Pipiru piru piru pipiru pi.

Publié le par Nashi

Mercredis je reçois la guitare que j'ai commandée par internet, une demi-heure plus tard la corde la plus aigus ce brise. Hier, la France se rend compte une fois encore (et ce depuis 10 ans) que le "Tour de France" est avant tout un tournois de chimistes. Enfin, aujourd'hui en lisant mon titre vous commencez à me prendre pour un excentrique (histoire de ne pas utiliser le terme de "sale malade névrosé")... Pour que ça ne dure pas plus longtemps que le temps qu'il vous a fallut pour lire l'intro longue et chiante de cet article, voici le liens qui répondra à toute vos questions : link

Premier article du donjon V2 sur un anime, quand même... Si vous avez regardé le gentil lien que j'ai gentiment mis pour vous au-dessus vous saurez même que je parle de Dokuro-Chan... Et ça s'pas d'la merde.

Dans Dokuro-chan quasiment pas de scénario, presque pas de sentiments, la psychologie des personnages est à la limite du néant...Mais par contre beaucoup d'humour, beaucoup beaucoup d'humours ! Presque autant que d'hémoglobine tient.

Dokuro(-chan) est un(e) ange gardien descendus sur terre (du futur qui plus est) pour protéger Sakura(-kun, un mâle donc) d'une menace encore peu précise... Un épisode suffira à comprendre que:

1) Sakura-kun doit être protégé de lui-même qui risque dans le futur de créer un monde où la croissance des femmes est stoppé à 12 ans, le faisant passer pour le futur pédophile le plus dangereux au monde, à tel point que Dieu lui-même à envoyer ses anges poutrer la gueule de Sakura. L'une de ses anges (Dokuro-chan donc) décide néanmoins d'y aller par la manière douce pour empêcher Sakura de provoquer la future catastrophe.

2) Dokuro-chan fait très mal son job.

En tant qu'ange Dokuro-chan à une foultitude de pouvoir magique ainsi qu'une auréole, elle possède aussi une arme divine répondant au doux nom d'Excalibolg, une énorme batte à pointes dont elle se servira à moult reprise pour arracher la tronche de Sakura, le tuant et torturant plus de 2 fois par épisodes... Heureusement Dokuro-chan peut faire revenir Sakura à la vie, pas de bol puisque c'est souvent très temporaire.

Mais le plus drôle dans Dokuro-chan c'est bien les dialogue et les situations toute plus dingues les une que les autres, le prof de sport par exemple qui demande à toute la classe "De ne pas l'exclure parce qu'elle est un ange" ou encore "Huuum si le délégué est devenu un singe je suppose qu'ont y peut rien"...Tout simplement énorme.

L'animation et le design général de la série n'est pas en reste puisque c'est très beau, vachement coloré et tout ça. S'il y avait pas autant de sang et de boyau on trouverait ça super mignon, un peu comme happy three friends.

Donc voilà, comme vous n'êtes pas une bande de sale enflure qui ne payent pas leurs animes, je vous conseille d'acheter les DVD de chez Anima. Surtout que bon, ce sont certainement les meilleurs éditeurs pour le prix qu'ils font (Et les 4 épisodes de 30 minutes chacun sont tous sur le même DVD... Ça parait normal comme ça mais certain éditeurs n'hésiterait pas à le faire en 4 DVD).

Juste un petit remplissage en patientant jusqu'a mardis^^.

(Et si quelqu'un pouvait m'indiquer comment ajouter un articles dans une des fuckin communautés...)

Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Niko>> C'est éxactement ça^^, remarque quand même que le 4eme est moins bon que les autres à cause du passage émotion...CCM>> Merky bien, 1h30 de trains pour Paris, vais regarder tout ça tranquillement. Quand au GP je comptait me le prendre^^. (Ah! Le vendeurs tout de même de bonne fois m'envoisun jeux de corde en dédomagement.)
Répondre
C
http://www.total-music.fr/Thev2/ ;)Là que j'ai eu ma première, pas encore eux d'emmerdes avec eux dans les commandesSi tu est sur Paris, n'hésite pas à y aller, sinon, reluque un peu si tu as quelques brouzoufs à dépenser. ;)Ou éventuellement regarde le numéro d'Aout de GP y'a quelques bonnes références pas chères.
Répondre
N
Dokura Chan me fait trop marrer, j'ai adoré cette mini série, c'est très con mais trop bon
Répondre
N
Merde, s'te honte...La guitare est une Tenson, après faudrait que je retourne voir sur priceminister.Aaah, tu sais que c'est facile de ne plus l'être? Tu te fait un petit parcours initiatique d'anime en mélangeant tout les genre et c'est ok^^.
Répondre
C
Je pourrais pas commenter l'anime avec mon point de vue de noob...Mais c'était quoi la gratte? C'est pas le première fois que j'entends ça :P(Relis-toi ;) une faute d'ortho sur le tout premier mot ça pardonne pas)
Répondre