Du noir, une fleur et des jumeaux

Publié le par Ma-Je

Ici Ma-Je en direct de sa chambre d' "étudiante-morte-vivante-qui-sais-pas-s'organiser-et-qu'a plus-d'une-heure-de-trajet-pour-aller-à-la-fac", ou comment excuser (?) son manque d'articles sur une ligne.


Bref, vous vous souviendrez peut-être que j'ai présenté, il y a pas mal de temps un article sur Darker Than Black , un anime un peu sombre mais qu'étais bien. Bah vous savez quoi ? Il y a une suite, qui se sépare en deux.

Tout d'abord, un manga, Darker Than Black : Shikoku no Hana, dont les chapitres sont en train de sortir et qui se passe, selon des sources anglais pas sûres, 2 ans après l'anime. Alors, Plus sombre que noir : fleur de dandelion, ça parle de quoi ? Bah, c'est tout simple. Les actions de Hei dans l'anime ont décidées du sort des contractants. C'est à lui de  s'occuper un  peu de tout, pour que le monde plonge pas dans le chaos total. Pourquoi ? Bah parce qu'Amber l'a dit et qu'il y a un méchant contractant pas beau et pas référencié (il n'a donc pas d'étoile) qui sévit. Ce contractant, dont j'ai pas le nom en tête, est capable de transformer les gens en contractant qui lui sont semblable. Pour ça, il fait apparaître une fleur de dandelion sur le corps de la personne qui n'a plus qu'a tué la personne à qui elle tiens le plus. Bon, ok, mais c'est quoi son but ? Bah, tout simplement de faire évoluer l'espèce humaine, pour que les irrationnalité disparaissent. Et la solution, c'est de transformer tout le monde en contractant (et de tuer quelques humains au passage)... Bref, c'est à Hei de l'arrêter et d'empêcher la prolifération de ces "néo-contractants". (C'est rien que des FAKE, d'abord ! *SBAM*)

Bon, je pourrai pas vous en dire plus puisqu'il n'y a que 7 ou 8 chapitres sortis en anglais, et qu'on commence seulement à comprendre tout ce que je vous ai expliqué... En tout cas, Yin est toujours là, et ça s'est bien. En plus, elle vit avec Hei et dors avec lui, donc les supporters du couple comme moi seront servis =D

Vient ensuite un anime dont la diffusion à commencé au Japon il y a deux semaines (deux épisodes de sortis donc...)

Pour le moment, je n'ai vu que la RAW du premier épisode, et j'ai quand même put comprendre que l'intrigue n'était pas encore présentée. En tout cas, un opening qui ROCK (mais un peu "décalé" par rapport à l'ambiance sombre de l'anime) et un ending pas mal, chanté par le groupe à qui on devait Howling, le premier Opening de la saison 1, Abingdon Boys School. Un graphisme toujours aussi bon, et une animation toujours aussi fluide, ce qui est un régal pendant les combats puisqu'au moins on comprend quelque chose. Ce premier épisode nous montre même un contractant dont les pouvoirs rappellent Matrix à certaines personnes (n'ayant pas vu ces films, je ne peut pas juger...)
En tout cas, Darker Than Black : Ryusei no Gemini (c'est le titre complet de l'anime) se passe, toujours selon mes sources pas sûres, deux ans après le manga dont j'ai parlé plus haut, et met en scène un second personnage principal au côté de Hei (qui s'est laissé poussé les cheveux, ne se rase plus, et boit...), une petite russe qui s'appelle Suoh et qui a un jumeau (d'où le Gemini du titre). Une fille bien mignonne, un peu loli pour certains, mais elle est rousse, fun, et elle va finir par avoir une arme à feu plus grande qu'elle, si on en croit l'opening. Dont la musique, je vous le rappelle, est géniale,  z'avez qu'à regarder... Mais comme Overblog veut pas attacher de vidéo avec moi, faut cliquer (moi qui voulais mettre la vidéo en "direct", c'est raté ='( )

A côté de ça, on a quoi, question nouveautés en anime ? Du bon, et du faut voir... Déjà, Kämpfer qui a été présenté par AKHTS et dont j'aime la musique de l'OP. Ensuite, plutôt surtout, il y a Fairy Tail. Depuis le temps qu'on l'attendait celui-là... Oui, ça y est, l'anime Fairy Tail a commencé sa diffusion japonaise lundi et je peut vous dire que les teams de fansub française sont sur les chapeau de roues pour vous fournir des épisodes de qualités, avec des Raw Full HD sorties tout droit du P2P japonais et des traductions qui collent. Enfin, là, je vous parle surtout de la Juudaime Famiglia Fansub, dont je fait parti, et qui aura le plaisir de vous offrir ce petit bijou sitôt que la Raw de très bonne qualité sera uploadée. Oui, je fais ma pub en passant, et alors ? Cette team est de bonne qualité, et la vitesse de sorties n'est pas mauvaise vu le peu de staff et le nombre de projets en cours (Reborn, Shangri-La et Fairy Tail)
Bref, on a le droit un opening dont j'aime, une fois encore, la musique, et des graphisme très bons, même si c'est pas du copier-collé du manga...

Sinon, il y a aussi 11eyes. Sur ce coup là, je sais pas ce que ça va donné, j'ai vu que l'opening qu'est (toujours) vachement cool et l'ending, cool aussi. Déjà deux épisodes de sortis, faut que je m'y mette vite... Tout ce que je peut dire, c'est que le héro est le type de mec à faire bavé les fangirls. Pis, un eyepatch, c'est la classe, et des cheveux un peu longs, j'aime ça. Bref, je me demande ce que cet anime va donné puisqu'à la base c'est des jeux, un H et un non, avec une ambiance plutôt sombre à la Persona (je pense) donc je dit, à voir, rien que par curiosité. Puis, eh, on a un opening chanté par Ayane qui je trouve chante bien, et un ending qui nous est offert par Asriel, à qui on devait déjà l'opening de Monochrome Factor qu'est pas qu'à moitié classe.

Sur ce, je finis cet article qui parle pas mal d'opening et je vous dit à la prochaine. Qui sais, ce sera peut-être bientôt ? Vous aurez peut-être un article sur Fairy Tail ou 11eyes, ou alors sur Earl and Fairy vu que ça fait un an que je veut faire cet article... Peluche les gens~

Publié dans Animes

Commenter cet article