Real people Baccano!

Publié le par Nashi

J'avais fait il y a à peu prés un an un billet intelligent et plein d'amour sur Baccano! et il y a deux semaines je découvre le réalisateur Guy Ritchie, j'annonce tout de suite la couleur, ce mec est LE réalisateur britanique de film de gangster sympas.



Maintenant pourquoi parler de Baccano? C'est simple, prennons pour exemple le meilleurs film de Ritchies, "Snatch", matez l'opening de
Baccano!, matez celui de Snatch, vous saissisez? Snatch est un pur film de gangster, des truanderies dans tout les sens et surtout une ambiance tout simplement géniale, on ajoute une gallerie de personnages qui puent pour la plupart le charisme ("Boris pare-balle" , "Mickey",...) et on obtient un des meilleurs film de félonteries bordéliques, le tout agrémenté par la voix off de Turkish (qui est dérangeante si on à vu le Transporteur ou tout autre film avec Jason Statham).

L'ensemble du film est en fait une semaine de la vie de Turkish, organisateur de combats de boxes illegaux et de Tommy son assi...chien. Sauf que durant cette semaine Turkish va perdre son boxeur fétiche provoquant la colére d'un des pire maffieu de Londre, Un joueur invétéré et braqueur de banque va voler le plus gros diamand jamais vus ce qui va provoquer la convoitise de plusieurs personne, y compris celle d'un ancient membre du KGB reconvertit en vendeur d'arme... Puis tout ce mélange, les différents protagnistes se croisent, les histoires se mélangent et peu à peu le film devient un énorme fourre tout et chacun est plus ou moins lié à telle ou telle histoire, ça ressemble un peu Baccano, en fait C'EST du Baccano, même genre de criminel, même bordel joyeux et délirants, même puissance dans le castings, il ne manque que l'alchimie et le transcontinental : C'est tout.


Snatch c'est une heure et demie d'amuseries amusantes du frais matin joyeux, une débauches de sang, de coolitudes et de coups de putes dans tout les sens qui font bien plaisir à voir. Pour souligner le côté bordélique du bousin on à droit à des séquences qui sont filmé sous plusieurs point de vues en même temps pour une même action, des passages franchements épileptique-speeds donc très glop à voir et aucun temps mort, on ne s'ennuie pas pendant ce film et comme pour Baccano! ont a plus l'impression de debarquer dans une histoire déjà en court que dans quelque chose avec véritablement un début et une fin. Snatch vous raconte une semaine de filouteries à Londre et c'est franchement bon.


Surtout que ce qui est cool avec Guy Ritchie c'est que ses films de gangsters se ressembles un peu tous dans le concept : Toujours un sorte de gros bordel bien maitriser et bien mis en scène donc quelque chose de franchement sympa et péchus à suivre, si vous aimez Snatch jettez donc un oeil à "Crime, arnaque et botanique" ou "Rocknrolla" , c'est tout aussi génial et toujours bien grincant-cynique.


Sinon pendant ce temps au
royaume-unis...

Publié dans Goodies

Commenter cet article

Le Vengeur Slippé 27/09/2009 22:44


Viens de mater, verdict : ce film est génial. Merci d'en avoir parlé. °O°


Nashi 30/09/2009 18:33


Et si tu à aimé Snatch je ne peut que te sur-conseillé "Crime, Arnaque et botanique", une autre réalisation dans la même veine par le même auteur =D


Putois Putassier 21/09/2009 23:29

Humpf. Je ne suis définitivement pas doué pour répondre à ce genre de choses...Merci? Oui, il parait qu'on dit ça.La j'écoute Cypress Hill pour la première fois depuis longtemps. Et je me rends compte que mon niveau d'anglais a fait un bond énorme en quelques années... sur les insultes...

Putois Putassier 16/09/2009 20:32

Par contre, il ne faut SURTOUT PAS regarder Revolver, qui mauvais. Vraiment mauvais. Mais vraiment.Le meilleur reste tout de même Snatch. J'aime beaucoup les deux autres. Il y a quelques scènes vraiment cultes dans Rock'n'rolla comme la scène de la danse qui me fait pleurer de rire à chaque fois. Mais Snatch, c'est juste Ultime. (A sa première apparition Brad Pitt est quand même en train de ch*er derrière une caisse!!)

Nashi 19/09/2009 13:04


Snatch est un pur chef d'oeuvre (quoi qu'à mon gout un peu moins drole que "Arnaque, Crime et Botanique" , bonne série de personnages mais pas non plus une grosse grosse ribambelle au point de s y
perdre (un peu comme dans Rocknrolla où y  a quand même une masse de personages imposante)

Ah! Et je suis fasciné par ton pseudo, j'ai envie de le repeter très vite 10 fois de suite sans me tromper =D


Windspirit 14/09/2009 04:34

Oh shit, fail, au temps pour moi, désolé.

Sonocle Ujedex 13/09/2009 17:57

Tu croyais pas si bien dire en rapprochant l'opening de Baccano et Snatchhttp://www.youtube.com/watch?v=W5iFD6LmKi4

Nashi 13/09/2009 19:07


C'est justement en voyant cette vidéo que j'ai eu envie de mater le film, par contre j'était persuadé que c'était un astucieux montage avant de finalement voir le film et me rendre compte que
c'était la vidéo originale (musique mis à part bien sûr)