JamLegend : La joyeuse épilepsie musicale.

Publié le par Nashi

J’étais sur le point de rédiger un puissant article à la porté limite cosmique vu qu’il s’agit de rendre justice à un anime décrié sans raison, accusé de copie et de plagiat (et qui n’a absolument rien à voir avec du Kyoani), mais on y reviendra plus tard parce que là j’ai envie de faire un petit interlude musicalement et vidéoludiquement (musicalodiquement donc) sympa.

 Et en plus c’est sur PC, et en plus c’est un jeu flash en ligne, et en plus c’est bien. Je cherche un équivalent pc de pop’n music, si possible dans une longue non barbare est je tombe sur ce site. Tant qu’à faire je tente le coup et là paf, c’est le coup de cœur. C’est tout simplement sur-sympa.

Le jeu ressemble beaucoup à un guitar héro avec des graphismes encore plus minimalistes mais avec au moins des partitions colorés et agréable à lire, enfin je dis ça mais EVITEZ d y jouer trop longtemps, habituellement le « fait une pause toute les 2h sinon tes yeux vont fondre » je m’en fout un peu mais pour le coup je vous assure qu’y jouer longtemps permet de voir des trucs…Des trucs qui ne sont pas de ce monde. On vire aussi le star-power, l’obligation d’utiliser le médiator (qui, si vous y tenez absolument, est remplacé par la touche « Entrée ») et voilà ce qu’on obtient.

Screenshoot1.png

(mode normal, 3 notes sur les 5 possibles toussa)

On voit la jauge de santé/hystérie qui vous indique si vous êtes  plutôt proche de la pluie de petite culotte ou de l’intifada musclé, la durée de la chanson (qui me semble une très bonne idée) et une jauge vous indiquant votre score actuel par rapport à « votre but » qui représente vaguement le score minable mais pas trop que vous devriez atteindre sous peine d’avoir envie de faire du mal à des murs avec votre tête, ainsi qu’au meilleurs score sur la chanson. Meilleurs score effectué par un membre du site.

Et hop, sans transition on aborde le côté communautaire du bousin qui vous incite d’ailleurs à pécher parmi vos contacts facebook pour enrichir votre profil de comptes amis. Un mur de commentaire pour chaque chanson (qui tourne souvent plus à la branlette qu’à autre chose (ce qui est compréhensible en même temps)), chanson qui sont d’ailleurs en très grosses partie des productions de membres (et pas au niveau de la partition mais bien au niveau musical(le jeu étant aussi jumelé avec myspace))  et un mode duel entre amis où tout n’est qu’un concours de gros score ce qui est potentiellement rigolo. On ajoute un profil, un système de niveaux où les points d’xp s’obtiennent en fonction de vos résultats, un système de succès où vous êtes récompensez en groupies, avec là aussi un mur à commentaire et une interface de chat intégrée au bousin pour envoyer des grosses claques écrites et bien grasses et des invitations viriles à des défis sanglants.

screenshoot2.png

Pour les chansons comment ça ce passe ? On fait ses courses dans une bibliothèque en très très grande partie composé de musique libre de droit avec ça et là quelque surprises sympas (battle thème de golden sun, opening de Evangelion, de K-on (o/)) ce qui fait déjà une jolie bibliothèque de plus de 1000 pistes à ce jours avec chacune une difficulté allant de l’humain au nazi en passant par des choses globalement faisable avec de l’entrainement. Mais, si vous en voulez plus c’est possible, en ayant un compte gratuit sur le site (oui non parce que point noir, le compte payant est putain de cher) vous avez le droit d’uploader 5 de vos propres mp3 comme ça direct plus un mp3 toute les semaines. On pourrait se plaindre mais honnêtement avec plus de 1000 chansons de bases, vwoila quoi, ayez une pensée pour la playlist de Guitar Hero 3 et revenez sur terre le sourire aux lèvres.

screenshot3.png

Du coup pof, tant qu’à faire si d’aventure vous avez envie de vous inscrire sur le site,  balancer donc l’url de votre profil dans les commentaires histoire de. (à noter que même non inscrit vous pouvez essayer toute les chansons déjà dispo dans la bibliothèque du site pour vous faire une idée =D)

Publié dans Goodies

Commenter cet article

Kitsune 22/02/2010 00:55


Je viens de perdre quelques... 20 minutes dessus et, ça m'a paru sympatoche comme tout. Faudra que je refasse un test, mais c'est encore une bonne excuse pour procrastiner. En plus, le peu de la
playlist que j'ai entendu semble correcte ( Du Zelda, quoi 8) ).


Nashi 24/02/2010 21:05


Tu balancera le lien de ton profil à l'occasion qu'on se fase des duels sur l'op de Code Geass =D