Grippal Attak et prostitution blogesque

Publié le par Nashi

( Un jour faudra vraiment faire un article avec un titre en français correct ou même en rapport avec l'article... Mais faudrait déjà faire des article, sinon le présent billet est presque entièrement constitué de vidéo, vous voilà prévennus.)

Une semaines passès chez soi parce qu'ont est trop malade pour sortir sans cracher ses poumons un peu partout et répendre moult microbes...C'est long alors on s'occupe comme on peut. On regarde les nouveaux animes de la saisons, on tripotte sa manette devant un jeux vidéo ou on regarde la télé. Petite liste à la manière des rapports de matages.

 


Sora Wo Kakeru Shoujo (8 minutes du premiers épisode...Oui, seulement.)

On m'a parlé de Mecha, on m'a dit que c'était du Sunrise, on m'a même dit que c'était rigolo...Mouais, au bout de 8 minutes la vidéo à planté et franchement le début ne m'a pas assez enthousiasmé pour que je re-télécharge le truc. Chara-design moche, un opening qui est quand même bien en dessous des ending qu'a déjà fait cette chanteuse... Enfin si ça ce trouve je juge le truc un peu vite (8 minutes hein^^), si quelqu'un ici à vus plus d'un épisode son avis est le bienvenue. (Mais autant Code Geass R2 jouait la carte du WTF qui n'en était pas pour les scénaristes et dessinateurs, autant une série avec des magicals girls, des mechas et du WTF humoristique je demande à voir...)


Chrome Shelled Regios (Premier épisode)

Nouvelle série à gros monstres et à étudiants surpuissant mais qui vont quand même en cours... Alors le premier épisode est quand même un sacré bazar, ça commence par une grosses musique techno, une bestiole qui attaque un fourgon puis qui se fait mettre bien perrave par un petit groupe de 3 personnes. Le chara-design est sympa sans plus, un peu-basique quoi, notamment pour le héros en fait. A côté de ça les combats sont par contre plutôt bien réalisés voir carrément impressionnants vus la grande puissance de tout ce petit monde. Après comme le meilleur atout de cette série est l'action et le pwage en règle de monstres qui ont des tailles de tours Eifel, faudrait pas que la série tombe trop dans la comédie-lycée comme on en voit (trop) souvent.


Xam'D Lost Memories (16eme et 17eme)

J'en ait déjà parler ici donc y a plus grand chose à dire sauf qu'ont se sent toujours autant dans un film Ghibli, surtout aux passages où ont plus très sûr de bien suivre la série. Ça reste super beau, bien animé et tout ce que j'ai déjà dit même si on commence à se demander de plus en plus où la série veut en venir (on est tout de même au 17eme épisode sur 24 et rien de plus qu'une sorte de prophétie nous indique la fin de la série.


Zoku Sayonara Zetsubou Sensei (3eme au 5 eme)

Un anime qui plait beaucoup à un autre bien connu de chez Blogchan à savoir Amo qui n'hésite pas  soutenir l'opening de cet anime dans son propre tournois...N'empêche qu'il à raison parce que c'est vachement bien. Alors c'est toujours aussi barré, ça part même dans l'invasion extraterrestre rien que pour soutenir la thèse du professeur. Du gros n'importe quoi qui part dans tout les sens donc. (Et j'aime aussi beaucoup l'ending "Marionnette" )


Maria†Holic (mercis pour la croix NDW)

Ça commence moins vite que Sayonara Zetsubou sensei qui est lui aussi de Shaft mais l'op est tellement full énorme que je suis sûr que l'anime sera vraiment sympa à voir ( Maid Guitar comme ils disent les gens) et même si ce n'est pas aussi dingue que l'anime précédent ça reste quand même bien barré. J'attends la suite avec impatience. (Et ce trap si innocent dans minami-ke devient monstrueux dans Maria, je vous laisse découvrir de quoi je parle :D ) ( Surtout que cet anime se paye un putain d'opening hystérique en diable)


One Piece ( 355 à 375 (ça fait beaucoup hein, en une jounée en plus) )

Oda continue de repousser les limites, autant pour la longueur de sa série que pour le coté powerfull et fou de ses personnages... Des voleurs d'ombres, des femmes fantômes, des morts-vivants et encore des combats complètement énormes (par contre l'animation est juste franchement honteuse la moitié du temps et même si plus de 350 épisodes ça demande des moyens, se retrouver avec sur plusieurs épisodes de suites la même séquences animé c'est un peu de l'abus). 'Fin ça reste quand même sur-puissant et cool comme série, après c'est du gros gros shonen (il peut même postuler pour en être LA référence tant il est à fond dans cet esprit) et forcément ça ne plaira pas à tout le monde. (Et oui, même si ces dernière saison n'ont pas d'ending, 2 minute 30 pour un opening c'est quand même vraiment long! Surtout que juste après on se paye le résumé...Soit quand même un bon 5 minutes de l'épisode qui est perdus).


