Pendant ce temps [trouze milliéme édition]

Publié le par Nashi

Comme d'hab' quand je ressort ce titre pour un article : Un billet fourre-tout (cuisine, blog, anime, JV, que d'écléctisme et de folie) qui parle un peu de tout sans forcément vraiment rentrer dans le détails et qui, tant qu'à faire, fait un peu la bande-annonce de potentiel futur article que je n'écrirai probablement pas par flemme, voilou. Sans plus attendre :


Le riz au coca de "Mange mon geek"
C'est le week-end, je suis tout seul chez moi, je lis l'article d'Amo sur No-Life (Concombre en a aussi fait un mais SANS images, ça manque de vie et de joie (comme à France Télécom) du coup) et je redécouvre l'émission "Mange mon geek" dont cette recette franchement facile à faire. Résultat vraiment convaincant au gout en tout cas. Surtout que bon, du jambon, du riz, du coca et des oignons ça demande pas grand chose et c'est pas franchement dur à faire, j'ai quand même mis seulement deux verres d'eaux et de coca parce que bon, voilà 3 ça me paraissais quand même beaucoup et ça met déjà un bon 3/4 d'heure à cuisiner ce bousin.


Youe
Sympathique bloggeur découvert via Concombre, fait des critiques franchement pas dégueulasse mais SURTOUT des vidéos commenté au montages audacieux-sympa au point que je REGARDE ses vidéos là où je me contente de simplement écouter les bons mots et les belles vannes d'Amo ou Concombre. Genre au hasard la première vidéo de la saga des Tintins qui est entrecoupé de réactions franchement excellente, c'est remplie de loleries, de joyeuseries et de bonne verve.


Ga-Rei Zero :
Premier épisode classique, ha non en fait. Les deux premiers épisodes de l'anime sont très dérangeants mais pose de bonnes bases, genre poutrage de gros démons (et heureusement, les démons moches en 3D du premier zode sont du haut des sept épisodes que j'ai vu les seuls réalisés de cette manière), seifuku, jolie fille et plein d'autre bon truc genre un mec qui se bat avec des valises, pourkoipamébon. Et puis les deux premiers épisodes ont pour eux de non seulement donner VRAIMENT envie de voir la suite mais en plus ajoute un peu l'idée d'un "ça va péter à un moment mais quand? Pourquoi? (comme à Grenade) " bien cool.


Dead Rising:
Pitch et concept sur-bandant : Vous êtes Frank, journaliste toussa, coincé dans un centre commercial infesté de zombies et vous devez tenir 72h...Ca va comme qui dirait chier des ours, surtout que le jeu a un gros côté bac a sable hardcore, comme au Mexique quoi. Bac à sable parce que vous pouvez utilisez PRESQUE tout ce que vous pourrez trouver dans le centre commercial pour foutre sur la tronche des zombies (club de golf, caisse enregistreuse, couteau, tête de légo géante et même pourquoi pas les zombies eux même), on ajoute à ça le fait qu'il est sans doute possible de poutrer les 53 000 habitants de la ville zombifiés durant le jeu et hop : Fun, surtout que bon, le centre commercial est juste immense, je suis resté près d'une heure dans la même allée et elle ne fait pas 5% de la carte totale. Par contre bien hardcore dans le sens où les 72h que doit faire Frank sont du temps presque réel (un peu plus rapide qu'même) et que en deux heure de jeux je n'ai vu que UN point de sauvegarde...Heu, LOL? Bah non. Et en plus quand on meurt dans le jeu (et ça va vite, très vite même au début) on recommence le jeu à 0. Seulement niveau progression dans le temps et scénario, on garde son niveau et ses fringues mais sinon vwala. J'imagine qu'au bout de 70h mourir peut être légèrement frustrant. Après bon, on y joue surtout pour défoncer les zombies de manière la plus improbable possible donc voila.

Publié dans Goodies

Commenter cet article

Wata 26/12/2009 23:52


Dead Rising... un exelent jeux avec lequelle faire les cources dans un supermarchée est devenue un vrais plaisire =D
j'ai bien aimer le jeux mais je l'ai trouver un peut trop court a mon gout (comme tout les bon jeux quo~)
sinon il est possible de carément personalisée lepersos affin que le jeux devienne plus fun a jouer (genrs une robe avec une tête de cerf XD)
(PS: mon arme préférée est la tondeuse à gason =D )


Youé 20/11/2009 21:22


Ah d'accord je me demandais d'où venais ce pic de fréquentation si soudain ! Encore de la publicité par un blogueur célèbe, mais je vais devenir aussi rouge qu'une héroïne de hentaï en plein coït
!

J'avais loupé cet épisode de Mange Mon Geek, il est culte ! Dommage que l'émission se soit arrêtée.

J'ai jamais pensé une seule seconde que ce qu'il cuisinait pouvait être bon !


Nashi 22/11/2009 15:28


A la base j'étais même pas certain que ce soit comestible XP
Tente quand même à l'occaz, c'est vraiment pas mal. (Voir même pourquoi pas nous faire TON mange mon geek vu que t'est plutôt à l'aise devant une caméra =D)


Amo 18/11/2009 03:03


"et que en deux heure de jeux je n'ai vu que UN point de sauvegarde..."

Ils sont SI invisibles que ça ? Je veux dire, je les ai vite localisés persos, et trouver les toilettes sur la carte est loin d'être tétra hardcore. :'(


Nashi 19/11/2009 09:38


J y est joué directement sans lire le manuel et comme ça à chaud, faut quand même le deviner que les toilettes ou la banquettes verte dans le "QG" sert à sauvegarder.
(P'tit erratum : Visiblement il est possible de charger depuis la dernière sauvegarde après une mort, un pote vient de me l'apprendre...Bon voila quoi)
Après c'est qu'une première impression, si je peut y jouer suffisament pour écrire quelque chose de mieux dessus, je me corrigerai peut-être quand à la difficulté toussa.