Ces jeux plus hystériquement hardcore que Guitar Hero.

Publié le par Nashi




Un article avec le terme "Guitar Hero" , ça va scorer chez ceux qui ignorent toujours que Rock Band est mieux, beaucoup plus mieux même. Pendant ce temps à cause de Deezer qui vire les lecteurs exploitables tout beaux tout propres, c'est cette grosse boite-vidéo dailymotion que vous aller devoir supporter. Pendant ce temps c'est aussi le début des vacances pour certains et la seconde semaines pour les autres, les vacances c'est aussi parfois de longs trajets en train où il est bon ton de lire des bouquins de qualités ou de faire douiller sa console portable et même celles de vos voisins de wagons tant qu'à faire. On ne parlera pas de chouette lectures de qualité ici puisque mes 2 premiers tomes de Air Gear arriverons pas avant la fin des vacances et que tant qu'à faire, un article gratuit et catalogue sur des jeux Nintendo DS ça ne se refuse pas =D.

Que prendre comme jeux DS quand on à plusieurs heures de trains/voitures/chameaux devant soi? Petite liste de jeux qu'ils sont bien:


Tetris DS: L'indémodable, Tetris on ne s'en lasse jamais, cette musique qui rend fou (et qui n'est malheureusement pas celle par défaut dans cette épisode), cette succession de pièces qui tombe (cette saleté de pièce L). C'est coloré, c'est rigolo et en plus la version DS intègre plein de mode (même un tactile, du tactile sur DS! Folie), du VS contre l'ordinateur ou contre un autre joueur qui est pas mal sympa aussi... Et puis bon, Tetris ça reste du gros scoring des famille, la quête éternelle du meilleur score tout ça, tout ça. Tetris c'est parfait pour s'amuser dans le train, c'est à la fois long et prenant mais pas non plus au point de louper une correspondance parce que ça veut dire quitter sa partie. Un peu comme Elite Beat Agent en fait, le jeu est bon pour des courtes ou longues séances de jeu.

Un bon gros RPG des famille: Ne pas lire un bouquin pour finalement jouer à un RPG c'est un peu passer pour un drôle mais bon. La DS est une console bourré de RPG et comme elle est compatible avec la GBA y a aucune raison de ne pas trouver dans les 2 ludothèque un RPG à son goût. Notons quand même la récente sortie de Chronno Trigger DS qui est un excellent RPG (même si le chara-design de toriyama n'est pas top-top, enfin carrément moche quoi.) Je ferai un truc un peu plus conséquent sur ce jeu quand je l'aurai finis sur le version DS, surtout histoire de voir les différences avec la version DS quoi.
Toujours dans le registre des RPG qu'ils sont bien pour perdre du temps je ne peut que conseiller Disgaea DS qui est un bouffe-temps énorme en plus d'être un excellent RPG drôle comme il faut (ne l'achetez pas non plus pour l'occasion, le bousin sortant en français cette année, ce qui fait quand même un peu mal à tout ceux qui l'ont achetés pensant que ça n'arriverait jamais. Un T-RPG qu'il est bien, qu'il est beau et surtout qu'il est dur... Quand aux nombres de trucs à débloquer c'est juste tellement énorme que ça en devient indécent. (Le niveau max des personnages peut atteindre 999, idem pour les objets qui peuvent eux aussi être monté en niveaux...Ca donne un peu le ton : D)
Le gros problème de ces jeux étant tout de même qu'ils sont pas adapté aux courtes sessions de jeux (surtout Disgaea), par contre si vous êtes partis pour un long voyage ça vaut le coup d'en prendre un des 2 (faire 2 RPG en même temps j'ai jamais pus personnellement)

Big Bang Mini: Bravo petite soeur, tu viens de te payer un des jeux les plus chaud au monde. Comprenez moi bien, j'aime Touhou. C'est un maniac shooter rigolo, y a une fanbase énorme, y a du scoring pour pouvoir dire qu'on en à une plus grande que le voisin...Mais Big Bang Mini déroge à toute ces bonnes bases, pas de scoring, pas de fanbase (le personnage étant une sphère qui lance des feu d'artifices sur des monstres pas très normaux) et pas tellement de rigolade si vous n'êtes pas bon joueur. Après graphiquement c'est original et puis je suis sûr que des personne doué dans ce genre de jeux y trouverons leurs compte ( pour les autres par contres c'est pas la peine.)

Pour finir un petit jeux de plate-forme ou un Mario Kart, c'est ça le problème avec les voyages où on passe son temps à jouer, on finit par se lasser. Pour faire une pause y a rien de mieux qu'une petite partie d'un jeu de plate-forme pas trop prise de tête comme Sonic ou un Kirby, si vous êtes plusieurs pensez à Mario Kart qui peut se jouer à plusieurs même avec une seule cartouche ce qui est toujours bon pour faire une pause entre 2 monstros bien chaud à défourailler par exemple.

Encore une fois pendant ce temps: Je part ce dimanche pour 2 semaines, si je pourrai peut-être revenir le vendredi entre les 2 semaines, je pense quand même pouvoir poster un article par semaine mais ce sera écrit dans une presque urgence...Donc pas forcément épique, même moins que celui-ci en fait.

Publié dans Jeux video

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tetris DS est un classique mais très bon ouais, certains dénigrent le fait qu'il soit trop facile mais les nombreux modes de jeux le rendent top."Le niveau max des personnages peut atteindre 999"9999 plutôt, non ? A mon souvenir, c'était ça sur la version PS2. Sinon ouais, ça bouffe trop de temps, pas assez pour les transports en commun.Je ne connaissais pas Big Bang Mini, au des images, ça a l'air fun, faudrait que je tente. Merci pour l'info o/
Répondre
N
<br /> 9999 c'est exact, 999 me semblez suffisament énorme pour être bon mais là c'est juste trop fou.<br /> Le mode qui bouffe le plus de temps étant le levelling d'objet qui impose 10 maps de suite sans sauvegarde par exemple, pour peu qu'on cherche réellement à gagner un maximum de bonus la perte de<br /> temps est énorme^^.<br /> <br /> <br />
A
hey overblog a les lecteur exportable et sans les plays liste juste les chansons a l'unitée ^o^quand tu creer ton article tu vas dans ajouter une musique et ensuite il te propose soit une recherche de musique simple soit l'une de tes play liste deezer ^^sinon je m'en tire pas forcement si bien quand tu vois le nombre de connerie pour le nombre de revherches XD
Répondre
N
<br /> Mwaaarf, les recherches que je me manges j'aurai presque honte de les poster tant faire le liens entre ces trucs et ce blog est dégradant^^.<br /> <br /> Sinon mercis pour le conseil, je tenterai le truc (je me suis laisser avoir par l'absence de cette case sur Deezer et le dernier article de Concombre)<br /> <br /> <br />