Joyeuseries vidéoludiques.

Publié le par Nashi

Les jeux à scores sont les meilleurs, c'est bien connus. Ca revient un peu au concours de qui a la plus grande, c'est immature et rigolo, pas de but si ce n'est prouvé qu'ont est meilleur que l'autre dans des jeux si possible bien hardcore. Pour ça Touhou à une place de choix, les Guitar Hero et autre Rock Banderies aussi et sinon, petite alternative rigolote : Les jeux flash.

Alien Hominid par exemple, bousin flash dégotable sur le site de Newgrounds qui est d'ailleurs LE portail flash de l'internet, pas trop de pub (non parce que le traditionnel jeux.fr qu'on a tous exploré de long en large au lycée ou au collège pendant ces interminable cours sur ordinateurs, vwala quoi.) et bourré de petites pépites autant niveau jeu que vidéo (genre les .... qui sont franchement sympatoche à maté). Dans le tas on retrouve pèle-mêle quelque bon jeu d'action bien défoulant y compris un des meilleurs d'entre-eux, le fameux Alien Hominid. A noter pour ceux qui n'aime pas l'interface flash que le machin est aussi sortit dans une version gameboy advance (PS2 et Cube aussi mais pas en Europe et comme les consoles sont zonés, bin paf), plus de bonus, plus de mouvement mais aussi moins de difficulté et des musiques/son franchement dégueulasses.



La version flash donc, bien difficile comme il faut (une balle te touche, t'est mort DIRECT), le type même du jeu où le défis n'est pas vraiment de le finir mais plutôt de réussir à aller un peu plus loin à chaque fois (et rien que finir le premier niveau c'est un petit moment de bravoure) en marquant le score le plus indécent possible. Comme pour tout les jeux flash, on ne s'ennuie pas d'un scénario vu, un alien se crash sur terre, le FBI veut lui déchirer la tronche, FIN. Vous n'avez plus qu'à poutrer un maximum d'agents sur votre route, histoire de montrer que vous n'êtes pas comme l'autre tarlouze d'alien au doigt qui brille dans un maximum de giclures de sang et de flammes...Cool non? Le jeu en plus est remplis de petits moments d'humour , les décors par exemple regorgent de panneaux fourrés à la lolerie, "enlarge your body parts!!!" avec les pitits dessins qui vont bien. A noter aussi que tout les bonus que vous seriez tenté de ramasser ne servent finalement à rien de plus que varier les animations de mort de vos adversaires (Hop, plutôt que se prendre une balle, l'ennemie prend maintenant feu) c'est chamarré et chatoyant, c'est donc sympa, forcément. Le seul bémol du bouzin c'est qu'il n'offre pas de classement ou même de mise en mémoire des meilleurs score, certe c'est un jeu flash mais vu le succès du truc (qui à quand même eu des adaptation sur console, rappelons le) et le fait que le site est un gros machin à visé communautaire (enfin, surtout pour les développeur et autre graphiste en jeu et vidéo flash), ça aurait p'tet pas était de trop. A noter pour les fans de succès que si vous êtes inscrit, vous pouvez récupéré des médailles sur certains jeux histoire de vous pavaner ,mais comme y a pas de système de recherche des membres, bah vous serez le seul à en profiter ce qui encore une fois est un peu triste.



Sans transition aucune, un autre jeux flash qui change par contre complètement de registre "Colour my world", très simple vu qu'il vous est tout simplement impossible de mourir mais franchement sympa à parcourir vu que le soft est tout simplement poétique et je n'emploie jamais le terme poétique, c'est dire si ce jeu l'est. Vous vous déplacez donc dans un univers qui à l'air d'être quand même pas mal dessiné sous paint et vous progressez en cliquant sur les morceaux du décors qui brille, signe que vous pouvez interagir avec eux...Et puis c'est tout, grossos modo le jeu vous occupe 5/10 minutes mais il est suffisamment agréable à faire pour donner l'envie d y rejouer une petite fois ou deux, juste comme ça pour le plaisir.



Et finalement entre deux nouvelles éditions de Fifa, des Sims ou autre jeux qui n'a pour seuls changements d'une version à l'autre que le nom parce que bon, on ne change pas une formule qui gagne hein! C'est DANGEREUX en terme de profits, bah ce genre de petit jeux flash sont tout simplement des courants d'air de nouveauté, c'est tout simple, c'est reposant et ça change d'une dauberies commerciales comme on sait si bien nous en sortir maintenant. Reste les petits développeurs qui comme pour les films indépendants nous sorte parfois quelque trucs bien agréables (World of Goo, Machinarium ou Audiosurf, les trois sont d'ailleurs dispo sur Steam pour pas bien cher) mais sinon ça reste quand même globalement toujours la même soupe et c'est bien triste.



Bref, pendants les vacances si vous ne savez pas trop quoi faire et que vous vous sentez l'envie d'explorer de long en large un site regorgeant autant de jeux à peine digne du wiiware et d'autre qui mériterai d'être vendu par million, aller donc faire un tour sur le site de Newground, amusez vous et si en plus vous êtes remplis d'oseille à ne plus savoir qu'en faire vous pouvez même jouer les mécènes pour vos développeur amateurs favoris...

Ah! Et sinon pendant ce temps j'hésite entre me payer Guitar Héro ou Rock Band 1 (je n'ai que la wii), un conseil avisé peut-être?

Publié dans Jeux video

Commenter cet article

aliosha 29/11/2009 03:06


Merci pour Colour my world. :)