Xam'd, ca va exploser chérie.

Publié le par Nashi

Pendant que Kyouray fait un appel à la Passion avec un grand P, pendant que Concombre fait du recensement sauvage ( rhooo vous allais pas me faire croire que ces couteuses séances de psy on soignées l'exhibitionniste qui se cache en vous) et pendant que AKHTS à répondus à la chaine avec un temps record, Nashi lui regarde des animes.


Alors je l'ai certainement déjà dit quelque part, pour les lecteurs de la première heure, rappel pour les autre au cas où: J'adore les gros vaisseaux volants...
Voila, ça c'est dit, dingue comme on se sent mieux après tient. Bien sûr je n'ai rien à compensé et contrairement à ce que pourraient penser ceux qui feront l'amalgame trop vite, je ne suis pas un fan des gros mechas volants (sauf dans Code Geass...Parce que des machines capables de défoncer une flotte d'hélicos en un tour sur 360° c'est limite sexy), non j'aime plutôt ces espèces de pétroliers flottants, tout ce qui est gros bateau naviguant sur une mer de nuage c'est carrément cool. (Sky of Arcadia fait partie des grosses références pour ce qui est des "bateaux volants" )



Et quand dès le début du premier épisode je vois ce genre de bestiole je suis direct tout jouasse, le bon gros vaisseau avec la technologie à l'ancienne. Le truc qui fait à la fois super moderne à l'extérieur et bien rétro à l'intérieur, le radar, la salle de pilotage et même le reste de l'intérieur du vaisseau, ça pulse.

Déjà rien qu'avec ça, l'anime fleure bon le truc qui bute et encore j'ai pas parlé de l'opening : D (opening pour le quel vous pouvez voter au tournoi opening de l'ami Amo). Pas mal hein? C'est quand même de la belle animation bien péchus comme il faut, plein de détails aussi et un chanson tout en anglais. Jamais beaucoup sentis l'anglais comme matière scolaire, déjà quelque difficulté avec le français (ce qui ne m'empêche pas de jouer à Disgaea avec plaisir) mais force est de constater que ça sonne toujours super bien aux oreilles, rien que pour prendre un autre opening j'ai en exemple l'excellent op de Hellsing...Comment? Oui lui aussi on peut le soutenir dans le tournois sus-nommé. Alors de la bonne musique, des belles couleurs, de la belle animation et des persos qui sont visiblement tops bananes ( dès l'opening je suis sûr que certain sont déjà fan de la fille au cheveux bleu ou la rouquine qui évoque pas mal pour moi une certaine héroïne d'un film d'animation du studio Ghibli).

 

Sauf que là où ça part en truc un peu dingue, c'est quand on se rend compte que l'intégralité de l'anime a la même qualité d'animation que l'opening, c'est juste super fluide et bien beau comme il faut. Je parlais du studio Ghibli plus haut, c'est parce que c'est le premier nom qui m'est venus à l'esprit en voyant le premier épisode, l'animation exemplaire, les personnages qui fleurent parfois vraiment le charisme, même les boulets clairement repérables comme l'homme au dreads sont sympa. Les engins volants aussi, quelque chose que Hayao Miyazaki aime particulièrement. En fait Xam'd aurait était un OAV du dit studio ça ne m'aurais pas étonné... Sauf que bon, si le rythme reste le même sur 26 épisodes Sony va être obligé de vendre quelque reins sur le net. Sony qui pour le moment ne diffuse la série que sur son Playstation network avant de le diffuser en fin d'année à la téloche japonaise. Reste que tout ça sent bon mais genre vraiment bon l'anime qui pourrait bien finir culte, ne serait-ce une fois encore pour la qualité graphique de l'anime^^.

