Joyeuserie Epileptique

Publié le par Nashi

 

Ce timing de folie mes enfants : Samedi 15 mai Gressmon nous sort un article très vendeur sur la Chiptune qui est un style de musique très sympa et qui va vachement bien avec ma deuxième découverte du même jour : Beat Hazard.

Souvenez vous, le 15 fevrier 2008 sort Audiosurf, jeu musical très sympa s’il en est et dont je parle un peu par là bas et en 2010, toujours dans la veine des jeux amateurs sort l’excellent Beat Hazard. Un écran d’avertissement sur l’épilepsie plus tard on chope sa première crise de tremblement compulsif sur l’écran titre, on lance la première chanson et on fonce sur eBay pour se payer tout une nouvelle paire de globe oculaire parce qu’on sent que ceux en notre possession ne vont pas franchement faire long feu…

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/82/89/beat_h10.jpg

Beat Hazard est vulgairement un geometry wars de rythme avec un habillage coloré plein de belle couleurs chamarrées et agressives pour ceux qui jouent trop longtemps et tout comme audiosurf il se joue avec votre propre répertoire de musique plus quelque titres fourni avec le jeu…Et c’est très bon, notamment sur des pistes très pêchue et c’est là qu’on revient sur la Chiptune, surtout sur Amanaguchi dont certaine pistes sont juste géniales à jouer. 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/82/89/beat_h11.jpg

La musique influe directement sur l’apparition des ennemies et sur votre puissance de feu et c’est là que la musique techno, jazzy et hard rock deviennent vos amis pour la vie, dézinguer des vaisseaux spatiaux qui font trois fois votre tailles sur du Daft Punk à fond les manettes ça n’a pas de prix. Et puis il y a les SCORES et là autant dire que le jeu n’est pas avare en encouragement à faire toujours mieux, entre le classement en ligne, les succès à débloquer et les différents échelons pourvoyeurs de bonus à obtenir à chaque échelons dépassés y a de quoi faire. On ajoute à ça le côté addictif et fun du jeu et hop, on sait quoi faire de moins d’une dizaine de brouzouf.

 

 

Publié dans Jeux video

Commenter cet article