Minami-Ke okaeri (Les 3 premiers z'odes)

Changement de registre violent entre l'autre hystérique plus haut et cet anime qui est un tranche de vie. J'avais déjà parler de la première saison en été qui m'avais bien plus. De la tranche de vie calme et reposante mais pas ennuyeuse comme les animes de ce genre peuvent parfois l'être. C'est toujours plein d'humour, c'est toujours réalisé par le studio qui à réalisé la seconde saison (ce qui est une mauvaise chose vus comment sa part vraiment dans de sales trucs moches parfois) mais au moins l'opening et ces 3 premiers épisodes le prouvent: Ça repars comme la première: de la tranche de vie rigolote coupé en petit sketchs (comme Lucky Star en fait, mais en bien).
(Oui c'est pas une mauvaise série et c'est même souvent sympa mais c'est aussi souvent long/chiant, je reste convaincu que Minami-Ke>>Lucky Star pour les Slice of life)


Nerdz (Les 2 premières saisons)

Toujours de la tranche de vie mais avec des vrais faux acteurs cette fois et autant les trucs avant étaient des série intellectuelle, autant là vous êtes bon pour débrancher votre cerveau. Nerdz c'est l'histoire de 4 colocataires, un gros geek/no-life/ loque qui n'a même pas de nom, juste un pseudo. Un graphiste qui aime les film intelectuello-chiant, un débile qui est parfois un peu trop exploité dans les gags et Caroline, seule fille dans ce milieu hostile (qui est une belle niaise rigolote). Bon alors c'est rarement fin, pas toujours excellent et certains épisodes où Regis-Robert apparait un peu trop souvent sont bon pour être détruit mais dans l'ensemble la série est quand même vachement sympa, à pas mal de référence ( si vous avez du temps à perde vous pouvez essayer de retrouver le nom de tout les jeux auquel joue Dark pendant la série), à droit à quelques épisodes avec un semblant de scénario sur plusieurs zodes et quand même pas mal d'humour...Avec même des vrais morceau d'humour geek dedans.


En jeux vidéo j'ai surtout fait du Animal Crossing (Non pas le bucher, pas encore!) et du Super Smash Bros Brawl, les 2 ce passes de commentaires (surtout parce qu'il y a suffisamment à dire pour qu'ils aient droit à leurs propres articles... Bon si ça peut faire plaisir : Animal Crossing city folk est un putain de copié/collé de Wild World  et je n'aime pas le thème du dernier Smash Bros(mais on en reparle plus tard) )...Et sinon j'ai joué à Synaesthete. Pour peu que vous m'ayez vus au QL de l'edito vous vous serez aperçus que j'aime les jeux musicaux, Synaesthete est l'un d'eux, garder vos medocs contre l'épilepsie sous la mains, ça pourrait servir, et essayez ce jeu. (lui aussi faudra que j'en reparle).