L'histoire? C'est vrais que depuis tout à l'heure je ne parle que de l'animation qu'elle est belle tellement c'est Sony tellement qu'il à de l'argent. Plutôt flou pour le moment, j'en suis qu'à l'épisode 4 mais tout ça m'apparait encore comme super opaque, des histoire de guerre entre le Nord et le Sud, guerre de religion aussi. Si nos guerre on engendré la créations d'arme de destruction massive comme la bombe A, celle de Xam'd on entrainé la création de quelque chose de tout de suite plus fun: Les armes humanoides. Mi-machine de destruction massive, mi-créature vivante. La bestiole qu'on voit dans l'opening est l'une d'elle et autant vous dire qu'une seule comme ça c'est déjà bien destructeur. Vous balancé ça sur une ville et vous revenez 30 minutes plus tard^^.

Tout commence sur l'ile de Sentan, un gamin banal vie sa vie banale sur son île banale. Va banalement au lycée comme un étudiant banal et finalement un jours réchappe d'un attentat qui frappe le bus dans le quel il se trouvait à l'instant, pas de bol, la terroriste étant justement la clandestine qu'il à aidé à monter dans le dis bus quelque minutes plus tôt.
Là où tout deviens réellement pas banal c'est quand de cette explosion sort une chose non identifié dont un débris ira se loger dans le bras du héros... Hystérie de nouveau, c'est pile le moment qu'à choisis l'armée du nord pour lancer sur la dite ile quelque bonnes grosses armes humanoïdes. C'est aussi le moment qu'a choisis le reste des personnages principaux pour atterrir sur l'ile du héros.
A partir de là tout s'enchaine, le héros devient une grosse bestiole non identifié:

Poutre à lui tout seul une des dit armes, ce fait choper par la rouquine et finis sur le bateau volant de l'équipage qui le kidnappe, équipage de postier d'ailleurs...Oui, une postière avec un gros gun à faire pâlir certaine maids bien fournis, des postiers avec le Titanic version volante mais des postiers quand même.
Pour le moment les épisodes sont surtout centrés sur le héros et sa vie sur le paquebot volant ainsi que son apprentissage de sa nouvelle condition par un équipage qui en sait visiblement pas mal sur ce qu'il est devenus...Ah! Ai-je dit que les gens atteint de la même chose que le héros se nomme Xam'd ? Comme quoi tout s'assemble^^. Le reste des épisodes étant consacré à l'introduction de nouveau personnage dont 2 scientifiquse visiblement originaux et un commandant dont on voit les bottes dans l'opening...Des belles bottes.

L'anime est vraiment bon, des belles images pour une belles histoire. J'ai conseillé la semaine dernière Baccano! Quand vous l'aurez finit lancer vous pour Xam'd (vous pouvez aussi regarder les 2 en même temps mais vus le caractère bordélique de Bacanno! et l'univers profond et visiblement pas mal travaillé de Xam'd ce serait plutôt une mauvaise chose à faire^^.)


Pendant ce temps: Shana c'est fait poutrer à 3 voix près par Asuka, y avait une sacré tension sur la fin des votes ( d'ailleurs j y était, en direct. Viendez sur le chan IRC de l'editotaku le dimanche soir^^).

Nashi vous propose une décoration d'halloween originale qui fera fuir les enfant ; D

Enfin une dédicace à Ilpalazzo, alors comme ça il roxx toujours?

Publié dans Animes

Commenter cet article

Nashi 02/11/2008 18:48

Bien sûr pour que tout ceci sois pris au sérieux j'éxige des photos, preuvent de ton dévouement pour notre cause : D (Pas sûr que ce soit le meilleur truc à dire tient)

ilpalazzo 02/11/2008 18:07

ce n'est qu'un detail! c'est un patron magnifique qui me permettra de disseminer des pedobear partout! et même a l'iut! mouahahahah

Nashi 01/11/2008 21:08

Tu trouve? J'ai l'impression qu'il est d'un marron un peu fadasse.

ilpalazzo 01/11/2008 12:42

le pedobear est magnifique. tu peux etre sur que je vais l'imprimer sur papier cartonné et le monter :D

Nashi 30/10/2008 21:42

Last Exile je me souviens plus si je l'ai vus^^, fusse un temps ou j'avais un ordi fixe et où je téléchargait à tout va un peu de tout pour voir^^".http://i71.servimg.com/u/f71/09/01/82/89/12251910.png