absolument aucun problème. Ca c'est déjà fait et ce fut bien =D



Le "twogirl gunfight" n'est absolument pas une nouveauté, Noir diffusé quand la Kaz existé encore et qui était une série pas mal sympa si on exclu toute la partie relou de l'anime qui s'étale sur une bonne partie de la seconde moitié (ça se laisse quand même regarder mais c'est fichtrement peu péchus tout de même). El Cazador de la Bruja qui ne vaut même pas le coup qu'on en parle vu que la plupart des lecteurs auront déjà fuit l'idée de mater la série en matant le TRES mauvais et très coloré opening de la série, ceux qui auront déjà jetté un oeil à la série par contre risque de m'en vouloir pour leurs avoir rappelé une série qui leurs à fait perdre 25 minutes fois le nombres d'épisode (mauvais) vus. A la base pourtant ce genre de série à tout pour plaire : Des filles qui sentent le chara-design intelligent (avec toujours une filles plus agée que l'autre (par commodité pour les auteurs de doujin yuri)), souvent des paysages exotiques (Corse, Amérique du sud...Chine) et des flingues et moult autres armes à feu qui justifierons scénario, effusion de sang et charisme de tel ou tel personnages voir de la série toute entière (exemple de El Cazador qui est une mauvaise série parce que les meilleurs gunfight sont dans l'opening (Si vous ne voyez pas les bon gunfight dans l'opening c'est tout à fait normal)). Le vrais problème de ces séries c'est que peu importe la qualité du scénario et des personnages, la série à souvent tendance à s'essouffler très vite, ce genre d'anime n'est pas fait pour le format 26 épisodes (surtout parce que le spectateurs lambda (moi entre autre) à de plus en plus envie de dire FFFUUUUUUUU au fur et à mesure des épisodes remplisis de scène yuri aussi érotique que celle de K-on), bon point pour Canaan, la série ne comporte que 12 épisodes ce qui assure à l'anime une quantité de lenteur plutôt pauvre ce qui est très bon vu que le scénar est pas mal accrocheur a base d'organisation secrète et d'expérience sur les êtres humains.

De nombreux personnages tous franchement sympa à suivre (le duo de journaliste, Yun Yun qui ne sert strictement à rien sinon être amusante,...) et surtout sont intéressant, même les personnages qui ne font que de la simple figuration comme les deux frères tueurs ne sont pas là que pour remplir l'épisode, chacun sert à plus ou moins grande échelle le scénario et c'est un bon point. Pour ce qui est du grand méchant on est plutôt bien servit avec une organisation crapuleuse dirigés par un personnages féminin au charisme presque aussi abusé que le sister complex de son bras droit. Une héroïne qui est franchement cool, avec un passé qui en plus d'expliquer sa relation avec la grande méchante du truc, permet d'inserez un mentor assez classe pour être retenus à l'opening parmi les 10 grands rôles (il manque le chauffeur de taxi dans cet opening, c'est un scandale), un autre bon point pour l'héroïne c'est sa synesthésie, synesthésie qui vient de gagné une bonne place dans le panthéon des maladies mentales les plus classes de la japanimes. Signalons aussi qu'il y a des "super-pouvoirs" dans l'anime, pouvoir justifié de manière tout à fait acceptable, on pourrait même y croire.



Côté réalisation, y a franchement pas à se plaindre vus que l'anime à une sacrément bonne animation et des chorégraphies pour les combats qui sont franchement sympa, rien de bien transcendant niveau bande son, ça se laisse écouter mais je serais bien incapable de reconnaitre la moindre musique de l'OST si je devais l'entendre. Un ending fadasse malgré une esthétique fort charmante, très charmante même... Un chara-design qui n'est pas mal du tout non plus, notamment pour les deux antagonistes principales, pas de boobs ce qui est synonyme de qualité (obvious troll is obvious), par contre 13 épisodes ça commence à me paraître un petit peu court niveau scénar;

Pendant ce temps, ce fut un retour d'Angleterre dans la joie et la bonne humeur avec la ferme envie d' y retourner, la nourritures chez l'habitant n'est pas fameuse mais les fringues et les filles y sont aussi abordable que le tabac y est cher. Clannad est définitivement pas mauvais et Basquash est le genre d'anime qui semble n'avoir que des épisodes meilleurs que les précédents ce qui est un pur signe de qualité, autre signe de qualité, en parlant de qualité : je suis dans le blogroll de MeloW's Room, blog plein de beau dessins rigolos, faites y donc un tour. Bonne rentré à tous tant qu'à faire.

Publié dans Animes

Commenter cet article

Melow 02/09/2009 02:25

Han c'est gentil pour la petite pub :PSinon je plusoie Canaan c'est kewl =) le scénar est intéressant et justement j'attends la suite car a mon avis il y a moyen que ça envoi de la bonne qualité sur les derniers épisodes, enfin j'espère.

Nashi 02/09/2009 09:34


La seule peur que j'ai personnelement c'est que il ne reste que 5 épisodes et que ça risque d'être tendus pour le final vu où en est l'anime. Ca peut être un final surpuissant-classe-cool ou au
contraire laisser un gout d'inachevé ('fin je penche plus pour la première solution vu la qualité des 8 premiers zodes^^)