The blog ends with you.

Publié le par Nashi

Hoooooula, on va pas dire que le rythme du parution du blog est franchement aléatoire ces dernier temps mais quand même, ça donne l’impression d’un blog gamekult ce n’est pas bon =D

Bref, caylavie toussa, plein de trucs tetra-casse-couilles qui arrivent en même temps et c’est bien dommage parce que des bons jeux et animes dont je pourrai parler en ce moment y en à des tas, genre The world ends with you, le meilleur rpg DS que j’ai pu toucher (notons que ce billet est sortit avant le 26 mars hein ^^).

http://www.total-manga.com/images/Wallpaper/FR-8-21890-B/the-world-ends-with-you-wallpaper-jap-4.jpg 

L’histoire d’un gamin roux qui se retrouve embarqué dans un jeu qu’il ne pige pas du tout, qui se retrouve collé de force a une nana alors que à côté de lui House aime faire des bisous aux enfants malades et qui se bat avec des PINS qui lui donne des pouvoirs magique ? Le tout dans un Shibuya (quartier hype de Tokyo (l’équivalent inverse de K-on sur blogchan quoi)) contemporain ? Oui, oui je dis oui !

Je ne vais pas dire UN MOT sur l’histoire, absolument rien, je vais me contenter de vous dire qu’elle est tout simplement supra-captivante passer un certain cap que je ne peut vous décrire parce que hey ! Ca serait du spoil et spoilé ce jeu serait BIEN DOMMAGE  (genre dire qui est le boss de fin, par exemple =D ). Mais bref, on peut parlé de l’intérêt du lieu et de l’époque à la place. Déjà on se retrouve entouré au fur et à mesure que le jeu progresse d’une brochette de personnages sympas qui pour une fois sont loins des chevaliers et autres magiciens qu’ont voit chez Square habituellement, là c’est un peu la foire aux gens normaux (‘fin plus ou moins) et ça fait du bien. Et qui dit univers contemporain dit exit les armures et les potions : On booste ses capacités en mangeant au macdo du coin et on se protège des coups en portant des fringues à la mode. Mode changeant selon les zones et vos résultats en combats et ayant pour effet de booster vos capacités si elles sont suivies.

Quand aux combats, c’est là que le jeu se vend le plus, j’ai JAMAIS vu un système plus dynamique, technique et fun sur DS : Les combats sont en temps réels, se joues au stylet et au pad en même temps et surtout sur les 2 ECRANS A LA FOIS. Vous controlez Neku sur l’écran du bas au stilet et son pote sur l’écran du haut avec les touches. Pour celui du haut c’est globalement toujours la même chose, combinaisons de flèches qui, sortit dans le bon ordre, permettent de lancer une attaque encore plus violente. Pour l’écran du bas par contre, on gratte, on tapote, on soufle et on agite frénétiquement le stylet de haut en bas pour activer tel ou tel pouvoir de pins.

http://www.hiwiller.com/images/forposts/goty2008/2008_1.jpg 

En parlant des pins, on arrive dans le gros time whore du jeu : La collectionite : Plus de 200 pins à choper via évolution d’autre, à force de combattre, en laissant éteinte la console ou encore en utilisant la communication sans fil. J’en suis à 40 heures de jeu et j’en ait quelque chose comme 30% du total, ça vaaaa, ça laisse de la marge. Surtout que bon, une fois le jeu finit y a moyens de se faire un new game plus sympas vu que l’intégralité des missions changent et deviennent surtout bien plus hardcore… J’ai dit qu’on pouvait par ailleurs changer la difficulté du jeu et même son niveau à n’importe quel moment ? Ca influence sur la possibilité de choper des objets rares, sympa non ?

Alors bon, le jeu n’éxiste qu’en anglais (même pour les versions sortit en France, forcément) mais pas besoin d’un super niveau non plus, ça reste dans le domaine du compréhensible et franchement ça serait bête de passer à côté d’un jeu comme ça. Sinon Vendredi sortent les remakes de or et argent, c’est le moment d’investir (ho ! et je suis passé aux Velvet Video Burger au fait, les fauteuils y sont sympas ).

Publié dans Jeux video

Commenter cet article

Maxobiwan 01/04/2010 23:31



Quand j'y ai joué à la version americaine, je ne voyais qu'un seul adjectif concernant ce jeu : Cool


Systeme cool, ambiance cool, musique cool... Et c'est tellement rare de voir des RPG dans un univers contemporain et surtout qui incite à faire du LEVEL DOWN ! (pour augmenter les chances de
gagne un pins)



Kitsune 26/03/2010 09:27


J'ai pas encore lu l'article mais...
LA GAMEKULTEUSE LAAA.... ELLE T'EMMERDE §§§
*va lire l'article : DD*