Pas grand chose d'intéressant dans cet articles mais ce n'est pas grave car pendant ce temps: Ilpalazzo (qui est partit à l'IRL de Rore avec le Concombre, Aaaah Paris et sa folle activité) m'a offert un cadeau empoisonné ( et Ninita aussi en fait). Souvenez-vous, en échange d'un bô dessin du monsieur offert à 5 personnes, vous vous retrouviez à devoir faire plaisir à 5 autres personnes en offrant à votre tour 5 dessins...Sauf que le donjon des mouettes c'est du texte et rien que du texte (avec parfois des liens vers des images pas très sage que je vous laisse le soin de trouver par vous-même) alors je décide de répondre à cette chaine, oui...Mais en pondant à la place 5 articles sur des sujets de votre choix! (oui le votre à vous! Folie!)... Ce qui n'est pas forcément une bonne chose quand on sait que je suis le mouton noir de l'orthographe que compte cette joyeuse communauté otaku française... Mais qu'importe, donc comment ça marche?
Vous me susurrez à l'oreille (enfin dans les commentaires) un sujet d'article et selon qu'il est bien chaud ou non je m'en occupe dans les semaines ou mois à venir. Le but étant d'avoir finis le bousin avant Juin ce qui me laisse quand même pas mal de temps et m'évite de me creuser la tête à trouver un sujet pour 5 semaines de ces 5 prochains mois... Par contre n'oubliez pas que proposez un thème vous fait reprendre la chaine à votre tour, du coup vous aussi un jours vous serez obligé de dessiner/écrire 5 trucs-machins (par contre les 5 trucs à faire ne sont pas cumulatif donc hésitez pas à demandez des trucs bien relou à tout ceux qui suivent cette chaine^^).
Alors forcément ça présente beaucoup beaucoup moins d'intérêt que de beaux dessins mais au moins j'ai payé ma dette au poulpe et à la chasseuse de nuage en postant ceci ce qui est déjà presque suffisant^^.
(Et sinon, ce blog parle d'anime, mangasse, internet, jeux vidéo et de plein d'autre truc qui ont plus ou moins de rapport avec ce qu'aime les geek et les otak' . Tant qu'à faire demandez un article qui a un minimum de lien avec ces univers...)

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Attention, chez moi ce sera dès lundi (mwahaha)
Répondre
N
Et que je t'ai envoyé par mail hier, oui :p
Répondre
N
<br /> Je viens de le voir =D (Non, je ne regarde pas souvent mes mails : D). Il est sacrément sympa, je le montre au prochain article^^.<br /> <br /> <br />
N
Je viens de me rendre compte que le lien sur mon nom pointe chez Concombre :pPis tu me dira ce que tu pense du Tag au fait, hein !
Répondre
N
<br /> Par contre le lien sur le nom de Concombre ne pointe pas chez toi, dommage ^^" (c'est maintenant réparé =D)<br /> <br /> Ce que je pense du tag? S'ta dire? Le Pacman que je t'ai vilement demandé?<br /> <br /> <br />
I
ho! des gens qui laissent des vrai commentaires! ça doit te faire tout bizare, nashi! =P j'me sens pu au niveau XD
Répondre
N
<br /> De ton côté tu va bientot recevoir des commentaires de plus en plus faux genre : "Preums" ou "Yé tro vré!" =D<br /> Ne t'inquiette pas, j'aime tout mes commentaires avec un amour égal, du spam au commentaire de 30 lignes je distribue mes mouette-points avec équité : D<br /> <br /> <br />
G
Je crois que t'as rien loupé en ne reprennant pas Sra Kake Girl, perso j'aurais aimé que ça plante avant la fin de l'épisode chez moi pour m'éviter d'assister à un tel foutoir scénaristique pas vraiment drôle dès le premier épisode... Pour moi ça n'ira pas plus loin, pas envie de passer perdre plus de temps devant ça. Pour l'op, c'est du groupe Ali-Project, ils font toujours dans le même style de musique à part et ont tendance à être très répétitifs, pour moi leur seule véritable réussite reste l'op de la seconde saison de Rozen Maiden.J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde se met à casser Maria†Holic alors qu'on en disait que du bien au départ, pour moi ça reste toujours aussi sympa et drôle et je suivrai la série jusqu'au bout, pour une fois que j'apprécie une comédie Shaft (Zetsubô Sensei m'a endormi... vraiment endormi T_T).Pour Regios, j'ai trouvé le premier épisode un peu bordélique mais le second est un peu mieux, il montre qu'on peut s'intérésser aux personnages et à leur quotidien sans pour autant tomber dans la comédie nièvre, au contraire on dirait même que les choses se gâtent. Le design a du retard par rapport aux productions actuelles, mais ça reste agréable à regarder pour ma part :)
Répondre
N
<br /> Ali-Project ont aussi fait quelque endings sympa pour Code Geass si je ne me trompe pas, en fait j'aime surtout la voix mais pour le coup l'opening est vraiment à chier.<br /> <br /> Les comédies Shaft c'est tout un style et c'est pas toujours facile d'accrocher^^. Pour Maria j'attend quand même surtout de voir la suite même si je vois mal comment tout le mond eà pus être à ce<br /> point désabusé pour le moins.<br /> <br /> Mouaip, pas vraiment du retard mais plutôt une certaine banalité du chara-design... C'est pas moche sans être vraiment mémorable quoi^^. (Et deuxième épisode sympa, je confirme... A voir, je vais<br /> surement suivre la série).<br /> <br /> <br />