Nocturne d’Epitanime du 27 mars, c’était un peu méga la joie.

Publié le par Nashi

Mais c’est merveilleux comme le titre de ce billet peut résumer TOUT l’article qui ne va foncièrement rien être d’autre que du racontage mirifique de vie et tant qu’à faire quelque tips pour prévenir la véritable Epitanime qui ne saurait tarder.

Hop, j’arrive gaiment gare du nord, je prend la ligne 5 jusqu’à place d’Italie puis la ligne 7 jusqu’à PORTE d’Italie, direction Mairie d’Ivry, j’en voit qui ne prennent pas de note, c’est bien dommage ça pourrait servir selon la gare où vous aller débarquer dans deux mois, bref : Il est 20h quand j’arrive gaiment, je rejoins tout plein de gentils gens au resto grec qui est à même pas 50 mètres du bousin et qui sert de la bonne Junk-Food à prix sur-raisonnable et on arrive gaiment dans la conv’…Et là c’est merveilleux j’enchaine avec un béta-test à chaud des quelques activités de l’assoc’ Forum Thalie au qu’elles j’ai participé (et où j’ai finit second à chaque fois qu’il fallait gagner un truc super sympa genre l’intégrale des Ailes Grises ou le Sanglot des Cigales, maibonvwoila donc, j’ai fait du mal à un mur avec ma tête et donc l’équilibre cosmique et sauf).

Le jeu du trap : Qui est un peu le jeu le plus simple et le plus trash-lol de tout les temps, on finit tous bisexuel à la fin c’est assez merveilleux. Bref : Vous avez dans chaque mains un carton de couleur bleu ou rose et vous le levez selon si le personnage qui s’affiche sur l’écran est une fille, un garçon ou carrément indéterminé (genre Chrona ou Hideyoshi), c’est bien sympa, ça fait parfois TRES mal aux convictions de chacun (haha, genre Bridget de Guilty Gear qui a un peu génocidé les participants) et la tension dramatique monte assez vite.

Fleur de Thanatos, poivre et sel toussa : Qui est un peu le jeu le plus rigooooolo de tout les temps, déjà parce que les thèmes étaient sur-sympa (Adolf Hitler, Light Yagami ou les deux/ K-on, un porno ou les deux…) et puis ce système de tournoi très serious business. On ajoute à ça qu’on se marre à chaque question et hop : meilleurs jeu de l’assoc’ comme ça direct, arbitrairement.

Les quizz et le blind-test : Autant pour le blind-test avec une bonne culture globale dans le domaine des animes et du jeu vidéo c’était largement faisable, autant dans le domaine du rock ça à été un petit peu la grosse débandade. On ne vous félicite pas monsieur les otak’. Pour ce qui est des quizz par contre, on était beaucoup plus dans l’élitisme rigolo et le difficile ce qui est finalement tout à fait normal même si du coup voilà, pas la peine d y aller si vous savez vaguement quelque trucs, vous allez vous faire plumer.

Et le reste du temps : Et bien j’ai un peu envie de dire comme d’habitude : Du karaoké, ça à d’ailleurs finis sur l’improbable et sur-kiffant Yatta, on attendait tous l’opening de X parce que voyez, il est gestuel, st’a dire qu’on peut le chanter en bougeant donc valeur ajoutée en fun et on a eu ça à la place, ce n’est pas grave on ne perd pas vraiment au change. Mais je dis ça tout en sachant qu’il y a aussi moyens de faire AUTRE choses, surtout à la vrais épitanime où y a des activités en extérieur assez sympas voir carrément m’vwoooooila (le 1,2,3 hentai par exemple, huhu), d’autre association qui organisent des jeux et toute une salle bourrée de jeux vidéo et une autre de jeux musicaux, bref y a de quoi faire… D’ailleurs hop, tips supplémentaires : A l’Epitanime faite les nocturne en priorité, la diurne c’est parfait pour tout ce qui est achat et repos, en fait l’idéal c’est encore de se faire le week-end à l’Epitanime, commencer le samedi matin à la première heure, en profiter pour retrouver quelque personne et faire les activités diurnes comme le concours de cosplay, faire un premier tours dans les locaux et checker les bonnes affaires qui risquent de disparaitre d’ici au lendemain (dans le cas contraire pas la peine de s’encombrer avec des sacs pendant encore une journée), enchainer sur une nocturne folle-furieuse et finir le dimanche par quelque achats et une fuite de bon alois. Si vous êtes un guerrier de l’impossible, vous pouvez direct commencer en difficile et démarrer votre épita le vendredi soir vers 19h, heure officielle (même si ça ouvrira en réalité à 20h =D) et ne pas dormir pendant les 48h qui suivent, histoire de booster votre gamertag de l’IRL.

Tant qu’à être dans les conseils de sioux, n’oubliez pas que l’Epitanime c’est fin mai, l’an dernier on s’ai pris des chaleurs sauvage dans la tronche, pensez à l’eau et au chapeau/casquette/coin d’ombre, mais surtout à l’eau. Ca serait quand même pas mal con de se prendre un coup de chaud en plein milieu de la conv’. Niveau mangeaille c’est pareil, prévoyez de quoi grignoter, voir carrément quelque sandwich (y a un resto grec pas loin et le staff d’Epita vend aussi boisson et nourriture mais encore une fois se faire englober tout son budget dans la bouffe c’est un peu limite), pour les plus faiblard pensez à prendre une chambre dans un hôtel proche dès maintenant ou alors squatter une salle de projection si vous êtes assez crevé pour supporter les gens qui chantent et toussa. On pense aussi à prendre un sac pour les loots et tant qu’à faire on consulte les blogs qui donnerons plus de tips que moi, on en profite aussi pour se faire une IRL avec la communauté internet qu’on connait tant qu’à faire et on pense à prendre ses billets en prévente, c’est moins cher et plus rapide niveau accès à la conv’, vwoila vwoila.

Publié dans Goodies

Commenter cet article

Maxobiwan 01/04/2010 23:24



Cette année est passée trop vite ! Je n'ai pas encore deballé le Sakura Wars acheté au dernier Epitanime :/


Les bouteilles, je crois que c'est un minimum : le distributeur de canette s'est vidé avant la moitié de la convention



Youé 01/04/2010 01:00



Huu~ je ne vois pas l'image non plus, c'est con, des mouettes à Paris ça doit valoir le coup d'oeil. En tout cas ça donne bien envie de venir même en touriste vos conneries, dommage que les dates
soient si bien choisies (pile poil pendant les examens et autres concours).



Kitsune 30/03/2010 19:07



Et c'est un peu classieux. J'approuve tellement.



Kitsune 30/03/2010 00:45


Fail sur le hotlinking, Nashi, fail :huhuvilénietoutça:.
Sinon, c'est cool que tu ais pu venir, même si l'orga à l'arrache m'a un peu fait peur sur la fin de l'aprèm 8D.
Et je retiens que tu as momentanément volé ma chaise au restau. C'est vraiment pas gentil :(. Et plein d'autres trucs en fait. Faudra que je te fasse souffrir en Mai, en fait, padawan d'ES :(...


Nashi 30/03/2010 13:52


Mon keikaku ne c'est pas passé comme je l'avais prévu, tu ne devait rien voir normalement XP
Oui non mais orga à l'arrache c'est un peu mon genre, je me décide à midi d'aller à Paris le soir, comme ça de manière sauvage =D 


Ion_Negatif 29/03/2010 23:35


"ça à d’ailleurs finis sur l’improbable et sur-kiffant Yatta"
Haha même pas, c'etait une feinte En tout cas clair, super nocturne, qui ne présage que du bon pour l'epitanime !!