Meilleurs eroge EVAR : Sengoku Rance
(Médidon, ça fait longtemps que le donjon n’avait pas parlé d’Eroge, 18+, toussa, toussa)
Depuis environs deux semaines je ne vit plus vraiment vraiment, j’ai mis en pause Pokémon, ma vie, les animes toussa pour me consacrer exclusivement à un eroge que Nyo a réussit à me vendre habilement, usant d’arguments fallacieux tel que y « aura du cul » et « certaines filles ont même pas l’air d’avoir plus de 14 ans ». C’est peut-être en partie une vue de l’esprit mais l’idée est là, sauf que qu’est-ce qui distingue la chose d’un autre eroge normal (ou y a du cul et des filles qu’ont même pas l’air d’avoir 18 ans)?
C’est que le jeu pourrait se passer de toutes ses scènes de H et être bon quand même, pas quels soit mauvaises, loin de là (quoi que tout le jeu est en off vocal ce qui enlève une dimension auditive aux bousins mébonvwoila ) mais plutôt que tout ce qu’il y a autours justifierai de jouer au bousins. Les dialogues sont droles, le jeu est drole d’ailleurs, tout le jeu, même quand c’est pas forcément très très cool on va se rattraper peu de temps après avec une grosse vanne sous la ceinture, et surtout : le jeu en lui-même n’est pas un visual novel basique ou un atelier à poupée gonflabe 3D et surtout boum : Un scénario franchement sympa à suivre, avec pas moins de 5 fins différentes, en sachant qu’il faut déjà un nombre d’heure assez conséquent pour finir le jeu une premières fois (et en laissant une foule de choses derrière soi).
Déjà il suffit de voir le héros : Rance. Cet homme à l’esprit, le regard, la conscience en forme de pénis. Il ne vit que pour ça ce qui tant mieux, finit le héros d’eroge mijaurée habituel, là on à un mec qui ne tourne pas autours du pot et qui va au fond des choses! Sauf que…Il est quand même cool, certes il viole à tout va (et encore >: , finalement les ¾ des scènes sont des relations consentantes (ou qui par la magie du hentai le deviennent) donc booooon) mais il reste un héros digne de ce nom, qui affronte les hordes barbare, qui va conquérir tout le japon pour aider un pote dans le besoin et qui fait la nique à ce qu’on lui dit impossible, Rance c’est un peu Luffy avec une bite quoi.
Et sa conquète du japon, ou plutôt du JAPAN, ça va pas être du petit lait. Ne serait-ce que parce que sa conquète du JAPAN n’est pas romancé mais bel et bien jouable sous forme de RPG-Tactic. Le menu de jeu représentant une sorte de grande table de Risk où vous pouvez faire pas mal de trucs comme utiliser des objets, améliorer vos unités ou les soigner contre des gros sous ou encore recruter de nouvelles troupes parmis vos prisonier de guerre. Sur le terrain de jeu en lui-même vous avez le choix entre des petit event pour améliorer vos relations avec vos camarades (surtout féminin huhu) ou attaquer des contrées limitrophes (on est là pour ça après tout)…
Et là c’est joie, mais vraiment : Le système de combat sans être super complexe n’en est pas moins très sympa : vous disposez de plusieurs unités elle-même répartis en plusieurs classes : ninjas, prêtresses, guerriers…Leurs points de vie sont grosso modo le nombre de troupes qui appartienne à telle unités et qui sont pour faire simple leurs point de vie. On dispose 6 unités maximum sur le terrain, l’adversaire fait de même et hop, tout ce beau monde ce fout joyeusement sur la tronche avec encore pas mal de subtilités qu’on découvre soi-même dans la joie et la bonne humeur (par exemple qu’on peut augmenter l’affection que porte les personnages au héros via les combats…).
D’ailleurs faire du sexe dans ce jeu est une triple récompense : on gagne des CG et des points d’exp IRL très utiles ensuite pour huuuum, faire des pas sur le pokéwalker. Les points d’affections permettent d’octroyer des bonus sympa aux unités et enfin quand la libido de Rance est comblé à un certain points, celui-ci peut offrir des bonus assez violent comme affaiblir un autres pays, booster des stats, ce genre de trucs qui valent le coup de ne pas prendre sa « satisfaction » à la légère.
Et pour passer du japonais barbare à l’anglais on va choper un patch là bas, pour le wiki du jeu ont va ici et pour un article plus détaillé on va jeter un œil chez Nyo. Voilà voilà, bon jeu =D