Écrit moi un pingouin.

Publié le par Nashi

J'ai pas écrit d'article Jeux Vidéo depuis pfiuuuu, ça et pas d'article Goodies un tant sois peu branlé non plus d'ailleurs. Va falloir que je m y mette, comme le collectif Tenia dont je m'occupe samedi, promis...BREF! Avis JV, 3,2,1 GO!


Scribblenaut (DS)

Alors là j'avoue être déçu à mort par le titre qui pourtant avait un des concepts les plus bandant de l'histoire du jeux vidéo actuel à savoir résoudre des situations (comme couper un arbre, aider un naufragé à quitter une île déserte...) grâce à un carnet qui fait apparaitre les choses que vous y inscrivez...Et le pire c'est qu'avec un total de 22 000 objets disponible y a de quoi faire et venir à bout de ces petits puzzles de mille et une façons possible, par exemple dans une mission où l'objectif est de faire descendre un chat du toit d'une maison on peut se servir d'une échelle ou d'un grappin...Voir carrément raser la maison avec un bulldozer, un lance-flamme ou une autre connerie, on peut aussi aller choper le chat à dos de pteranodon où en se créant une paire d'ailes. Concept génial je vous disais, tout est possible dans ce jeu...Y a même un système de succès à débloquer selon les objets que vous faite apparaitre ou non ( "sans armes", "amis des animaux" , ce genre de truc). Les graphismes et la bande son sont agréable sans être excellent (musiques plutôt anecdotique mais sympa, décors en 2D et style "collage de primaire" ), sauf que... La physique est putain d'aléatoire dans ce jeu, c'est bien simple il est complètement inmaniable, alors sur les première mission ça se voit pas trop mais assez vite quand le héros décide de partir un peu en couille n'importe où et n'importe comment parce que les contrôles sont absolument ignoble bah on se sent un peu comme violer, on te promet plein de super bon truc et finalement c'est un peu chiant, comme la bande annonce de H2G2 et H2G2 quoi.

On ajoute à ça que en plus le jeu à oublier quelque évidence ce qui est dommage, genre ne pas pouvoir réparer une voiture en panne avec un "mécanicien" mais pouvoir le faire en utilisant le "tonnerre" (ouip, la foudre recharge la batterie de la voiture qui du coup fonctionne de nouveau...Nan mais voilà aussi). C'est dommage parce que le jeu est une franche bonne idée, mais gâchée, dommage. A voir à la sortie de sa suite.


Maestro : Jump in music.

Kouije? Un jeu musical sur DS qui n'utilise aucun périphérique moche et peu ergonomique comme au hasard toute la gamme de Guitar Héro et consœur sur la pitite portable, et en plus le héros est un pingouin rose? Le jeu commence par une petite intro toute en rime qui présente un pingouin rose et une araignée concurrents pour le cœur de Bella Bellisama qui est un oiseau bleu....Jusque là ça ce tient, sauf que Bella choisit Maestro le pinguin au grand dam de Staccato l'araignée qui fonce dans son manoir - résidence secondaire - maléfique pour créer un poison qui va supprimer tout les sons du monde... Oui du coup finalement le scénario de Elite Beat Agents... Vous allez donc sauvez le monde sous les traits de Maestro dans un jeu de plate-forme musical franchement sympa, le principe est simple : Maestro court le long d'une corde du début à la fin du niveau sans que vous ne puissiez freiner sa course, sur son chemin : Des trucs à ramasser. Pour ce faire il suffit de gratter les cordes sur les quels marche Maestro de haut en bas pour le faire sauter ou inversement pour le faire descendre d'un cran, là où ça ce complique et prend en intérêt c'est que ça doit se faire en rythme avec la musique du stage (on trouve d'ailleurs du très bon et du très pénible niveau playlist pour un total d'environs 20 chansons), on y ajoute des cordes qui doivent se gratter en continue, des ennemis qu'ils faut tapoter du stylet et même des notes à chanter et on se retrouve dans un joyeux bordel très fun à jouer. Et puis bon, Maestro a franchement une bouille adorable et se ballade dans des univers tout mignons et colorés, ça sent la bonne humeur à 20 kilomètres et c'est renforcer par des petits messages en début et fin de chansons toujours optimiste ou gentiment rigolo. Le jeu est un pur OVNI vidéoludique vraiment agréable à parcourir, avec une difficulté progressive, seul point noir : Les boss qui sont d'un relou extrême à affronter, mais vraiment. Reste que le jeu est vraiment sympa, et puis, un pingouin rose quoi =D

Edit : Et pendant ce temps, mes problèmes de pc seront bientôt réglé donc retour du blog.

Publié dans Jeux video

Commenter cet article

ilpalazzo 02/01/2010 02:26


dans le meme genre que scribblenauts mais pas pareil quand meme, j'ai joué a crayon physics. deluxe c'est pas mal. pas assez rigoureux, surement.


Acanthe 20/12/2009 03:39


Le concept est original. Je connaissais pas.
(J'aurais pu si j'avais continué à regarder Nolife ^^")


Aleson 08/12/2009 19:49


Oh yeah j'en ai entendu parler de ce jeu, sur Nolife ils en ont fait la critique !
J'aimerais bien essayer mais le prochain Zelda m'appelle ...

(Au faite je te passe le lien de mon blog t'es affiché dessus en lien !:
http://aleson.over-blog.com/)

Bisouille


kyouray 03/12/2009 02:12


Haha oui le truc du mécanicien, ça m'a fait chier ça sinon ouais déçu aussi par Scribblenauts mais il y avait du potentiel. Sur les 22000 objets, il y a quand même pas mal de clones :( J'avais
entendu parler de Maestro, il faudra que j'aille y jeter un coup d'oeil, quoique le nouveau Zelda approche à grands pas.