Pwed Mario Party

Publié le par Nashi

Je ne crache pas assez sur Mario Party et Dieu sait que dans mon cerveau déraisonable il le mérite : mou, long, vraiment looooooooong même. Mario Party n'a que ses mini-jeux pour sauver les meubles, mini-jeux qui je doit l'avouer sont quand même globalement assez rigolo pour faire passer la pilule quand en soirée un des convives sort le fameux CD. Tant pis si c'est un troll, je l'assume sans peur ('fin j'dis ça mais sur l'over-blog d'à côté j'ose même pas poster une critique positive tant la liste des commentaires est une accumulation de mauvais karma), Mario Party n'est pas un jeu amusant (a noter que la meilleure cartouche est pour les fan Mario Party 2 est qu'on est maintenant au 8; faudrait se poser des questions).

Heureusement et comme c'est souvent le cas, à chaque mauvais jeu éxiste une alternative de qualité et pour une fois y a pas à cherché loins puisque non seulement le jeu vient du même éditeur mais en plus il est à la gloire de l'antagoniste direct de Mario : Le délicieux Wario.



Pour rappel, Mario, un plombier PLUTOT sympa qui aime les sports divers et variés, voler la vedette à son frère, sauver des princesses et botter des culs de koopa et divers gorille se trouve en 92 un alter-ego méchant :Wario. Et là ça devient cool, là où Mario est relou à force d'une foule de bon sentiment le rendant aussi fadasse et sympa qu'un bète héros de shonen de base, Wario lui est rigolo, à un gros nez d'ivrogne et est une brutasse cupide et pret à tout (petit jeu: enlevez le nez d'ivrogne et remplacer Mario par Jonathan et Wario par Léo, la phrase conserve sa cohérence). Ce qui en ressort pour la grande justice c'est que là où Mario nous balance un jeu que même les palourdes pourraient jouer à leurs rythme, Wario nous sort un putaing de jeu hystérique et fendart ; Wario Ware Inc (Gamecube).



A la base un bon "fend-la-gueule" solo, les Wario Ware sont des sucession de jeux débiles qui durent entre 5 et 3 secondes chacun sans rien autour et avec un rythme de plus en plus rapide à mesure que la partie avance. Si en solo c'est rigolo mais vite redondant, en multi c'est par contre juste énorme et déride n'importe qui grace à des mini-jeux tous plus débiles les un que les autres ("vole les sous" , "mange un hot-dog",...) et des modes de jeux qui suivent bien.

Des modes plutôt classiques où dans un ordre aléatoire les joueurs jouent successivement à des mini-jeux de plus en plus difficile jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un à côté de mode de jeux plus marrant comme celui qui consiste à gonfler une bombe ballon pendant que les autres joueurs jouent à des mini-jeux, un Othello qui finit en combat spatial et qui est probablement un des modes de jeu les plus putassier du bousin, celui des jumelles ninja qui est surement un de mes favoris car bourré de jeux multijoueurs et assez puissant dans son concept de survival voire même le magnifiquement fun et décalé mode docteur qui contrairement aux autres modes ne vous impose pas la réussite des mini-jeux mais des gages débiles que vous subissez pendant ceux-ci (et là je vous conseille avec subtilité le lien un peu plus haut pour plus d'information (second petit-jeux, des blogueurs célèbres se cachent dans cette vidéo)).

Du coup Wario Ware Inc réussit là où Mario Party échoue : Proposez un jeux sympa pendant les soirées/aprem, pas trop long et suffisamment fun pour justifier de se servir de la boite de vos moult Mario Party pour caler la table de votre salon ou vous servir comme dessous de verre sophistiqués, mention spéciale au manuel du jeu qui vous conseille de tricher pendant vos partie en multi ^^.



Publié dans Jeux video

Commenter cet article

Concombre masqué 08/09/2009 15:50

FUCK YEAH ! Même si tu squizzes un peu tes sources et que tu dis du mal de Mario Party qui ne le mérite pas tant que ça (il m'a offert des moments épiques malgré sa leeeeenteur) c'est approuvé, APPROUVE. Puis vous m'avez offert ma première victoire à 100% dans le mode Othello, ce qui n'est pas négligeable. :P

Nashi 09/09/2009 07:26


Le mode othello j'adore le côté sur-putassier du final : T'a le plus de jetons sur le terrain mais tu perd le mini-jeu final? C'est ballot mais c'est l'adversaire qui gagne du coup =D

(Je referai quelque liens dans l'article, quand j'aurai retrouvé ton article sur Secret Story par exemple.)